Renversé par une voiture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par Jaginho »

Malheureusement (et comme pour les vols...), plus tu déclares, plus tu seras remboursé pour atteindre un cout proche du quasi neuf. Attention à rester crédible car si tu mythonnes trop (2 montres GPS, je caricature mais pas tant que cela), cela peut se retourner contre toi.

Bien sur, il te faudra les factures de tout ce qui est pt et si l'assureur de la voiture demande les preuves, tu devras les fournir...

C'est une sorte de poker menteur ou tu la joues honnête en sachant qu'il y a peu de chance que tu retombes sur tes pattes (sans jeu de mot) au niveau financier.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par Mathleb »

Perso j'ai perdu 3000€ environ sur la valeur du vélo neuf !
Et ils m'ont demandé toutes les factures ... mais pour celles que je n'avais pas l'expert a pris la valeur moyenne sur le marché du neuf !
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par macduss »

aurelie.218 a écrit :
Alors après, j'ai dû effectuer diverses démarches :
- contacter mon assurance RC (qui m'a dit de prendre contact avec l'assurance RC de la fautive)
Je trouve cela fort tout de meme!

C'est encore a la victime de faire le boulot de l'assureur...

enfin soit...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par Libellule »

Il n'y a pas eu de constat de police ? Pas de passage par la case pompiers ?
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par usagi »

non pas de constat de police, ni de pompiers,
juste un constat amiable

Vu comme ça part, je suis pas sorti de l'auberge, heureusement que je n'ai que quelques petites contusions,
Pour le côté matériel va falloir que je sois patient ..

Merci encore à tous
Usagi
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par trimarc »

usagi a écrit :non pas de constat de police, ni de pompiers,
juste un constat amiable

Vu comme ça part, je suis pas sorti de l'auberge, heureusement que je n'ai que quelques petites contusions,
Pour le côté matériel va falloir que je sois patient ..

Merci encore à tous
Usagi
La patience est de mise....
Pour moi: accident début juin et toujours rien
Bien évidement, il faut gonfler les dégâts afin de retrouver sa mise de départ...
Ton assurance d'habitation doit te défendre: c'est la loi....
S'il refuse: mise en demeure...
Certificat médical initial avec une ordonnance d'antalgiques que TU DOIS ACHETER
Une nouvelle ordonnance 15 jours plus tard et idem
Certificat de consolidation à la fin
De cette manière, tu vas récupérer environ 1500€ de dommages et intérêts...
Bon courage
N'hésite pas
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par Libellule »

usagi a écrit :non pas de constat de police, ni de pompiers,
juste un constat amiable

Vu comme ça part, je suis pas sorti de l'auberge, heureusement que je n'ai que quelques petites contusions,
Pour le côté matériel va falloir que je sois patient ..

Merci encore à tous
Usagi
Dommage pour les pompiers, quand tu as un constat de police, une constatation de blessure faite aux urgences et que tout le monde a soufflé dans le ballon, c'est beaucoup plus facile.

En tout cas ne te laisse pas faire, logiquement ton assurance doit t'aider et te conseiller (petite question con, ce n'est pas la même assurance des deux côtés ?).
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par usagi »

Salut,

Non ce ne sont pas les même assurances, Groupama pour la voiture, Axa pour moi.

Usagi
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par fred40 »

Hello,

Désolé de répondre si tard, mais étant en vacances, je me connectes un peu moins souvent.
Pour info, si tu arrives à prouver que tu n'es responsable de rien (l'autre partie doit donc être responsable à 100% de l'accident), il est possible de se faire très bien rembourser.
Lors de mon dernier accident, grâce à ma responsabilité civile, je me suis fait rembourser le vélo à sa valeur à neuf (alors qu'il avait 4 ans), la tenue vélo, le casque, les gants, et l'engagement à des courses où je n'ai pas pu me rendre à cause de l'accident. J'ai même reçu une indemnité de 200 € pour le préjudice.
Il est très important de passer chez le médecin le plus rapidement possible et de bien cocher sur le constat que tu as eu des "dégâts corporels" (je ne me souviens pas du terme exact).

Ce genre de dossier est très long, mais en vaut la peine. A noter que 2 ans après l'accident je viens de passer une expertise médicale qui détermine une AIPP éventuelle.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter en MP.

A +

Fred
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre