ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :l'essentiel de la force est apliqué dans la paume de la main. pourais tu décomposer la direction et le vecteur force en fonction du cycle ?
De mémoire, tu dois pouvoir trouver l'étude de l'évolution du vecteur force dans "Swimming even faster", de Maglischo.

La variation de ce vecteur en direction et en intensité au cours du cycle de nage est caractéristique du style et de l'efficacité de nage, et peut donc bcp varier d'un nageur à l'autre. Mais ceci passe certainement au dessus de la tête de bon nombre de forumeurs.

Dommage que ce fil perde de son intérêt, non du fait d'Eric dont les remarques appelleraient des développements très intéressants, mais à cause de la coprolalie ambiante (© Rob.s), qu'alimente ses détracteurs les plus féroces - qui sont d'ailleurs souvent les plus incultes.
Dis donc Silver, tu oublis un peu vite tous les bons conseils que nous lui avons donné pour qu'il apprenne à nager..il est logique maintenant qu'il ne reste quasiment sur ce post que ses détracteurs...même moi je suis usé, j'ai pourtant essayé de l'aider pour qu'il réussisse son pari mais depuis son échec cuisant, ÉricD est devenu condescendant...il aurait fait preuve d'humilité, il aurait fait son mea culpa, beaucoup auraient continué à l'aider pour Nice 2014 mais là, Monsieur, se permet même de donner des conseils, on croit rêver...
Pour la machine à nager, si c'est juste pour se faire plaisir en fabriquant une machine, OK, mais si c'est pour progresser, c'est même pas la peine de commencer...et puis pour son vecteur force, il consulte le blog: "leplaisirdenager.com" de notre ami Solarberg et il aura toutes ses réponses..c'est juste la 10 eme fois que je lui dis...il peut même lui acheter son excellent livre pour une vingtaine d'euros...c'est très bien expliquer, des mots simples, des petits schémas...etc...
Pour finir, quand tu te plantes à ce point sur ton objectif, tu peux remettre en cause toutes tes théories fumantes sur l'entraînement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Rob.s a écrit :Ah, Éric, Eric, bien cher Éric,

Addict je suis depuis le premier jour... :D

J'ai même participé, pêchant par exaltation plus que par maîtrise des thèmes abordés,
en livrant quelques encouragements à l'endroit de tant de candeur et d'esprit conquérant.

Le sentiment que se nouait, là, tout près de mes yeux et de mes doigts, quelque chose d'inédit,
d'insolite, a littéralement captivé, absorbé l'esprit curieux et simple que je suis, au point d'ouvrir
ce post aux premières lueurs de l'aube, juste avant d'enfourcher mon Scott ou de courir nager au lagon.

Ah, Vitré, ses rond-points, sa piscine, ses cotes ...
La Tunisie, les ligatures de pédalier, les fleurs,
ton rhume de cerveau...

Pas une aventure qui ne m'ait échappée !

Certes, l'éléphant a accouché d'une souris, à tout le moins pour Nice.
Mais qu'importe. Le sport, au vrai, ne dit rien d'autre que la vie.

Être confronté à ses propres errances, à sa médiocrité, à ses insuffisances...
La belle affaire ... Il faut bien découvrir un jour cette trivialité qui prête
à simplement sourire : nous ne sommes que l'ensemble des illusions que nous
nous faisons sur nous même :lol:

Je reste persuadé, comme lors de ma participation au vote d'évaluation
de tes futures performances, initié par Silver, que tu as un potentiel "sub12".

En dépit de quelques crispations, souvent légitimes, de la part d'internautes
bienveillants, je note une progression considérable dans ta prise en compte
tardives de leurs conseils éclairés.

Fayard souligne affectueusement à dessein que tu es un escroc...

D'autres, moins aimants, affectent une tonalité plus contrastée à leurs propos
et semblent prendre un plaisir étonnant à livrer impudiquement la vacuité d'une
indigence intellectuelle, dont la prouesse d'imagination force l'admiration. :sm10:
La coprolalie a de beaux jours devant elle :sm11:



interventions ont cessé, moins par manque d'intérêt, que par
les postures et les crispations de certains

Je reste persuadé, comme lors de ma participation
au vote initié par Silver, que tu as un potentiel "sub 12".
:sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

