Achat vélo ou location

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Manolito

Achat vélo ou location

Message non lu par Manolito »

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je vais poser une question, peut-être, pas très originale... :?
Voilà, l'année dernière, j'ai fait mon premier triathlon, un sprint, durant lequel j'ai utilisé mon VTT (un SUNN TOX) sur lequel j'avais monté des pneus typés route. C'était pas mal, mais bon, le vélo reste plutôt inadapté à cet usage.
Du coup, comme je récidive en septembre sur ce même triathlon, j'hésite entre louer un vélo de course pour l'occasion ou en acheter un (pas cher).
Pour moi, louer peut avoir l'avantage d'avoir un vélo entrenu et de qualité convenable, mais, d'un autre côté, je découvrirai le vélo un peu au dernier moment.
Si j'achète, ce sera forcément un ancien modèle basique vu que je compte mettre moins de 200€ (j'imagine que le budget va faire sourire certains...). L'avantage est que je pourrai rouler pas mal avec ce vélo, le connaitre et m'y habituer...
Maintenant, dans cette gamme de prix, la perle rare... est rare et je tombe plutôt sur des modèles de ce type:
http://www.leboncoin.fr/velos/506217812.htm?ca=16_s (un Peugeot de 7 ans d'age)

Vos conseils éclairés seraient les bienvenus !

Merci d'avance
Jaginho

Re: Achat vélo ou location

Message non lu par Jaginho »

Pour un S, le VTT suffit.

Si tu veux soit monter en distance, soit performer, achète un vélo car il y a des habitudes à prendre, des réglages à faire...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Manolito

C'est vrai que sur de courtes distances comme un Sprint, je ne suis pas sûr que le fait de changer de vélo ait un impact significatif sur mon temps... mais quand même ça doit en avoir un.
Quant au fait de performer, évidement que j'ai envie de performer :wink: (dans la mesure de mes capacités). J'ai envie de faire un meilleur temps que l'année dernière (j'avais perdu 100 places sur le vélo :cry: ).
Mathleb

Message non lu par Mathleb »

Il y a bien un impact sur ton temps ça c'est presque sûr !

La position et les braquets font que tu vas vraiment plus vite :wink:

Si ton budget n'augmentera pas avec le temps autant acheter de suite, sinon loue en un pour ce triathlon et met de côté pendant qques mois pour avoir une occasion correcte (<1000€ tu as de très bons vélos déjà).
Manolito

Acheter je veux bien, mais trouver un vélo correct, à ma taille (1m84) et à moins de 250€... c'est pas facile :?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Manolito a écrit :Acheter je veux bien, mais trouver un vélo correct, à ma taille (1m84) et à moins de 250€... c'est pas facile :?
Il faut savoir ce que tu veux... Si ton budget est de 250€, garde ton VTT sur 2 ou 3 ans pour augmenter ton budget.

Vers les 500€, tu pourras trouver une occas acceptable (http://www.troc-velo.com/index.php?sear ... =&matiere=) et vers les 750€, tu pourras trouver une occa sympa (http://www.troc-velo.com/index.php?sear ... =&matiere=).

La qualité a un cout, il ne faut pas déconner qd même ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tilaris

Message non lu par tilaris »

Il faut s'habituer au vélo de course aussi si tu n'en a jamais fait ...

C'est un peu casse gueule les premières fois si tu n'as fait que du VTT ( je me souviens les premières fois en danseuse sur le vélo de course j’étais pas a l'aise).

Tu peux pas te faire prêter un vélo ?
Manolito

J'ai eu un vélo de course Motobécane pendant quelques années quand j'étais ado :D
Et un truc comme ça, c'est vraiment tout pourri ?
http://www.leboncoin.fr/velos/502868141.htm?ca=16_s

Sinon, je garderai mon VTT...
Répondre