EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Lapi »

MLB a écrit :Bonjour...

A jeudi
Marc
Ok, merci pour les infos. Donc ce sera avec frontale pour moi !

Seb+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Lapi a écrit :Ok, merci pour les infos. Donc ce sera avec frontale pour moi !
La nat de nuit à la frontale ?

Je n'y avais jamais pensé. Je ne sais pas si G Iacono sera d'accord. Dans ce cas, il doit probablement y avoir une taxe supplémentaire de 87 € à payer en option ? Le règlement le précise-t-il, mise à part que ce ne soit pas remboursable, ni échangeable ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

G Iacono doit se dire qu'il en a marre de lire tous ces messages, et que dans une telle ambiance (qu'il propose ?) c'est la dernière fois qu'il organisera les 30 ans de l'Embrunman.
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

débutant a écrit :
Lapi a écrit :Ok, merci pour les infos. Donc ce sera avec frontale pour moi !
La nat de nuit à la frontale ?

Je n'y avais jamais pensé. Je ne sais pas si G Iacono sera d'accord. Dans ce cas, il doit probablement y avoir une taxe supplémentaire de 87 € à payer en option ? Le règlement le précise-t-il, mise à part que ce ne soit pas remboursable, ni échangeable ?
Je ne sais pas a moins que Petzl lui verse une prime pour dommage subis....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Kokovich a écrit :Je suis d'accord Odin mais là, on parle de bon intelligence. On parle d'une épreuve LD et l'une des plus dures, pas du sprint du village d'à côté.

Voilà ce qui fait d'Embrun une épreuve petit bras. Ce sont les détails qui font la différence. Et encore, je pense que des ravitaillements conséquents, une aire d'arrivée digne de ce nom et une procédure d'annulation correcte seraut un minimum.

Cependant, de par son attitude, on constate la bonne intelligence ou non de Iacono. Je suis dieu tout puissant et je vous emmerde. C'est vraiment triste et débile d'autant que toutes les places seraient parties tout de même.

C'est une nouvelle fois une preuve d'une réelle mauvaise foi et volonté car des solutions existent et qui avantageraient tout le monde. Je comprends que ça démarche soit purement commerciale mais pour moi, cela fait partie aussi du respect envers l'athlète.

Remboursement très simple :

L'orga remboursera quand la place est revendue avec un remboursement post course. Ainsi, personne n'est lésé et tout le monde est content.

Iacono ne va pas me faire croire que c'est difficile à mettre en place mais perdrait il de l'argent ???
Une solution qui nourrirait les intérêts de chacun, ce serait :
- aucun remboursement possible (à moins de souscrire à une assurance annulation)
- mais transfert de dossard possible (quitte à coller 10 Euros de frais de dossier, car je veux bien reconnaître que ça induit du travail supplémentaire sur le plan administratif)

Comme ça, aucun argent n'est perdu, que ce soit du côté de l'orga ou du côté des participants "invalides"... :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

L'EmbrunMan fut ma première émotion sportive, en 1990. J'avais 19 ans. Y suis retourné en 91, 92 et 93 et me suis toujours promis d'y retourner.
Mais dans ces conditions et le peu de cas qui est fait des athlètes, j'avoue que ça donne plus envie du tout... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Camtalion »

Salut salut !

Je recherche un covoiturage pour aller à Embrun depuis Toulouse vendredi ou samedi prochain ! Je dois voyager avec mon vélo pour participer à une sortie de groupe le 15 aout prochain mais sinon mes bagages seront lights :)

Par avance merci !

Guillaume
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Camtalion a écrit :avec mon vélo pour participer à une sortie de groupe le 15 aout
L'Embrunman, une sortie de groupe, c'est une façon de voir les choses :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :L'EmbrunMan fut ma première émotion sportive, en 1990. J'avais 19 ans. Y suis retourné en 91, 92 et 93 et me suis toujours promis d'y retourner.
Mais dans ces conditions et le peu de cas qui est fait des athlètes, j'avoue que ça donne plus envie du tout... :oops:
Même si l'orga ne prend pas en comte ta remarque, les inscriptions sont complètes (1500 inscrits). De ce fait, quel est l'avantage pour l'orga de la prendre en compte ? :oops:

