CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Néo
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Re: CANYON Speedmax CF

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Copste a écrit :
vedro a écrit :Euh l'image qu'il donne est celui du Speedmax CF evo 2013 - les premières machines (dont la mienne) ont été livrées en Juin.
Le vélo est exceptionnel en terme d'intégration (batterie di2 dans la tige de selle, pas un fil qui dépasse et intégration totale des freins), Tu as des spacers pour affiner ta position (celle qu'ils m'ont préparée de base était bien mais j'aime être plus couché sur le ceintre, j'ai juste rabaissé un peu les prolongs) enfin le DI2 monté dessus comprend des shifteurs durace donc un passage des vitesses aux prolongs et sur le ceintre à côté des freins.
Leanda Cave roulera dessus à Kona
Salut !
Tu pourrais nous mettre une photo ? :D
+1

Tu as pris quelle version ? Potence route ou potence triathlon ?
Je suis preneur de retour car je pense craquer pour 2014 :mrgreen:
yoyo73
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par yoyo73 »

Ton canyon pèse combien en DI2? Merci
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vedro
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Salut,

Avec les mesures taille 187cm entrejambe 90cm Torse 72cm Epaules 48cm et Bras 68cm le site me sort un taille M à la commande.

Lors du montage ils ont réajusté et m'ont livré un L (ce qui me paraissait aussi plus cohérent).
J'ai pris la version potence Triathlon, cintre plat et prolong en L. Prolong en L c'est particulier mais une fois habitué c'est hyper confortable.
Une fois installé sur le cintre on est incroyablement calé - l'inclinaison des coussinet fait qu'on ne bouge pas d'un mm que ce soit avec la petite ou la grosse braquasse.
La finition générale du vélo est hyper haut de gamme - rien qui dépasse... (maintenant va falloir avoir les watts....)

Je ne suis pas un grand bricoleur et j'avoue qu'à la réception du vélo j'étais quand même bien en stress. C'est finalement juste des vis à passer à la clés dynamométrique (indispensable sur ce genre de machine pour pas faire n'importe quoi - elle est livrée avec le vélo d'ailleurs).
Bien comprendre aussi qu'il faut une fois dans l'année (ou plus ça dépend) charger son groupe Di2 - le module de chargement est dans la potence - assez simple à sortir et rerentrer.

Le DI2 / passage des vitesses en électronique c'est génial, mais franchement l'avoir en plus à 2 endroits ça rend le vélo hyper polyvalent et permet des vraies relances sans se balader avec les mains qui bricolent au bout du cintre. C'est un vrai plus inclus dans le montage standard de Canyon.

J'ai pris le premier modèle avec les cosmic elite qui vont partir sur mon mulet. J'ai pu (sans changer le réglage des freins) mettre mes cosmic SLR pneus direct dessus. Le tout avec pédales keo2max fait +/- 8kg.

Il me reste à changer les patins de frein, mettre les swisstop jaunes et certainement enlever un spacer des patins pour pouvoir rouler avec des jantes boyaux hed 60 et 90 (28mm au lieu des 19mm des mavic)

Dès que c'est fait je poste une photo.

Vu comme ça Canyon peut faire peur aux novices (que franchement je suis).
Mais bon y a un moment faut aussi oser se prendre en main et savoir faire un minimum de bricoles sur un vélo de ce budget sinon on passe notre vie (et globalement un peu pour un gland) chez le vélociste...

@+
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Antoine191
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Ca doit etre bien cool. T'as pris la tds tri aussi ?

sinon les jaunes c'est pour les jantes carbones or les slr sont des alu a flasque carbone donc c patins standards.

http://www.swissstop.ch/road.aspx
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Copste
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Copste »

Antoine191 a écrit :Ca doit etre bien cool. T'as pris la tds tri aussi ?
La TDS n'est pas identique quelque soit la version ?
Néo
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Néo »

Merci pour le retour. Pour info, tu avais déjà un CLM avant ? Tu as des moyens de comparaison ?
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis aussi bien tenté par le Speedmax CF. Je vais attendre 2014 pour avoir le groupe en 11 vitesses :mrgreen:

Par contre sur le site je ne vois pas qu'il y a le choix entre une potence classique ou la Canyon TT :shock:

J'ai deux questions pour ceux qui ont ce Canyon ou éventuellement un vélo de chrono :

- Où met-on le compteur sur le cintre ou sur la potence. J'ai actuellement un garmin 800 dont je ne compte pas me séparer, or sur les photos du site Canyon je ne vois guère d'endroit où je pourrais fixer le compteur :shock:

- Je voyage énormément alors je me sers de la valise Elite Vaison.
Quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre un vélo de tri dedans ? J'ai peur que ça coince avec les prolongateurs.
Il y a long de fil électrique sur le Di2 du Canyon ? Une fois le cintre démonté on peut le replier comme sur cette photo ?

