Roues, prix démesuré

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par Stephtri »

c'est vrai que c'est chère, même quand c'est fabriqué à l'étranger mais n'oubliez pas une chose c'est que tous ce qui est bureau R&D se trouve rarement en chine et les procces de fabrication avec la mise en place du carbone, les épaisseurs,.....ce ne sont vraiment pas les "chinois qui les inventent
mais c'est vrais que le prix est souvent exagéré car tous le monde prend ça marge (concepteur, fabriquant, importateur, revendeur)
A titre d'exemple, en début d'année je cherchais des roues carbone à boyaux, je suis passé chez mon vélociste et il m'a fait une paire de Bontrager Aéolus 3 (toute neuve, prix à 2000euros normalement) à 850 avec boyaux comme quoi la fidelité ça paye des fois
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par BART26 »

Vu les tarifs , elle pensais faire travailler des ouvriers de son pays . Au lieu de cela , ce sont les intermédiaires qui s'engraissent .

Pour la qualité , on sait aussi faire de la merde chez nous , à prix d'or ... :D

Donc , tu peux acheter les deux marques cité par octave . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par BART26 »

Sinon , il y a l'occasion ... 8)
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je le trouve moi aussi parfois arrogant, sans pouvoir affirmer que cela soit délibéré de sa part. Mais là, je suis plutôt d'accord, hormis l'insulte finale.
Néanmoins, l'auteur de cette envolée lyrique n'est pas le sujet du post, et pour y revenir, concernant les roues trop chères, ma foi... j'ai décide de ne pas en acheter. Et je ne m'en porte pas plus mal, si cela peut rassurer Choupinette.
À+!
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par Aupa »

Stephtri a écrit :c'est vrai que c'est chère, même quand c'est fabriqué à l'étranger mais n'oubliez pas une chose c'est que tous ce qui est bureau R&D se trouve rarement en chine et les procces de fabrication avec la mise en place du carbone, les épaisseurs,.....ce ne sont vraiment pas les "chinois qui les inventent
mais c'est vrais que le prix est souvent exagéré car tous le monde prend ça marge (concepteur, fabriquant, importateur, revendeur)
A titre d'exemple, en début d'année je cherchais des roues carbone à boyaux, je suis passé chez mon vélociste et il m'a fait une paire de Bontrager Aéolus 3 (toute neuve, prix à 2000euros normalement) à 850 avec boyaux comme quoi la fidelité ça paye des fois
Je pense que toi aussi tu manques d'ouverture d'esprit et d'analyse. "Ce ne sont vraiment pas les Chinois qui inventent"....On te parle de R D Canyon, ou d'autres marques dans les magazines...Comme s'il n y avait que les Européens qui savaient faire... :lol: Tu dois fantasmer sur le pauvre niveau intellectuel des asiatiques...
Ils sont devant toi au Classement et depuis longtemps. La compétitivité, le rendement, la créativité, ils savent faire.
Comme dit Boulegan, c'est le cout horaire du travail entre autres qui doit seul te parler. Si certains gagnent peu, c'est que c'est un pays pauvre et qu'il n ya que des ouvriers bridés dans ce pays... :shock:
Tu peux aussi acheter des Corima à Madagascar, haha..
La dernière phrase de Boulegan c est une ponctuation lyrique dans le Sud, ...Une insulte...? Quand on dénigre un autre type de population, c'est quoi..? A Chacun sa forme dans le fond, sauf que pour certains c'est naturel.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par Stephtri »

je n'ai jamais dit que les chinois avaient "un pauvre niveau intellectuel" mais le fait est que si fréquente un salon tu verra (sans se cacher) bon nombre d'asiatique prendre sous toute les coutures les modèles exposés et les voirs 1 an plus tard sous leur propre marque
maintenant ça n'engage que moi d'être et j'assume mon manque d'ouverture d'esprit et d'analyse et je ne fantasme absolument pas sur le niveau intellectuel des asiatiques qui vont certainement "dominer" le monde économique d'içi peu (si ce n'est pas déja fait)
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Roues, prix démesuré

Message non lu par Aupa »

Tu as vu l'occidental qui prend des photos au salon de Taipei?
Non, (je ne pense pas) mais tu as lu l'article sur un magazine au mois d'Octobre qui parlais de l'Eurobike et de certains photographes asiatiques...Et Pan dans le panneau...On s'arrete la et on ne réfléchit plus.
Tu as entendu parler de Snowden.....Qu faisait il donc celui là? Ha....
Je te taquine, mais c'est cela l'ouverture dont je parle, prendre les différents points de vue, et arrêter d'avoir une vision de cyclope.
Répondre