Combien de participants en 1990, et quel prix d'inscription ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Salut,
Perso, je n'ai à priori pas besoin d'un remboursement, mais je suis révolté face à cette attitude genre pompe à fric, "donnez-moi votre fric et surtout, ne venez pas à vous blesser ou perdre un membre de votre famille juste avant la course, car tout restera dans ma fouille", c'est juste scandaleux. il serait tellement simple, sans perdre de pognon, car c'est bien là le mot qui résume tout, sans perdre de pognon, donc, d'organiser comme nous sommes plusieurs à le suggérer depuis plus d'un mois, d'ajouter une option dans les inscriptions qui permette la création d'une liste d'attente pour les gars qui souhaiteraient encore s'inscrire une fois la course complète, et une liste pour les mecs qui sont forcés de se désister, quitte à piquer 30 ou 20 euros à chacun de ces mecs, ce ne serait pas plus de 200 € !!! Je pense qu'il faut alerter la DGCCRF ou une association de consommateurs pour faire évoluer ces règlements "pompe à fric" qui sont à mes yeux une pure escroquerie, et je ne parle pas que d' l'Embrunman, mais de toutes les épreuves, notamment "labellisées" et bien chères qui "se la pètent".
Y a pas d'assurance annulation qui tienne, les frais (10, 30, 50 € - que personne ne vienne me dire que ça ne couvre pas la logistique correspondante !) restent à la charge de celui qui souhaite annuler, et éventuellement, conditionner tout cela à une demande tardive de dossard en face.
C'est compliqué ?????????????????????????????????????????????????????????????? ch'crois pas, non, quand on est capable d'organiser une semaine d'épreuves come Embrun !

PS on s'en fout que ça soit ou non dans le règlement, ça n'a rien à y faire, ce règlement, si tu projettes de passer une bonne journée sur une épreuve, tu es obligé de l'accepter d'un bloc, alors arrêtez un peu avec votre mauvaise foi à deux balles !

Je le dis ouvertement, à tous ceux qui ne peuvent pas se faire rembourser, contactez des associations de consommateurs et mettez la pression à ces organisations qui dictent leur loi à pognon, ça ne les mettra pas en faillite, mais aboutira peut-être à une évolution bien légitime des règlements.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par aurelie.218 »

:sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

oui inadmissible ces comportements vis à vis des forfaits
il est ou l'esprit sportif ?
t'es forfait t'as les boules et en plus ça te coute du fric ! :evil:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

Pakinator a écrit :Salut,
Perso, je n'ai à priori pas besoin d'un remboursement, mais je suis révolté face à cette attitude genre pompe à fric, "donnez-moi votre fric et surtout, ne venez pas à vous blesser ou perdre un membre de votre famille juste avant la course, car tout restera dans ma fouille", c'est juste scandaleux. il serait tellement simple, sans perdre de pognon, car c'est bien là le mot qui résume tout, sans perdre de pognon, donc, d'organiser comme nous sommes plusieurs à le suggérer depuis plus d'un mois, d'ajouter une option dans les inscriptions qui permette la création d'une liste d'attente pour les gars qui souhaiteraient encore s'inscrire une fois la course complète, et une liste pour les mecs qui sont forcés de se désister, quitte à piquer 30 ou 20 euros à chacun de ces mecs, ce ne serait pas plus de 200 € !!! Je pense qu'il faut alerter la DGCCRF ou une association de consommateurs pour faire évoluer ces règlements "pompe à fric" qui sont à mes yeux une pure escroquerie, et je ne parle pas que d' l'Embrunman, mais de toutes les épreuves, notamment "labellisées" et bien chères qui "se la pètent".
Y a pas d'assurance annulation qui tienne, les frais (10, 30, 50 € - que personne ne vienne me dire que ça ne couvre pas la logistique correspondante !) restent à la charge de celui qui souhaite annuler, et éventuellement, conditionner tout cela à une demande tardive de dossard en face.
C'est compliqué ?????????????????????????????????????????????????????????????? ch'crois pas, non, quand on est capable d'organiser une semaine d'épreuves come Embrun !

PS on s'en fout que ça soit ou non dans le règlement, ça n'a rien à y faire, ce règlement, si tu projettes de passer une bonne journée sur une épreuve, tu es obligé de l'accepter d'un bloc, alors arrêtez un peu avec votre mauvaise foi à deux balles !