Bon visiblement on est toujours en course pour la page 1000 !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :... piscine gratuite ( la mer a temperature abordable toute l'année)...
c'est pas trop ce que tu annonçais lors du "très fameux" stage de prépa made in Tunisia du mois de mai dernier :roll: .....
quant à ta récurrente "allure Ironman" à vélo citée + haut....moi à ta place, j'éviterais d'en parler sur ce forum :|
le + malheureux avec toi Eric, c'est que depuis bientôt 1 an, avoir une conversation qui tienne la route c'est moins facile que d'enculer une mouche... tu recherches le contact mais tu en es resté au stade du soliloque perturbé. T'as jamais pensé à consulter un psychanalyste :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Il pose des questions pour te donner les réponses, alors qu'il a zéro pointé sur ses résultats, ça dure depuis des lustres. Il peut se soulager à volonté sur le forum, impunité totale ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

quest ce que ca donne une semainne dentainnement type en watt et heure en velo et our quel performance ? il ny a que alexair qui a un peu pres repondu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FVI70 a écrit :Merci Rob.s pour ce joli post dans ce monde de brutes!

À propos des vecteurs de force en natation il semblerait que le débat ne soit pas terminé (ce qui n'est pas vraiment une surprise d'ailleurs...):

http://triathlon.competitor.com/2013/07 ... roke_79164

http://well.blogs.nytimes.com/2012/07/0 ... im-stroke/
la plus grande force a vaincre cest quand meme celle de la resistance a lavancement . certe la machine a nager ne tient pas compte de lefficacité du battement de jambe
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FVI70 a écrit :Merci Rob.s pour ce joli post dans ce monde de brutes!

À propos des vecteurs de force en natation il semblerait que le débat ne soit pas terminé (ce qui n'est pas vraiment une surprise d'ailleurs...):

http://triathlon.competitor.com/2013/07 ... roke_79164

http://well.blogs.nytimes.com/2012/07/0 ... im-stroke/
la plus grande force a vaincre cest quand meme celle de la resistance a lavancement . certe la machine a nager ne tient pas compte de lefficacité du battement de jambe
T'as de la chance alors, parce que vu le niveau technique de ton battement... :sm11:
Elle ne tient pas compte non plus de la position de ta tête, de ta respiration, de la position de ton bassin..etc...c'est juste un appareil de musculation en fait... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la tete , la respiration , le roulis sont pas des trucs difficiles a corriger en faisant moitie machine a nager moitié piscine je vais progresser plus vite. la piscine ya trop de monde il vont construire un nouveau bassin dici juin 2014.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Non Galabru, il ne faut pas vaincre la résistance à l'avancement, mais limiter au maximum les mouvements parasites afin de glisser le mieux possible grâce à la phase d'appuis-propulsion.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :la tete , la respiration , le roulis sont pas des trucs difficiles a corriger en faisant moitie machine a nager moitié piscine je vais progresser plus vite. la piscine ya trop de monde il vont construire un nouveau bassin dici juin 2014.
Pouahhhh...c'est pas trop difficile....le roulis c'est le truc le plus difficile à obtenir...il faut juste être capable de dissocier son bassin de ses épaules...une partie de plaisir...je t'en prie, ne donne pas de conseil en nat, t'es le type le plus mauvais que je connaisse après autant de temps passé à faire des longueurs de bassin....je te rappelle ton temps à Nice ? Non c'est pas la peine... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai eu le mal de mer :sm1: :sm10:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

EricD alias "the fish" a eu le mal de mer? :shock:
C'est pas de chance pour toi qui passe beaucoup de temps dans l'eau :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai eu le mal de mer :sm1: :sm10:
Encore une excuse bidon pour expliquer ton temps....je te rappelle qu'en bassin de 25m tu n'avais pourtant pas le mal de mer mais tu n'es jamais descendu sous les 1h35 pour 3800m...CQFD...allez essaye encore... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Le mal de mer est une forme de cinétose (mal des transports) caractérisée par des nausées et, dans des cas extrêmes, des vertiges après avoir passé du temps sur une embarcation sur l'eau. Il est généralement provoqué par le balancement de l'embarcation et le décalage entre les informations de mouvement fournies par le système vestibulaire et les informations visuelles.

en gros le decalage entre l'oreille interne et la vision
Or quand tu nages, deja tu regardes 90% du emps sous l'eau, ou tu ne vois rien!
Je ne pense pas que l'on puisse avoir le mal de mer en nageant.

Allez essaie une autre excuse pour justifier ton NDM
Répondre