Entraineur triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Entraineur triathlon

Message non lu par Capsule »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un entraineur en vue de progresser et d'avoir des conseils, retours sur les séances effectuées ...
En regardant sur le net plusieurs sites et noms reviennent : Guy hermmelin avec ETC, Christophe bastie avec multriman, ben pernet coaching ...
Mais qui choisir ???
L'année prochaine je compte me lancer sur le long donc j'aimerai être bien encadré et suivi.
Merci
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par Capsule »

alors quelqu'un pourrait il me renseigner ??
merci
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par tri-yann »

Tu crois vraiment que un d'entre nous à tester touts les entraineurs disponibles sur la toile (qui se multiplie depuis 2-3 ans) et pourra te donner un avis objectif de celui qui est le meilleur pour toi .. ??
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par tri-yann »

Allez je fait un effort : J'ai MR X en entraineur depuis cette saison, il est parfait, bien à l'écoute, envoie mes plans d’entrainements dans les temps ... Tout ce qu'on est en droit de demander un coach à distance je l'obtient, je te le conseille vivement ... Ha et puis dis que tu viens de ma part comme ça j'aurais droit à une remise pour la saison à venir ... :mrgreen: :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par tri-yann »

Sinon il y a Eric D ... (désolé :sm11: )
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par phiphitri76 »

tri-yann a écrit :Sinon il y a Eric D ... (désolé :sm11: )
Oui mais çà coute cher en investissement matos.... :mrgreen:

Sinon pour capsule, ben j'en sais rien!
Tu n'as pas un club dans ton coin? Parce que les entrainements toujours tout seul sans aucun regard extérieur pour corriger tes gestes....
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par trimarc »

Capsule a écrit :Bonjour
Je suis à la recherche d'un entraineur en vue de progresser et d'avoir des conseils, retours sur les séances effectuées ...
En regardant sur le net plusieurs sites et noms reviennent : Guy hermmelin avec ETC, Christophe bastie avec multriman, ben pernet coaching ...
Mais qui choisir ???
L'année prochaine je compte me lancer sur le long donc j'aimerai être bien encadré et suivi.
Merci
Christophe Bastie est très bien: longues expérience d'athlète et de coaching
Mais, il est full, donc à voir avec lui s'il peut s'occuper de toi ou déléguer à un de ses poulains....

Le problème du coaching est sur les heures d'entrainement:

Pour mon cas:
mardi: boulot de 7h30 à 16h30 non stop ensuite 19 km de cap
mercredi: les enfants et natation le matin (75') et 120 k de vélo PM....

Les résultats sont là, mais la fatigue aussi....

Il faut bien étudier ce paramètre avant
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
Capsule a écrit :Bonjour
Je suis à la recherche d'un entraineur en vue de progresser et d'avoir des conseils, retours sur les séances effectuées ...
En regardant sur le net plusieurs sites et noms reviennent : Guy hermmelin avec ETC, Christophe bastie avec multriman, ben pernet coaching ...
Mais qui choisir ???
L'année prochaine je compte me lancer sur le long donc j'aimerai être bien encadré et suivi.
Très bonne initiative en effet. Cela t'évitera de tomber dans les travers des débutants :wink:
Pour débuter sur l'IM, j'ai recouru aux services éclairés de velotraining. Tape ce nom sur ton moteur de recherche et tu trouveras tous les renseignements utiles. Je précise que je ne possède aucun lien financier ou autre avec cet organisme. Demande Benoit, c'était mon coach et c'est lui qui compose les plans d'entraînement de Triathète Magazine. Il est très compétent tant en matière de préparation qu'en hygiène sportive par exemple.
En plus, c'est destiné à tous les pratiquants, dont les débutants, ils sont assez loin de la culture ultra compétitive comme certains sites de coaching à distance.
Je m'inspire encore de ses méthodes pour mes plans perso.
Bon entraînement, il n'y a plus qu'à.
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par Capsule »

Merci trimarc et pierrot12
Je vais prendre contact avec les gars que vous m'avez cité et on verra bien.
Sinon je suis bien en club mais personne pour vraiment suivre et planifier des entraînements sur une saison avec objectifs.
Pour tri Yann si c'est pour mettre des post qui ne servent à rien autant ne rien mettre.
Mon but était d'avoir différents avis pour permettre de me faire mon avis et de m'aiguiller sur mon choix
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par jmboma »

Sinon tu peux prendre une licence dans un club ca te coutera nettement moins cher et tu auras bcp plus d'avis...
Un entraineur c'est bien quand on est pro ou quand on est blindé...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par abdo_kassou »

n'écoute surtout pas jbbona: rien de pire que d'intégrer un club, surtout en vu du long..;
j'en connais un paquet de club dans le coin, avec des "vieux" ou "accros" qui vont te dégouter et te donner des conseils de fous!
tu y perdras ton plaisir et tu risqueras la blessure.
sans compter que ces "vieux" se font un malin plaisir à faire la course à l'entrainement et se glorifient d'être les champions du monde de l'entrainement!

