CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par favouille73 »

Adrien74 a écrit :
philavélo a écrit :le voila monté......pas mal????
Image
Bien beau, bien beau, si j avais le niveau je prendrai le même. Amuse-toi bien.
tu crois qu'il faut quel niveau pour rouler sur un vélo de triathlon? S'il te plait, achète-le, point.
Le plus dur est d'avoir le niveau financier!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Benpocket »

philavélo a écrit :le voila monté......pas mal????
Image
Vraiment classe!

Alors ça donne quoi ce vélo? je commence à lorgner à droite à gauche pour me payer un vélo de CLM pour l'année prochaine (Roth en perspective) et j'avoue qu'il a l'air sympa!
Le seul souci pour choisir un vélo et qu'il y a autant d'avis que de forumeurs!!
josevi
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2010 10:49

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par josevi »

hello

il n'y a pas de post pour la secte Canyon? dommage ! :)

Image
Image

cintre sinop pro, potence look ergostem, selle san marco

défauts? le plateau 54
points forts? tout le reste :D

ciao !
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Messages : 32
Inscription : 14 févr. 2007 18:26
Localisation : paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par djemjy »

Salut
j'ai ce vélo depuis l'année dernière en version alu.
j'ai fait Gerardmer avec (pedalier 50/34 et roue alu légère) et Roth cette année (52/39 et roue carbone 50 a pneus)
Ça passe parfaitement mais effectivement son terrain c'est Roth
L'impression de facilite était bluffante a Roth
Je ne trouve pas le cadre trop rigide et en descente c'est un rail y compris quand il y a des virages et en restant sur le prolongateur.
Excellent choix de mon point de vue.

Bye
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par asinus »

Bonjour.

Les modèles 2011 sont soldés.

Je viens d'acheter un 9.0 à 2600 €. :sm2:

Déjà qu'à 3000 €, je trouvais que c'était très correct ...

Deux jours après l'avoir commandé en ligne, je viens de recevoir une confirmation.

Je devrais le recevoir dans 3 semaines.

Il y a deux jours, il était encore dispo dans les trois tailles. ( et, je crois me souvenir qu'il était également dispo dans les 3 tailles en versions SL et PRO )

Là, il n'est déjà plus dispo qu'en version 9.0 "de base" et seulement en S et M.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Detterage de topic mais pour éviter d'en créer un autre...
J'ai repéré un Speedmax en taille S et j'ai quelques questions :
.peut on mettre un plateau Rotor sur le pédalier Vision Carbone ? (54 c'est trop gros)
.niveau de la géométrie, à priori ça taille grand car voici un tableau que j'ai trouvé (avec difficulté !). Est-ce que ce sont bien ces mesures ?
Image
J'étais parti sur un Slice neuf en Ultégra@2100€ en taille 54 mais la ça serait une occasion en taille S pour moins cher.
J'hésite un peu car d'un coté, c'est chez mon bouclard et de l'autre une occasion à bon prix.
Je ne pense pas que le comportement soit complètement différent, on doit être assez proche.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Sanji »

Je possède un Speedmax CF depuis Septembre , et effectivement je l'adore.
Par contre je le trouve quand même assez exigeant. Faut être en forme car le type, il te pompe ce que t'as et ce que t'as pas !!
Sur des sorties de 3h, je m'éclate pendant 2h et je rentre quand même entamé sur la fin. Pas le cas, avec mon route actuellement.
Le slice est parait-il plus comfortable et moins exigeant, (d'après un pote car j'en ai jamais eu, ni essayé)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Manou_OLT »

Kayou a écrit : voici un tableau que j'ai trouvé (avec difficulté !). Est-ce que ce sont bien ces mesures ?
Salut,

Comment savoir ? Quel est l'année et le modèle du Canyon que tu vises ?
Sur le site Canyon, seules les géométries des vélos de l'année sont disponibles.
Tu peux peut-être leur demander : https://www.canyon.com/_fr/about_us/contact.html

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par matafan »

Le Slice en taille 54 fait 509 de stack et 398 de reach, contre 506 et 409 pour le Canyon en S (en se basant sur les données de ton image). Donc en passant du Slice au Canyon tu met une potence plus courte de 1 cm et ça te fait la même géométrie.
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par speedtripleul »

Juste un insert dans ce sujet pour signaler que le service Après vente de Canyon est un véritable bonheur...suite à la prise sous garantie de mon cadre CLM :
Contact, réactivité, suivi , rapidité... MERCI
Mon futur achat sera probablement un Canyon.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par zbeul »

Je remonte un peu le fil :D

Des avis sur ce bike ??? Rapport qualité prix imbattable c'est sûr.
Mais j'ai un gros doute sur la géométrie (la taille du top tube est :shock: ). Du coup au mieux la selle est alignée au à l'axe du boitier de pédalier.. Pour une utilisation tri est-ce rédhibitoire??

Si certains ont des avis... merci ;)

Image
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Sanji »

C'est de la balle ce vélo.
Je l'ai depuis Octobre et franchement je m'éclate avec.
Qu'un mot à dire : Fonce !!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Sanji a écrit :C'est de la balle ce vélo.
Je l'ai depuis Octobre et franchement je m'éclate avec.
Qu'un mot à dire : Fonce !!
Euh l'image qu'il donne est celui du Speedmax CF evo 2013 - les premières machines (dont la mienne) ont été livrées en Juin.
Le vélo est exceptionnel en terme d'intégration (batterie di2 dans la tige de selle, pas un fil qui dépasse et intégration totale des freins), Tu as des spacers pour affiner ta position (celle qu'ils m'ont préparée de base était bien mais j'aime être plus couché sur le ceintre, j'ai juste rabaissé un peu les prolongs) enfin le DI2 monté dessus comprend des shifteurs durace donc un passage des vitesses aux prolongs et sur le ceintre à côté des freins.
Leanda Cave roulera dessus à Kona
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Copste »

vedro a écrit :Euh l'image qu'il donne est celui du Speedmax CF evo 2013 - les premières machines (dont la mienne) ont été livrées en Juin.
Le vélo est exceptionnel en terme d'intégration (batterie di2 dans la tige de selle, pas un fil qui dépasse et intégration totale des freins), Tu as des spacers pour affiner ta position (celle qu'ils m'ont préparée de base était bien mais j'aime être plus couché sur le ceintre, j'ai juste rabaissé un peu les prolongs) enfin le DI2 monté dessus comprend des shifteurs durace donc un passage des vitesses aux prolongs et sur le ceintre à côté des freins.
Leanda Cave roulera dessus à Kona
Salut !
Tu pourrais nous mettre une photo ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Sanji »

Autant pour moi, j'ai pas regardé l'image, bloqué sur le fil du dessus.
Donc, j'ai l'ancien et j'en profite pour dire qu'en tout cas, je le trouve splendide le nouveau. :sm3:
Répondre