Image
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vedro
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Re: CANYON Speedmax CF

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Néo a écrit :Merci pour le retour. Pour info, tu avais déjà un CLM avant ? Tu as des moyens de comparaison ?
Oui j'avais un Specialised transition acheté d'occas' pour essayer le clm (roulé 1 saison et demie avec) mais qui était un peu trop petit je pense - Dès les premiers km le canyon est complètement adopté! Ce dernier est quand même plus rigide (finalement le spé était un peu mou...) mais étant plutôt du domaine des boeufs je préfère :D
Antoine191 a écrit :Ca doit etre bien cool. T'as pris la tds tri aussi ?

sinon les jaunes c'est pour les jantes carbones or les slr sont des alu a flasque carbone donc c patins standards.

http://www.swissstop.ch/road.aspx
Tige de selle identique quelle que soit la version
Bizarre je pensais que les patins jaunes swisstop convenaient aux jantes alu et carbones - en tout cas c'est ce qui est dit ici et qq part sur onlinetri
http://www.procycling-import.com/produc ... product=59

Pour ce qui est de la valise rigide oui ça rentrera, le cintre se démonte et les cables sont assez long pour qu'il se place à plat à angle droit du cadre - le fil de la batterie dans la tige de selle se débranche mais attention à pas le laisser tomber dans le trou de la selle ensuite :shock:
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Va falloir apprendre a lire :/
Recommence:
http://www.procycling-import.com/produc ... product=59
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vedro
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Antoine191 a écrit :Va falloir apprendre a lire :/
Recommence:
http://www.procycling-import.com/produc ... product=59
Mouais :D

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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

vedro a écrit : Pour ce qui est de la valise rigide oui ça rentrera, le cintre se démonte et les cables sont assez long pour qu'il se place à plat à angle droit du cadre - le fil de la batterie dans la tige de selle se débranche mais attention à pas le laisser tomber dans le trou de la selle ensuite :shock:
Ok merci de l'info.
Je n'avais pas pensé à la tige de selle avec la batterie. Du coup on ne peut pas enlever la tds sans débrancher les fils de la batterie ?
Si c'est le cas c'est un peu gênant car je doute que la batterie apprécie de fréquentes manipulation.
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Copste »

Rocky Rider a écrit :- Où met-on le compteur sur le cintre ou sur la potence. J'ai actuellement un garmin 800 dont je ne compte pas me séparer, or sur les photos du site Canyon je ne vois guère d'endroit où je pourrais fixer le compteur :shock:[/img]
Entre les prolongateurs... :wink:
Il existe une multitude de possibilité de fixation, chez les fabricants ou en bricolant toi même.
Antoine191
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Ecoute tu fais comme tu veut mais swisstop est clair sur l'usage de ses patins, mais visiblement tu préfère choisir une couleur qui te plaise que choisir la gomme qui convient.
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai enfin vu qu'il y avait une différence de potence et cintre entre le modèle route et le modèle triathlon.

Le modèle triathlon semble plus haut je suppose donc que c'est pour augmenter le confort ce qui, je suppose aussi, est au dépriment de la position aero.
Est-ce la seule différence car je crois que les normes UCI ne sont pas les même que celles de la FFTRI. Par exemple la position en triathlon peut être plus avancé qu'en CLM.

Pour des M et des L (je ne parle pas d'Iron Man) quel est le modèle le plus adapté selon vous ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

-Il se dit généralement qu'il est difficile de courir aprés avoir tenu une position trop fléchie trop longtemps.
- Les triathlète étant souvent moins des spécialiste que les cyclistes pour la position CLM ont leur fait des produits moins agressifs.

La version tri est donc plus relevée.

Cela dit il faut relativiser:
- En tri on a pas la limites des -5cm il est donc possible d'avoir le dos a plat avec moins d'effort.
-Tout le monde n'a pas la meme souplesse et morphologie.

Donc un cycliste peut préférer le guidon tri et vice versa.
Moi j'aurai pris la version CLM pour moi, mais avec le guidon plat, pas celui qui ajoute du drop, histoire d'avoir une position mains au guidon assez comfortable pour faire des montées longues.
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