Le vélo pour les nuls

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

Tu veux parler de ça? http://m.cols-cyclisme.com/pyrenees/fra ... t-c23.html

Sinon comme dis plus haut,montes ibardin tôt le matin descend sur Vera,repasse côté français par le col de lizarieta ou lizuniaga suivant tes jambes arrivée a sare le petit col de saint Ignace,et retour a ascain
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par amaru »

blet a écrit :Salut
Le col d'Ibardin est sympa, malgré les voitures. Tu peux redescendre côté Espagnol jusqu'au village (Berra si je me souviens bien) puis remonter sur Ibardin (environ 6 km autour de 5%) puis redescendre sur Ascain et faire Saint Ignace.
Sinon beaucoup de cols VTT dans la région, très raides mais pas faisables en vélo de route.
sympa même au mois d'aout ? pour l'avoir pris en voiture, je te rejoins : c'est boisé, la route est de qualité de mémoire. Mais pfff faut voir les files de bagnoles. je te rassure l'idée c'est plutôt de le faire la matin (et la lumière fut, amaru comprit enfin que le matin de bonne heure les ventas n'étaient pas ouvertes ou pas très fréquentées).
après on n'est pas au boulot et perso je n'envisage le début de la sortie que vers 9h30 - 10h (pédales clipsées). peut être trop tard du coup...
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

blet a écrit :Olivier, pour le col de Lizarieta, tu le prends en partant d'où? Arrivé en haut de Saint Ignace (petit train de la Rhune), tu peux le rejoindre par là?
Merci pour ces renseignements, je roule souvent dans ce coin ( :sm3: ) et je cherche à varier les circuits.
Oui tu descends sur sare,au rond point tout droit(petite cote) puis arrivée au centre tu passes a côté du fronton,tu as une longue descente Avec des platanes,la tu tournes a droite et tu y es!!!
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par amaru »

Olivier64 a écrit :Tu veux parler de ça? http://m.cols-cyclisme.com/pyrenees/fra ... t-c23.html

Sinon comme dis plus haut,montes ibardin tôt le matin descend sur Vera,repasse côté français par le col de lizarieta ou lizuniaga suivant tes jambes arrivée a sare le petit col de saint Ignace,et retour a ascain
c'est ça ! En partant de St Jean t'as les 20 bornes.
c'est noté, attaque à 10h00 d'ibardin c'est bien ou faut que je me mette un ptit coup de réveil ?
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

amaru a écrit :
Olivier64 a écrit :Tu veux parler de ça? http://m.cols-cyclisme.com/pyrenees/fra ... t-c23.html

Sinon comme dis plus haut,montes ibardin tôt le matin descend sur Vera,repasse côté français par le col de lizarieta ou lizuniaga suivant tes jambes arrivée a sare le petit col de saint Ignace,et retour a ascain
c'est ça ! En partant de St Jean t'as les 20 bornes.
c'est noté, attaque à 10h00 d'ibardin c'est bien ou faut que je me mette un ptit coup de réveil ?
Si c'est ça alors tu as bien regarde le profil?

Plutôt 9h :)
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par amaru »

Olivier64 a écrit :
amaru a écrit :
Olivier64 a écrit :Tu veux parler de ça? http://m.cols-cyclisme.com/pyrenees/fra ... t-c23.html

Sinon comme dis plus haut,montes ibardin tôt le matin descend sur Vera,repasse côté français par le col de lizarieta ou lizuniaga suivant tes jambes arrivée a sare le petit col de saint Ignace,et retour a ascain
c'est ça ! En partant de St Jean t'as les 20 bornes.
c'est noté, attaque à 10h00 d'ibardin c'est bien ou faut que je me mette un ptit coup de réveil ?
Si c'est ça alors tu as bien regarde le profil?

Plutôt 9h :)
9h00...j'ai déjà les yeux qui piquent mais je prends note du conseil. D'ailleurs si tu croises (ou doubles plutôt) un cycliste à la dérive avec un vélo jaune et blanc; soit sympa, encourage le !
sinon oui j'ai regardé le profil, qu'est ce qui te gène ?
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

Dans l'absolu rien, mais je trouve que pour un 1er col finir par 7km a plus de 9% de moyenne c'est quand meme osé :)
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par blet »

Merci Olivier pour les renseignements.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Mathleb »

Si peu de temps pas très important mais cela te fera une sortie 30km cool de récup avant d'attaquer les 60 :wink:

J'ai pas mis d'exercices dans les sorties car si j'ai bien compris c'est du cool que tu envisages.

Si c'est pas le cas, évite de te mettre à bloc pendant les sorties :lol:
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

blet a écrit :Merci Olivier pour les renseignements.
De rien :) tu roules souvent dans le coin?
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par amaru »

Olivier64 a écrit :Dans l'absolu rien, mais je trouve que pour un 1er col finir par 7km a plus de 9% de moyenne c'est quand meme osé :)
en effet ça va peut être trop raide. Je vais me rabattre sur une solution alternative :
- boucle autour de cambo (60 bornes) mais dénivelé plus léger
ou ta boucle (qui est plus pentue)

et si ça se passe bien, à moi baragui, puis l'aubisque, le tourmalet et l'everest en 2014...

merci des conseils en tous les cas
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par Olivier64 »

amaru a écrit :
Olivier64 a écrit :Dans l'absolu rien, mais je trouve que pour un 1er col finir par 7km a plus de 9% de moyenne c'est quand meme osé :)
en effet ça va peut être trop raide. Je vais me rabattre sur une solution alternative :
- boucle autour de cambo (60 bornes) mais dénivelé plus léger
ou ta boucle (qui est plus pentue)

et si ça se passe bien, à moi baragui, puis l'aubisque, le tourmalet et l'everest en 2014...

merci des conseils en tous les cas
Si tu veux meler l'utile à l'agreable, va plutot rouler sur la corniche entre saint jean et hendaye :)
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Le vélo pour les nuls

Message non lu par amaru »

Mathleb a écrit :Si peu de temps pas très important mais cela te fera une sortie 30km cool de récup avant d'attaquer les 60 :wink:

J'ai pas mis d'exercices dans les sorties car si j'ai bien compris c'est du cool que tu envisages.

Si c'est pas le cas, évite de te mettre à bloc pendant les sorties :lol:
pas simple de bien se faire comprendre par écrit. disons que je pars de loin, peu entrainé avec pour atouts une condition physique acceptable et un beau physique...de grimpeur (1,80m; 65-66 kilos). ce qui fait léger comme atouts...
le but est double : découvrir la grimpette, la vraie. Et progresser pour le sprint de la baule. ce qui est peut être contradictoire...
Répondre