FAYARD a écrit :manumag a écrit :Bah pour trouver ça pas impressionnant
Quelque soit le contexte dans lequel il l'a fait, je pense que le bonhomme mérite le respect.
Bah c'est sûrement moins difficile que de descendre dans une mine dés l'âge de 10 ans pour gagner quelques euros par jour...
Certes... mais on doit pouvoir en dire autant de celui qui gagne Hawai, non? Ou de celui qui s'entraine pour avoir une VMA de 25km/h?
FAYARD a écrit :-Antoine- a écrit :Excuse moi mais ce n'est pas plus difficile, je pense, de passer de 20 à 25kmh de VMA par l'entraînement que de 14 à 17.5kmh....
Ben moi qui est eu une VMA de 19,5 km/h, je peux te dire que de gagner 1km/h c'est pas une mince affaire..à partir d'un certain niveau, gagner des minutes demande un travail acharné. On s'approche des limites de l'être humain à 21 km/h pendant 30'...
Plus les performances sont élevées, plus la progression est difficile jusqu'à atteindre les limites de l'être humain...
Je ne vois pas bien ce que les limites de l'être humain viennent voir la dedans. Ni même les 19,5 21 ou 25km/h
Quelle que soit la personne, la difficulté est de s'approcher de sa limite personnelle, qu'elle soit de 21, 18 ou même 15km/h. Tout le monde n'a pas le potentiel pour monter jusqu'à de hautes limites, quel que soit son entrainement, nutrition, dopage (

). Et si ton organisme fait que tu ne pourras jamais monter au delà de 17 par exemple, passer de 16,0 à 16,5km/h est sans doute tout aussi difficile et mérite tout autant de respect que de passer de 19,5km/h à 20.
Mais pour en revenir au sujet, je vous trouve un peu durs (ou jaloux

)
Sans doute que si le gars prend le départ à Hawai, il ne fera pas trembler Raelert. Mais si Raelert prend le départ d'une coupe du monde, il n'inquiètera sans doute pas beaucoup les frangins britanniques non plus. Et les Brownlee eux mêmes, pas sur qu'ils viendraient se frotter à un 33IM en 33 jours.
Je trouve cela très réducteur de limiter la valeur d'un effort sportif à une vitesse, une VMA,...
Ce qui serait de la supercherie (de mon point de vue) serait justement de vouloir le comparer à autre chose, et parce qu'il a fait ça, le déclarer "champion du monde" d'un truc qu'il est le seul à faire, et de le considérer comme un top niveau mondial du triathlon longue distance. Mais ce n'est pas du tout le message que le gars a fait passer.
Ce ma rappelle les discussions qu'il y avait eu ici même lorsque Ufoot participait (avec succès) au Déca de Monterrey.
ironturtle a écrit : Ce n'est pas en compèt, il gère son truc... je suis plus impressionné par le mec amateur qui fait un sub9 sans se doper.
ironturtle a écrit :Lafrikain a écrit :C'est quoi un exploit pour toi dans le domaine du triathlon ?
Sub 8 sur IM sans se doper.
J'imagine donc que le Sub 8 c'est pour les pros. Mais du coup, tu as oublié "l'exploit pour les femmes (pro et amateur) sans se doper
Cependant, je te trouve un peu dur, sachant que compèt ou pas compèt, tu es le premier à parler de "gérer ton truc" sur IM et ne pas focaliser sur le chrono
Après, est ce que le type est mégalo? Peut être...et alors? ce n'est quand même pas sur un site qui s'est enflammé pendant 8 mois et 950 pages pour une préparation d'un Sub 15 avec publication de 10 messages quotidiens pour dire tout et n'importe quoi, qu'on va soudainement se mettre à ne voir que l'aspect mégalo derrière ce qu'il vient de faire