Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

pierrot12 a écrit :
jc06 a écrit :je rentre juste de vacances mais je pense pouvoir me joindre à vous.
je suis le post et je m'adapte... :wink:
Génial ! Un de plus :sm2:
A qui le tour ?

Paki, je ne sais pas si la ville d'Aix en Provence dispose de vélib, mais j'attends quand même un beau vélo bleu ce jour là :D
Dommage que Tri Mag n'est pas relayé ton exploit car tu le méritais amplement, peut être plus que certains :cry:
Zut, c'est encore ma fibre sociale qui me joue des tours.
Merci de dire ça, mais mon but était de promouvoir le vélobleu, l'association PHA Europe, ce qui a été assez peu relayé dans la presse, on peut le déplorer pour cela, mais le côté "exploit", il y a autre chose que ça dans le monde du triathlon.
Avant tout, ce que je retiens, c'est que je me suis fait plaisir :D J'ai donné ou redonné le sourire à bon nombre de participants, bénévoles et spectateurs, et ça, c'est irremplaçable.

Si j'aborde Aix en "vélib", ce sera en vélobleu, car je suis Niçois avant tout !
Mais rien n'est encore fait dans ce sens.
pierrot12 a écrit :OK pour le mercredi 21 en matinée de préférable, RDV devant la grande fontaine (au bout du cours Mirabeau je crois) en tenue vélo pour tout le monde ?
D'accord pour tout ça, Je propose 8h30 à ladite fontaine, ça laisse un peu de temps à ceux qui viennent de loin pour s'y rendre. Déjà une petite question pratique, est-il facile de se garer quelque part pas trop loin de la fontaine ?

Si le parcours est modifié, il faudrait essayer de reconnaitre le nouveau !?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par pierrot12 »

Pakinator a écrit :D'accord pour tout ça, Je propose 8h30 à ladite fontaine, ça laisse un peu de temps à ceux qui viennent de loin pour s'y rendre. Déjà une petite question pratique, est-il facile de se garer quelque part pas trop loin de la fontaine ?

Si le parcours est modifié, il faudrait essayer de reconnaitre le nouveau !?
Pas de soucis pour se garer puisqu'il y a 1 parking (payant) à proximité. Sinon pour le reste c'est comme dans toutes les villes, faut juste tomber sur une place libre au bon moment :roll: . Mais à 8h30, je crois que c'est encore possible, quitte à trouver une place 300 ou 400m plus loin. Quant au rad ou la bouffe pour l'arrivée, je connais quelques adresses :P
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Cool, même 2-3 km, aucun problème, on est à vélo ! car pk payant sur plusieurs heures, si c'est le même genre de tarif qu'à Nice :sm10:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Tsirtsi »

J'essaye pour le 21 Aout, je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Goupil tri »

Oki...par contre, si quelqu'un a le nouveau parcours,...je sais qu'il doit être "dévoilé" en ce début de semaine, mais au cas où...

:mrgreen:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Bon, nous voici en début de semaine, j'espère qu'on aura le bon parcours !
Sait-on s'il y a une reco officielle de prévue ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Antoine191 »

Chuis dégouté, c'est quoi ce parcours de guignol... Pas la peine d'aller a aix si c'est pour chercher les portions les plus plates. Ils nous font comme aux US, a faciliter les IM et half IM le plus possible ! C'est quoi cet esprit en carton. Je fais pas un half pour battre un record de chrono ou je ne sait quoi... Ils n'ont qu'a louer une autoroute la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par HiiHuu »

Désinscris toi :-|
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par kundun »

le deniv est quasi pareil
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Goupil tri »

Euh...Désolé Mr KUNDUN, mais on doit pas avoir la même "vue" du nouveau parcours...

Image

les 2 "petites bosses" :shock: en gris qui dépassent, elles commencent au 20ème km et ca se termine au 40ème...Et avant, le "bazar" commençait dès le km10... :roll: :roll: Pour les avoir déjà escalader quelque fois, le dénivelé proposé n'est pas du tout, mais alors pas du tout, équivalent à ce qui est présenté en rouge...

Là, vraiment au bas mot, tu as 600/700m de dénivelé en moins, facile...Ça fait -de 1000m en 90 bornes (si le compte y est cette fois... :mrgreen: )... Vraiment pas de quoi faire peur à un vélo de CLM...mais plus assez pour rebuter les gros affolés du drafting...voila bien le cœur du problème... :sm1: :sm1: :sm1:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par petrus »

Je trouve aussi que changer la nature du parcours de moyenne montagne à roulant 1mois avant l épreuve est plus que limite...soi disant pour tenir compte de l avis des concurrents de l an dernier ....il me semble qu ils auraient alors pu prendre la décision bien plus tôt!
Bref, j envisageais de le faire l an prochain, mais la je suis définitivement vacciné
J irai voir du côté du Soulor Aubisque , qui m'a l' air plus sympa quoique plus loin pour moi
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Mirko »

Hey!
Bé moi c'est l'inverse. Autant le parcours d'avant ne me tentait pas car trop vallonné, autant maintenant :sm2:
Attendons les avis de ceux ayant fait le nouveau parcours. Pour 2014, pourquoi pas!
Tschüss
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par petrus »

Le débat n'est pas : c est mieux avec les cols ou tout plat. Chacun a le droit de préférer l un ou l autre.
Le débat est : changer la nature du parcours 1 mois avant l épreuve . Moi, je trouve que c est juste incorrect pour ceux qui sont déjà inscrits. Et moi une organisation qui ne respecte pas ceux qui ont déjà payé, je ne lui fais pas confiance!
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par kundun »

Goupil tri a écrit :Euh...Désolé Mr KUNDUN, mais on doit pas avoir la même "vue" du nouveau parcours...

Image

les 2 "petites bosses" :shock: en gris qui dépassent, elles commencent au 20ème km et ca se termine au 40ème...Et avant, le "bazar" commençait dès le km10... :roll: :roll: Pour les avoir déjà escalader quelque fois, le dénivelé proposé n'est pas du tout, mais alors pas du tout, équivalent à ce qui est présenté en rouge...

Là, vraiment au bas mot, tu as 600/700m de dénivelé en moins, facile...Ça fait -de 1000m en 90 bornes (si le compte y est cette fois... :mrgreen: )... Vraiment pas de quoi faire peur à un vélo de CLM...mais plus assez pour rebuter les gros affolés du drafting...voila bien le cœur du problème... :sm1: :sm1: :sm1:
Triathlete mag annonce 1207 m sur le nouveau parcours, et l'ancien était annoncé a 1242, j'ai juste lu, rien de plus....
Répondre