ERIC D

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Dark Anthony
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Re: ERIC D

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Mathleb a écrit :Plus de 1000 pages d'analyse scientifique,
plus de 15000 messages de données vérifiées,

Les mots me manquent :shock:
La bible du triathlon.
Meuhgli
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Re: ERIC D

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Dark Anthony a écrit :La bible du triathlon.
Mine de rien, si on extrait toutes les bonnes informations de ce post, on n'en serait pas loin. Et si Eric voulait bien les appliquer, c'est la qualif Hawawaï assurée :sm3:
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eric d
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Re: ERIC D

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c'est ce que je fais, c'est pour ca que j'ai crée le site ericironman, mais c'est vrai je suis un peu feneant pour retranscrire les donnés.Mais il va bien falloir que je m'y colle si je veux pas me taper un redressement fiscal pour detournement de bien sociaux (dixit nangatri).

sur mes nouvelles roues carbones, les rayons sont plat, j'ai 60 mm contre 38 mm de jante et je crois quel sont plus legaere. par contre la jante est plate et non bombé. en utilisant du 21 contre du 23 mm , combien au ttotal je dois pouvoir gagner sur l'aero par rapport a mon ancienne roue si d'eja j'ai 2 mm de largeur en moins, 21mm contre 23mm) sur une hauteur de 700 mm ?
c'est quoi la puissance necessaire pour qu'une roue toute seul avance a 30 kmh???
https://www.energieazoteliquide.com
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T.K
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Re: ERIC D

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De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
BLEU BLANC RAGE
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superyoyo
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Re: ERIC D

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Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :je n'ai que une serie de virage delicate sur 15 kms. sur sec mon reccord est a 50 mh sur mouillé je suis a 43. avec les pneu de 23 je suis loin de rentrer en raisonance meme a 9 bar. on peu pas gonfler plus.je pense que si je gonfle a 12 bar des pneu de 21 je vais gagner 10 pour cent de resistance au roulement et les vibrations seront les memes, la frequence sera plus elevé mais d'amplitude moundre. il faudrait que ca rentre en raisonance avec le cadre pour que ca absorbe de l'energie. pour les jours de pluie jai commandé un home trainer.

je pense quil faut que la route soi defoncé avec un bitume grossier pour Ue les 21 soit inconfortable. sur nice il y a pas vraiment beaucoup de virage donc on perd 2 a 3 kmh sur chaque virage ca fais rien par rapport au gain de resistance au roulement et en plus il y a la resistance aero qui represente une surface moundre de 14 centimetre carré ce qui me parret enorme meme si laero dune roue avec son pneu parret elevé, il y a la fuite. au total ca doit bien faire 4 ou 5 watt. je vais dailleur faire un test comparatif precis avec les roues alu crevé tu vas voir Que jai raison meme dans les virages ya pas photo
Je quote ce ramassis de conneries pour la postérité. 8)
P..... c'est trop bon :lol:
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eric d
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Re: ERIC D

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T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.

10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
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superyoyo
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Re: ERIC D

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Eric, avec un pneu de 21 à l'arrière tu vas pas passer assez de puissance. Regarde les pneus de moto, plus la moto est puissante, plus ils sont larges.
Je pense qu'il faut 25 à l'arrière, parce qu'avec le plateau de 56 ça va envoyer grave !
Autre chose: ne gonfle pas trop l'arrière, sinon pareil: la puissance ne passe pas au sol, regarde les dragsters !
:sm11:
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KuRioS
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :
T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.

10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?

A condition d'avoir exactement les mêmes conditions :

-Vitesse et orientation du vent
-Température du sol et bien sûr tu dois rouler exactement au mêmes endroits
-Température extérieure
-Etat de forme du bonhomme, taux glycémique, taux de globules blancs et rouges, taux de flotte dans le corps et masse grasse
-Aucun aléa (circulation...etc)
-Pis faut exactement le même devellopement

Amuses toi bien

Tout test réalisé en dehors de ce protocole sera faux à mon sens, après je suis pas un scientifique mais cela semble juste logique
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Dark Anthony
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :c'est ce que je fais, c'est pour ca que j'ai crée le site ericironman, mais c'est vrai je suis un peu feneant pour retranscrire les donnés.Mais il va bien falloir que je m'y colle si je veux pas me taper un redressement fiscal pour detournement de bien sociaux (dixit nangatri).

sur mes nouvelles roues carbones, les rayons sont plat, j'ai 60 mm contre 38 mm de jante et je crois quel sont plus legaere. par contre la jante est plate et non bombé. en utilisant du 21 contre du 23 mm , combien au ttotal je dois pouvoir gagner sur l'aero par rapport a mon ancienne roue si d'eja j'ai 2 mm de largeur en moins, 21mm contre 23mm) sur une hauteur de 700 mm ?
c'est quoi la puissance necessaire pour qu'une roue toute seul avance a 30 kmh???
Comme quoi tu n y connais vraiment rien en aéro car ce n est pas parce que le boyau est plus fin qu il est plus aéro.
Tu as noté que a plupart des marques de roues carbone élargissait leur jante ? Que les pros roulaient de plus en plus en 25 mm, y compris en CLM.
Dernière modification par Dark Anthony le 01 août 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Alexey Stakhanov
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :
T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.