Je le dis ouvertement, à tous ceux qui ne peuvent pas se faire rembourser, contactez des associations de consommateurs et mettez la pression à ces organisations qui dictent leur loi à pognon, ça ne les mettra pas en faillite, mais aboutira peut-être à une évolution bien légitime des règlements.
se blesser ça arrive c'est le risque du sport, que ça te fasse chier de perdre du fric ok, la règle c'est pas de remboursement alors tu peux toujours essayer si il est dans un bon jour peut être que...
perdre un membre de sa famille ça c'est vraiment pas de chance, mais là rien à foutre de me faire remboursé ou non, je crois que la tête est ailleurs à ce moment là!!!!
si vous voulez absolument changer les chose rentrez donc dans le comité d'organisation et vous aurez votre mot à dire
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mackito »

Je vous trouve bien excessifs.
Si vous avez l'impression de vous faire escroquer par les organisateurs de l'embrunman inscrivez vous ailleurs ou, mieux, organisez!
Mais quel intérêt d'appeler à mettre en difficultés un organisateur bénevole au risque de faire creuver l'épreuve?
La course a des défauts certe, mais elle a le mérite de faire rêver beaucoup d'entre nous depuis 30ans et de ne pas reserver de surprises: les impossibilités d'annuler, transférer... Ou rncore la piètre qualité des ravitos sont connus de longue date, on peut regretter de ne pas etre entendu sur la nécessité de repenser ces points et décider de ne plus venir mais de là à appeler à la procédure :roll:
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

lgSTC a écrit :
Pakinator a écrit :Salut,
Perso, je n'ai à priori pas besoin d'un remboursement, mais je suis révolté face à cette attitude genre pompe à fric, "donnez-moi votre fric et surtout, ne venez pas à vous blesser ou perdre un membre de votre famille juste avant la course, car tout restera dans ma fouille", c'est juste scandaleux. il serait tellement simple, sans perdre de pognon, car c'est bien là le mot qui résume tout, sans perdre de pognon, donc, d'organiser comme nous sommes plusieurs à le suggérer depuis plus d'un mois, d'ajouter une option dans les inscriptions qui permette la création d'une liste d'attente pour les gars qui souhaiteraient encore s'inscrire une fois la course complète, et une liste pour les mecs qui sont forcés de se désister, quitte à piquer 30 ou 20 euros à chacun de ces mecs, ce ne serait pas plus de 200 € !!! Je pense qu'il faut alerter la DGCCRF ou une association de consommateurs pour faire évoluer ces règlements "pompe à fric" qui sont à mes yeux une pure escroquerie, et je ne parle pas que d' l'Embrunman, mais de toutes les épreuves, notamment "labellisées" et bien chères qui "se la pètent".
Y a pas d'assurance annulation qui tienne, les frais (10, 30, 50 € - que personne ne vienne me dire que ça ne couvre pas la logistique correspondante !) restent à la charge de celui qui souhaite annuler, et éventuellement, conditionner tout cela à une demande tardive de dossard en face.
C'est compliqué ?????????????????????????????????????????????????????????????? ch'crois pas, non, quand on est capable d'organiser une semaine d'épreuves come Embrun !

PS on s'en fout que ça soit ou non dans le règlement, ça n'a rien à y faire, ce règlement, si tu projettes de passer une bonne journée sur une épreuve, tu es obligé de l'accepter d'un bloc, alors arrêtez un peu avec votre mauvaise foi à deux balles !

Je le dis ouvertement, à tous ceux qui ne peuvent pas se faire rembourser, contactez des associations de consommateurs et mettez la pression à ces organisations qui dictent leur loi à pognon, ça ne les mettra pas en faillite, mais aboutira peut-être à une évolution bien légitime des règlements.
se blesser ça arrive c'est le risque du sport, que ça te fasse chier de perdre du fric ok, la règle c'est pas de remboursement alors tu peux toujours essayer si il est dans un bon jour peut être que...
perdre un membre de sa famille ça c'est vraiment pas de chance, mais là rien à foutre de me faire remboursé ou non, je crois que la tête est ailleurs à ce moment là!!!!
si vous voulez absolument changer les chose rentrez donc dans le comité d'organisation et vous aurez votre mot à dire

Toi je pense réellement que tu es un ami a Gérald Iacono, voir tu es Gérald Iacono! Un cousin? Son Amant? Son frère ou alors t'es son banquier pour le défendre comme tu le fais... :lol: :lol:
Répondre