roue carbone ou alu pour Embrun?
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roue carbone ou alu pour Embrun?
Salut à tous
Dans 3 semaines, on y sera.
Je prépare le matos. J'ai besoin d'avis.
J'emmène deux paires de roues: une paire de Flucrum Red Wind(carbone-pneu, 1550g) et une paire de AC 420 aéro (Alu-pneu 1350g).
Pour moi qui utilise les deux paires, elle sont top.
Mais je me pose encore la question de quelle paire utiliser pour Embrun.
Qu'en pensez vous?
Merci à tous et bonne fin de prépa!
Dans 3 semaines, on y sera.
Je prépare le matos. J'ai besoin d'avis.
J'emmène deux paires de roues: une paire de Flucrum Red Wind(carbone-pneu, 1550g) et une paire de AC 420 aéro (Alu-pneu 1350g).
Pour moi qui utilise les deux paires, elle sont top.
Mais je me pose encore la question de quelle paire utiliser pour Embrun.
Qu'en pensez vous?
Merci à tous et bonne fin de prépa!
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
alu pour moi
- Kokovich
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Je ne veux pas jouer les Landier mais vous n'en avez pas marre de toujours poser les mêmes questions ?
À 3 semaines de ton épreuve phare, il serait temps de t'en inquiéter tout de même. Tu avais plusieurs mois pour tester ton matosse pour être sûr de celui qui t'irais le mieux.
Cela dépend de ton profil, ton gabarit, ton niveau et de tellement d'éléments. Si une paire de roue alu pèse 1,8kgs, bin prends les carbones alors
À 3 semaines de ton épreuve phare, il serait temps de t'en inquiéter tout de même. Tu avais plusieurs mois pour tester ton matosse pour être sûr de celui qui t'irais le mieux.
Cela dépend de ton profil, ton gabarit, ton niveau et de tellement d'éléments. Si une paire de roue alu pèse 1,8kgs, bin prends les carbones alors
Si vis pacem, para bellum
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Ben justement je joue les Landier, mon matos je le connais, ne t'inquiète pas, et c'est un avis et un retour d’expérience que je demande, pas une critiqueKokovich a écrit :Je ne veux pas jouer les Landier mais vous n'en avez pas marre de toujours poser les mêmes questions ?
À 3 semaines de ton épreuve phare, il serait temps de t'en inquiéter tout de même. Tu avais plusieurs mois pour tester ton matosse pour être sûr de celui qui t'irais le mieux.
Cela dépend de ton profil, ton gabarit, ton niveau et de tellement d'éléments. Si une paire de roue alu pèse 1,8kgs, bin prends les carbones alors

"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
prends tes alu, elles sont plus legere et aucun doute sur le freinage quelque soit les conditions (style un belle orage )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
je pense que tu te trompe sur les poids.
les fulcrum sont données ,de mémoire, a env 1750gr et 1530 pour les amc.
l'écart reste approximativement le même (donc le prob aussi)
mais je rejoint l'avis de tri Mick, a savoir les plus légères.
bonne course
les fulcrum sont données ,de mémoire, a env 1750gr et 1530 pour les amc.
l'écart reste approximativement le même (donc le prob aussi)
mais je rejoint l'avis de tri Mick, a savoir les plus légères.
bonne course
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Prends les AMC
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Tout à fait d'accord. Par exemple, lors du duathlon de l'Alpe d'Huez de dimanche dernier, il y a eu pas mal de pneus et boyaux à plat dans la descente vers Le Bourg d'Oisans et ce lorsque certains athlètes ralliaient la zone de départ avec des roues tout carbone. Bref, soit on freine très peu soit ont opte pour des jantes carbone/alu. Sinon, Mavic propose une solution sur ses C40 :el gitano a écrit :Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
http://www.trackandnews.fr/2013/05/la-m ... t-de-lalu/
http://www.tesla-bikes.com
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Tri Mick a écrit :prends tes alu, elles sont plus legere et aucun doute sur le freinage quelque soit les conditions (style un belle orage )

Même un moche d'ailleurs.
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
C'est dommage, tu aurais des roues carbone à boyaux, tu te poserais même pas la question..petithomme16 a écrit :Salut à tous
Dans 3 semaines, on y sera.
Je prépare le matos. J'ai besoin d'avis.
J'emmène deux paires de roues: une paire de Flucrum Red Wind(carbone-pneu, 1550g) et une paire de AC 420 aéro (Alu-pneu 1350g).
Pour moi qui utilise les deux paires, elle sont top.
Mais je me pose encore la question de quelle paire utiliser pour Embrun.
Qu'en pensez vous?
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“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Sauf que ses roues "carbone" à pneu sont des roues alu/carbone à pneu, comme les Cosmic. Pas des full carbone. Donc en fait, il a 2 paires de roues quasi identiquesel gitano a écrit :Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.

Prend celle qui est la plus légère. Puisque de toute façon sinon elles sont sensiblement identiques.
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--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
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Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Tout ça pour ça...kimaswan a écrit :Sauf que ses roues "carbone" à pneu sont des roues alu/carbone à pneu, comme les Cosmic. Pas des full carbone. Donc en fait, il a 2 paires de roues quasi identiquesel gitano a écrit :Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Prend celle qui est la plus légère. Puisque de toute façon sinon elles sont sensiblement identiques.
Un troll ?
Re: roue carbone ou alu pour Embrun?
Les roues carbones, tu les détruis dans la commue de Chamandrin, et dans la descente dite de Chalvet (y compris lotissement dans Embrun). Ceux qui connaissent le parcours le savent.
Conseil pour ceux étant un peu cours en timing pour caler une reco., faites vous véhiculer jusqu'au sommet de Chalvet et réalisez la descente avec votre bike (pneus ou boyaux gonflés comme pour le 15 Août). Essayer de faire un chrono dans la descente jusqu'au plan d'eau (en voiture on en s'en rend pas bien compte). Même ceux avec fourches en carbone "âgées" vont douter.
Conseil pour ceux étant un peu cours en timing pour caler une reco., faites vous véhiculer jusqu'au sommet de Chalvet et réalisez la descente avec votre bike (pneus ou boyaux gonflés comme pour le 15 Août). Essayer de faire un chrono dans la descente jusqu'au plan d'eau (en voiture on en s'en rend pas bien compte). Même ceux avec fourches en carbone "âgées" vont douter.