bonsoir,
je l'ai fait en 2012 et j'ai réservé en mai il me semble. Mais comme j'étais seul, c'était facile de trouver un lit. Si tu veux monter en famille, réserve le plus tôt possible pour avoir une chambre pour vous.
C'est l'IM le plus cher (prix de l'inscription, côut de l'hébergement, du logement, du parking (sauf si tu vas à l'auberge)) mais c'est un très beau cadre de course.
Qqes conseils essentiellement sur le vélo:
- la première partie (30 km) est très rapide, car plate (tu longes le lac). J'ai eu tendance à me laisser aller (comme beaucoup). Sur le deuxième tour, je ressentais moins de facilités...
- la suite est une succession de montées et descentes, rien n'est plat. je te conseille d'aller repérer la veille ou l'avant veille, le parcours en voiture.
- attention à la redescente vers zurich, elle s'effectue sur des petites routes qui serpentent entre les maisons avec parfois des virages traites (en 2012, la pluie s'était rajoutée!!!)
- le parcours vélo fait 2 boucles!

on le sait mais on a tendance à vite l'oublier. Avec la succession de montées et descentes, c'est bien usant. Il faut donc bien bien gérer le vélo.
Comme j'ai abandonné en 2012 au départ de la cap (quelle idée de tomber malade le jeudi soir en arrivant à Zurich!), j'ai un compte à régler là-bas...