ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Tiens Éric, t'as un concurrent pour ta machine à nager :
http://santesportmagazine.com/?p=558
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Alexey Stakhanov a écrit :
        eric d a écrit : 4,26 n'est pas la seul valeur a prendre en compte. il faut deux valeurs. une valeur de puissance moyenne sur 4 ou 5 heure et une autre sur 30 minute a une heure. il faut etre bon sur ces deux valeurs.
        Oui mais c'est facile de faire un test régulièrement sur une duree courte de - de 30' toutes les 2 ou 3 semaines pour voir ta progression.
        Alors que sur 5h ...
        moins de 30 minutes toutes les 2 semaines tu ameliore ta puissance sur 30 minute, surtout si tu fais ca toutes les deux ou 3 semaines ( ce qui est trop) mais tu améliore pas forcement ta puissance moyenne sur 1 heure. les gains sur 30 minutes que tu enregistres peuvent provenire d'une meilleure resistance a l'acide lactique et pas d'une meilleur capacité aerobie.

        ill ya peu etre la solution de faire des tests submaximal. si tu fais une sortie de 4 heure toutes le semaines a allure reguliere, tu vois bien si de semainne en semainne ta puissance moyenne s'ameliore ou pas. . pareil pour les 1 h, si tu fais 40 minutes a 1 heure a 83% de la fcm,tu vois bien bien si tu ameliore ou pas.

        ce que je pense que je vais faire, au niveau de la semainne type, c'est une sortie de 4 ou 5 h a 125 de puls , une ou 2 sortie de 1H a 1 h20 allure ironman a 130 ou 140 de puls et une sortie de 40 minute a 1 h a 83% de fcm. je vais faire du controle continue.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        joglu00
        Messages : 299
        Inscription : 13 nov. 2010 09:50

        Re: ERIC D

        Message non lu par joglu00 »

        tu devrais vraiment acheter la barre de faire

        http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg

        pour acheter, facile, le 4.40

        avec çà le slot à Hawaie est assure, surtout avec 30 min / jour
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :
        Alexey Stakhanov a écrit :
        eric d a écrit : 4,26 n'est pas la seul valeur a prendre en compte. il faut deux valeurs. une valeur de puissance moyenne sur 4 ou 5 heure et une autre sur 30 minute a une heure. il faut etre bon sur ces deux valeurs.
        Oui mais c'est facile de faire un test régulièrement sur une duree courte de - de 30' toutes les 2 ou 3 semaines pour voir ta progression.
        Alors que sur 5h ...
        moins de 30 minutes toutes les 2 semaines tu ameliore ta puissance sur 30 minute, surtout si tu fais ca toutes les deux ou 3 semaines ( ce qui est trop) mais tu améliore pas forcement ta puissance moyenne sur 1 heure. les gains sur 30 minutes que tu enregistres peuvent provenire d'une meilleure resistance a l'acide lactique et pas d'une meilleur capacité aerobie.

        ill ya peu etre la solution de faire des tests submaximal. si tu fais une sortie de 4 heure toutes le semaines a allure reguliere, tu vois bien si de semainne en semainne ta puissance moyenne s'ameliore ou pas. . pareil pour les 1 h, si tu fais 40 minutes a 1 heure a 83% de la fcm,tu vois bien bien si tu ameliore ou pas.

        ce que je pense que je vais faire, au niveau de la semainne type, c'est une sortie de 4 ou 5 h a 125 de puls , une ou 2 sortie de 1H a 1 h20 allure ironman a 130 ou 140 de puls et une sortie de 40 minute a 1 h a 83% de fcm. je vais faire du controle continue.
        Pouahhhhh...le kouk a raison, t'es vraiment un sketch...tu comprends rien au sport en fait...y a t il un domaine que tu maîtrises un peu ?? :shock: :shock: :shock:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        kundun a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... jours.html

        un conseil d'entrainement a donner à ce monsieur Eric?!
        J'ai toujours due mal à comprendre le but de ces raids sans fin...quel est l'intérêt de faire 33 IM en 33 jours :?: :?: :?:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Alexey Stakhanov
        Messages : 953
        Inscription : 13 sept. 2012 20:58
        Localisation : 06

