1ere triathlon promo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
antoine97

1ere triathlon promo

Message non lu par antoine97 »

Bonjour , je me prépare pour mon 1er triathlon promo. j'aimerai bien faire un bon temps mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'entrainer efficacement. je m'entraine dans les 3 domaines environ tout les jours mais je ne sais pas vraiment si c'est efficace. je cours 2 ou 3 fois par semaine mais rarement varié, je ne fais que courir a une allure constante pendant +- 40min , pour le vélo aussi 2 fois par semaines , je fais des sorties vélos qui varient de 40 a 80km mais sans trop de montée , et je nage une fois ou 2 par semaine mais pas plus de 1500m a chaque séance. si quelqu'un d'expérimenté pourrait me donner quelque tuyaux pour perfectionné mon entrainement... merci.
Frank

Re: 1ere triathlon promo

Message non lu par Frank »

Bonjour et bienvenue, ce que tu appelles "promo" se nomme maintenant "découverte", mais le but est le même: faire découvrir l'enchaînement en compétition à des débutants sur des distances réduites. Et c'est très bien pour débuter.
Ces épreuves sont à la portée de tout sportif sachant nager, donc au vu de ta pratique actuelle, aucun problème te concernant pour en venir à bout.
De là à faire un bon temps, il faut voir, car on ne sait pas si tu vas vite et si tu enchaînes! Si ce n'est pas le cas, il faudrait fractionner une séance par semaine de chaque discipline en séries rapides que tu espaces de temps de récup. Fais une recherche sur le forum à ce sujet, ce domaine est moulte fois abordé, et des exemples de séances sont donnés. De la même manière, entraîne-toi à enchaîner: c'est non-seulement amusant, mais suivi d'effet en course.
Ensuite, sache que ces sympathiques épreuves faites pour les débutants sont parfois l'objet de la convoitise malsaine de compétiteurs expérimentés et sur-équipés qu'aucun règlement ne permet de virer. Ces triathlètes, qui préfèrent la victoire devant des débutants à une place dans le 1er tiers d'une épreuve de niveau supérieur, sont assez expérimentés et un débutant ne venant ni de la natation, ni du vélo, ni de la cap n'a face à ces enculés aucune chance.
Heureusement, il y a moyen de faire abstraction de cela et de t'éclater tout en progressant et en te forgeant ton expérience. Mets de l'intensité dans un entraînement sur deux de chaque discipline, enchaîne et repose-toi quand tu en ressens le besoin. Attention: tu pourrais choper le virus...
Amuse-toi bien et à+!
antoine97

Message non lu par antoine97 »

merci du conseil.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Fais-toi plaisir pour ton premier tri.
Avec le plaisir tout suivra ensuite. Sans plaisir tu arrêteras et te tourneras vers une autre discipline moins chronophage et moins exigeante.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bryce

Message non lu par Bryce »

Si t'aimes nager, rouler et courir c'est bon, ça suffit :!:
Alors si en plus tu nages régulièrement 1500m, que tu roules entre 40 et 80km et que tu cours plusieurs fois par semaine 40' c'est laaaaargement suffisant pour faire un triathlon :wink:

Welcome 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre