Récupération après une course éprouvante

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
batard

Re: Récupération après une course éprouvante

Message non lu par batard »

cappa a écrit :
batard a écrit : Donc avant d'entamer la cap, j'ai bu 2 x (900Ml d'eau ) + 900ml (d'eau + malto), soit 2,70 L, pour un temps de 2h10 environ. ce qui me semblait pas mal mais manifestement j'ai été déshydraté pendant le vélo.
Pendant la CAP : mon bidon de 500Ml plus 3 à 4 petits verres d'eau sur les 3 transitions.
:
salut,
vu ce post, je pencherais pour une "hyponatrémie"
manque de sodium dans l'apport hydrique, par rapport à la chaleur ambiante.
Merci je vais attention aux apports de minéraux. mettre un peu de sel pour la prochaine fois.
jmboma a écrit :Il y a aussi un point qui joue sur la récupération c'est la température nocturne. Si tu dors dans un pièce très chaude ca minimise ta récupération.
En ce moment sur Lyon la température augmente progressivement la nuit et je sors de nuits de 8/9h complètement explosé.
Alors oui je confirme, je dors mal (la nuit) et la seule nuit ou il a fait plus frais je me suis réveillé en forme. réveillé plusieurs fois dans la nuit, se lever pour se mouiller etc. mais c'est le lot quotidien dans le Midi quand tu as pas de Clim ; on s'adapte un peu avec les années. Cet année ça va un peu près, mais quand je suis arrivé ici...infernal.

Sinon et bien ça va beaucoup mieux, j'ai repris l'entrainement Dimanche, après une semaine très light ( une sortie vélo de 40 km et une nat de 1500m). 8)
Répondre