        Re: ERIC D

        Message non lu par Alexey Stakhanov »

        FAYARD a écrit :
        kundun a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... jours.html

        un conseil d'entrainement a donner à ce monsieur Eric?!
        J'ai toujours due mal à comprendre le but de ces raids sans fin...quel est l'intérêt de faire 33 IM en 33 jours :?: :?: :?:
        Rentrer dans le guinness world record!
        Pas plus stupide que n'importe quelle épreuve sportive, de toute façon courir, nager, rouler en tournant en rond, ça sert à rien, c'est un truc pour nous les débiles :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        ne vous inqiuetez pas. je ne vous laisserais pas tomber.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        Meuhgli a écrit :quoiqu'on en dise, il a terminé la course dans les délais impartis, c'est un Ironman ! :sm3:
        Et ce n'est pas le seul. De plus il l'a bouclé devant des centaines de finishers (sans compter les centaines d'abandons + hors délais).
        Dernière modification par débutant le 29 juil. 2013 19:35, modifié 1 fois.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        Alexey Stakhanov a écrit :rouler en tournant en rond, ça sert à rien, c'est un truc pour nous les débiles :mrgreen:
        Il faut interdire les jeux de direction sur les bikes.

        ERIC D saura souder tout ceci.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        tritof a écrit :
        eric d a écrit :sur la machine a nager, il est pas difficile de comprendre que le vecteur force que l'on exerce est globalement constament colineaire a l'axe du nageur. dans l'eau la resistance est differente. par exemple en ce qui me concerne, pour pas couler , quand j'ai ma main sur l'avant , j'exerce une force vers le bas, le resultat est que je me raidit les epaules. pourtant je sais bien qu'il faut faire comme si l'on essayait de ramener un maximum d'eau deriere soi. et donc de pas trop sortir la tete de l'eau mais profiter de la vague d'etrave pour respirer. avec la vitesse le corps est sustanté comme un hors bord. donc on est d'accord, avec la machine a nager on nage comme sur un hors bord, hors de l'eau.

        c'est trop bon....merci Eric pour ces grands moments :D
        Il faut mettre au point un système identique aux aéroglisseurs pour gagner de la vitesse sur la partie natatoire sur IM.

        ERIC, pourrais-tu nous proposer une technique adaptée ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        eric d a écrit :a mon avis les 320 watt je vais etre rapidement capable de les tenir 1 heure.
        320 watt pour toi dans la montée de l'Alpes d'Huez, ça équivaut à quel chrono ? (31 minutes ?)
        VelociR
        Messages : 443
        Inscription : 20 févr. 2013 08:51

        Re: ERIC D

        Message non lu par VelociR »

        eric d a écrit :
        j'ai que 80 euros de loyer et pas besoin de chauffage. dans 4 ans mon velo vaudra bien encore 1000 euros donc ca fais 500 euros de materiel par an.
        80€? Raconte, qui t'heberge? :mrgreen:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        joglu00 a écrit :et ensuite des si
        si la boué etait plus grande, les vagues moins hautes, l'eau moins mouilée etc etc
        Ah, et si OLT n'existait pas, que ferais-tu, joglu00 ? Tu es addicte au fil ERIC D :wink:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        VelociR a écrit :
        eric d a écrit :
        j'ai que 80 euros de loyer et pas besoin de chauffage. dans 4 ans mon velo vaudra bien encore 1000 euros donc ca fais 500 euros de materiel par an.
        80€? Raconte, qui t'heberge? :mrgreen:
        Aides ? Allocations ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :
        FAYARD a écrit :
        joglu00 a écrit :effectivement un tableau en watt/kg ne tient pas compte du poids. :sm2:
        (on ne reparle pas de la difference masse/poids ou N/kg, on a dejà fait de la physique de niveau 5ème il y a 500 pages)
        :sm23: :sm23: :sm23: :sm27:
        Il a de la mémoire le petit =)
        Pas il y a 500 pages :sm31:
        Répondre