Mon premier tri sera un CD dans 23 jours !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Mon premier tri sera un CD dans 23 jours !

Message non lu par wink »

Bonjour,

Ma situation:
Je me suis mis au triathlon il y a un an, après 2 années de course a pied. Je me suis inscrit dans un club, pris quelques entrainements natation et CAP, mais malheureusement une mutation est venue perturber mon apprentissage. Depuis, je continu de m'entrainer dans les 3 disciplines, mais seul, et j'ai rarement fais d'enchainements. Je sais, j'aurais dû en faire quelques-uns, j'aurais dû m'entrainer plus spécifiquement etc, mais ça fait un an que je m'entraine sans voir l'aboutissement, 6 mois que je cherche un tri correspondant a mes dispos, donc dur de trouver la motivation pour s'entrainer avant, dur de laisser passer cette occasion qui sera sans doute la seule cette année !

Mes perfs récentes, en nat 16' sur 750m, 24' sur 1000m, 33 sur 1500m, (en piscine sans pull boy)
en vélo aucunes vraies références 1h40 hier matin pour 40 km avec un peu de dénivelé (les 40 premiers km de 21 éme du tour 2013)
en CAP 1h31 sur semi, 41 sur 10 km, 40' pour les 8 km de cap après les 40 km de vélo hier matin (en dénivelé)

Mon plan d'entrainement:
j'imagine que je dois privilégier l’entrainement dans les disciplines nouvelles (vélo, nat) je compte faire 2 a 3 séances de chaque les 3 prochaines semaines, une seule de CAP en essayant de faire un enchainement ?
Je compte faire des essais d'enchainements hors courses, (ce matin je me suis retrouvé a courrir avec une chaussure au pieds l'autre a la main :lol: )
Coté technique, j'ai de grosses lacunes en natation, je compte faire des séances moitié exercices appris en club, moitié 800m normal
Côté matériel, n'ayant fais aucunes courses, n'ayant aucun triathlete dans mon entourage, c'est ma plus grosse "peur". Je prevois donc une trifonction, une combi pour la natation. Pour le vélo, j'essaierai de penser a enlever la combi :lol: le haut en sortant de l'eau, le reste près du vélo. Ce vélo sera équipé d'une gourde, de 2 chambres a air, d'une pompe, 3 démonte pneus, d'une bombe anti crevaison (j'y suis abonné...), un chiffon, et des barres énergétiques scotchée au cadre.
Pour la course a pied, je prévois de partir avec une bouteille d'eau, pour ne pas m'encombrer d'un porte gourdes, mais je ne me vois pas partir sans eau vu mon état ce matin...

Merci de m'avoir lu, merci par avance pour les conseils.
Répondre