en gros, pour résumer: il te faut très bien te connaitre (connaitre tes allures), et pourquoi pas intégrer un club pour avoir des partenaires d'entrainements, mais sur les séances longues et en endurance stricte. Il est possible que tu t'endendes bien avec certain et qui auraient le même niveau que toi, alors là, ce serait l'idéal.

le meilleur entraineur, c'est toi même: lis, expérimente, et discute en toute modestie, car tu feras des erreurs.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit :n'écoute surtout pas jbbona: rien de pire que d'intégrer un club, surtout en vu du long..;
j'en connais un paquet de club dans le coin, avec des "vieux" ou "accros" qui vont te dégouter et te donner des conseils de fous!
tu y perdras ton plaisir et tu risqueras la blessure.
sans compter que ces "vieux" se font un malin plaisir à faire la course à l'entrainement et se glorifient d'être les champions du monde de l'entrainement!

en gros, pour résumer: il te faut très bien te connaitre (connaitre tes allures), et pourquoi pas intégrer un club pour avoir des partenaires d'entrainements, mais sur les séances longues et en endurance stricte. Il est possible que tu t'endendes bien avec certain et qui auraient le même niveau que toi, alors là, ce serait l'idéal.

le meilleur entraineur, c'est toi même: lis, expérimente, et discute en toute modestie, car tu feras des erreurs.
T'écris vraiment n'importe quoi sur ce coup :shock: . Tu dois sans doute avoir vécu une très mauvaise expérience en club ou t'es entraineur privé toi même. Rien, absolument rien ne te permet de généraliser à tous les clubs ton expérience.
Dans un club, tu as déjà des entraineurs qualifiés qui peuvent te prendre en charge pour tout type de séance. A cela s'ajoute l'expérience des autres triathlètes. Les types qui filent des mauvais conseils, tu le sens assez facilement.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
wil33
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2013 13:06

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par wil33 »

Salut capsule,

J'étais dans la même démarche que toi il y maintenant 3 ans. Je venais de changer de boulot et s'offrait à moi pas mal de temps libre. Passionné de tri, je décidais de m'orienter vers le longue distance. Comme toi, j'ai parcouru le net de long en large pour trouver la "perle rare" qui pourrait m'aider dans ma logique de progression. Mon choix s'est arrêté sur Christophe Bastié. Je n'ai pas eu à le regretter, le bonhomme a du vécu et sait ce qu'il fait. Rien n'est laissé au hasard et si ton implication est totale, tu progresseras !!! Je parle de Christophe car c'est mon vécu personnel mais j'imagine que les autres coaches à distance sont aussi compétents. Tout dépend de ta motivation et pas besoin d'être un pro pour bénéficier de ses conseils.
Après, c'est vrai, c'est un investissement important (financier mais aussi sur le plan personnel, vie de famille, fatigue...) mais notre passion vaut bien quelquefois quelques petits sacrifices. Alors, si tu es comme moi, un athlète qui a besoin d'être cadré, avec un plan d'entraînement bien structuré, vas-y, fonce !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par Christian Robin »

abdo_kassou a écrit :n'écoute surtout pas jbbona: rien de pire que d'intégrer un club, surtout en vu du long..;
j'en connais un paquet de club dans le coin, avec des "vieux" ou "accros" qui vont te dégouter et te donner des conseils de fous!
tu y perdras ton plaisir et tu risqueras la blessure.
sans compter que ces "vieux" se font un malin plaisir à faire la course à l'entrainement et se glorifient d'être les champions du monde de l'entrainement!

en gros, pour résumer: il te faut très bien te connaitre (connaitre tes allures), et pourquoi pas intégrer un club pour avoir des partenaires d'entrainements, mais sur les séances longues et en endurance stricte. Il est possible que tu t'endendes bien avec certain et qui auraient le même niveau que toi, alors là, ce serait l'idéal.

le meilleur entraineur, c'est toi même: lis, expérimente, et discute en toute modestie, car tu feras des erreurs.
Excuse moi, abdo kassou, de relever une certaine contradiction dans ta réponse :wink:
Ceci dit, je pense qu'un entraîneur est plutôt bien venu, non pas pour te faire les "séances boucheries", mais pour bien cerner le volume qu'il te faut, et les phases de récupération obligatoire.
On a toujours l'impression de ne pas en faire assez, et le jour où on se crame, on ne sait pas exactement si c'est pour en avoir trop fait, ou bien encore pas assez...
En gros, au delà de la plaisanterie, je suis assez d'accord avec toi.
le husky
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par Capsule »

Merci pour les conseils je vais continuer les recherches sur le net et prendre contact avec différents coachs. À voir au feeling
Répondre