10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
La différence est à peu près la même que la puissance générée par un pet de mouche!
Il suffirait que tu roules à 35,11km/h au lieu de 35,12 pour que ça foire tes résultats.
C'est tellement faible que ton capteur verra pas la différence, d'ailleurs t'as pas l'air au courant mais un power2max c'est sensible à la température et ça donne pas des valeurs exactes, il y a au - 2% de marge d'erreur, voir beaucoup +.

Tu l'as eu comment ton diplôme d’ingénieur? :shock:
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Dark Anthony
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Re: ERIC D

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Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.

10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
La différence est à peu près la même que la puissance générée par un pet de mouche!
Il suffirait que tu roules à 35,11km/h au lieu de 35,12 pour que ça foire tes résultats.
C'est tellement faible que ton capteur verra pas la différence, d'ailleurs t'as pas l'air au courant mais un power2max c'est sensible à la température et ça donne pas des valeurs exactes, il y a au - 2% de marge d'erreur, voir beaucoup +.

Tu l'as eu comment ton diplôme d’ingénieur? :shock:
Je ne pense pas qu'Eric ait un quelconque diplôme d'ingénieur.
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Re: ERIC D

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Je pensais qu'il nous avait dit que si mais bon, depuis le temps qu'il essaye de nous enfumer :mrgreen:
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eric d
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Re: ERIC D

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le capteur de puissance prend en compte la temperature. admetons que je vise de faire 35 kmh. le capteur va donner la puissance pour une certaine vitesse qui sera comprise entre 34,7 et 35,3. comme il ya du vent ou de la pente il faut faire un tour complet. admetons que la moyenne des tours soit de 35,1 et que la moyenne de la puissance soit de 250 watt pour le premier test. si pour le deuxieme test avec le boyau de 21 jai une moyenne de vitesse de 35,2 et que la puissance moyenne est de 248 watt , on poura dire que jai gagné 2 watt et 0,1 kmh. en faisant 3 ou 4 fois le test et que a chaque fois on a un peu pres les meme ecart on poura dire en toute probabilité certaine quune roue est meilleur que lautre dans les conditions du test .
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :le capteur de puissance prend en compte la temperature. admetons que je vise de faire 35 kmh. le capteur va donner la puissance pour une certaine vitesse qui sera comprise entre 34,7 et 35,3. comme il ya du vent ou de la pente il faut faire un tour complet. admetons que la moyenne des tours soit de 35,1 et que la moyenne de la puissance soit de 250 watt pour le premier test. si pour le deuxieme test avec le boyau de 21 jai une moyenne de vitesse de 35,2 et que la puissance moyenne est de 248 watt , on poura dire que jai gagné 2 watt et 0,1 kmh. en faisant 3 ou 4 fois le test et que a chaque fois on a un peu pres les meme ecart on poura dire en toute probabilité certaine quune roue est meilleur que lautre dans les conditions du test .
tu pourras rien en conclure
Essaye de faire plusieurs tours non-stop, tu vas mesurer 248, 251, 246, 254 etc ... ton capteur est pas assez precis pour mesurer une difference de 2W.
je laisse tomber j'ai pas la patience, tu comprends RIEN!
ciao
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eric d
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Re: ERIC D

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la precision de repetabilité n'est pas l meme que la precision de mesure. admetons que ma puissance soi de 250 watt, le capteur va mesuré cette precision avec une erreure de 2% , mais qui depend du coup de pedale et de certaine condition, cela veux dire que si l'on calibre comme sur les acceleratometre pour la course a pied, on obtient une precision de mesure de 0,5 % . la même precision que pour la repetabilité. donc si je fais 250 watt vrai. dans les memes conditions le capteurs va par exemple a chaque test m'indiqué 254,255,253,254. il donne la mesure avec une precision de 2% mais ce qui m'interaisse c'est la precision de la repetabilité. et comme je pense qu'il 3 ou 4 watt d'ecart entre les 2 roues, je dois etre en mesure de l'evalué ou peu etre pas , selon toi.
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