TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Pas moi...il découvre le vélo à 16 ans et 3 ans plus tard fait déjà des merveilles et 7 ans plus tard, monte déjà sur la 2 eme marche du poduim du TDF...sacrée ascension, non ? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Pas moi...il découvre le vélo à 16 ans et 3 ans plus tard fait déjà des merveilles et 7 ans plus tard, monte déjà sur la 2 eme marche du poduim du TDF...sacrée ascension, non ? :shock: :shock:
Le TDF n'est pas terminé :mrgreen: attendons de voir qui va finir sur le podium quand même!!
Rien est gagné d'avance, même pour Froome: une fringale ou une chute et zob!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par KuRioS »

FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Pas moi...il découvre le vélo à 16 ans et 3 ans plus tard fait déjà des merveilles et 7 ans plus tard, monte déjà sur la 2 eme marche du poduim du TDF...sacrée ascension, non ? :shock: :shock:
En même temps, c'est un grimpeur :D
No Pain No Tartines
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kayou »

Antoine191 a écrit :Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Au moins il se prend une bonne valise sur le CLM, comme Virenque à l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Pas moi...il découvre le vélo à 16 ans et 3 ans plus tard fait déjà des merveilles et 7 ans plus tard, monte déjà sur la 2 eme marche du poduim du TDF...sacrée ascension, non ? :shock: :shock:
Le TDF n'est pas terminé :mrgreen: attendons de voir qui va finir sur le podium quand même!!
Rien est gagné d'avance, même pour Froome: une fringale ou une chute et zob!
Une chute n'est à souhaiter à personne. Et ne changerait rien au fond du problème et des interrogations.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

ironturtle a écrit :
Une chute n'est à souhaiter à personne. Et ne changerait rien au fond du problème et des interrogations.
t'es pas si sénile que ça en fait :)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

:?: Tu en doutais mon lapinou?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Pelvoux »

Ouais, bon ben pour les temps ascension à l'alpe d'huez, moins de 40 minutes ça reste une très grosse perf proche de ceux réalisés dans les années armstrong, d'autant plus que ça n'a pas vissé de bas en haut. L’étape a démarré très fort, y a encore quasiment 36 de moyenne. Froome désormais gère en essayant de pas provoquer trop de polémiques.
Si on veut parler dopage, faut pas se prendre la tête: l'excellent article dans le monde "comment les courreurs échappent au contrôles" nous donnent les clefs. Ca triche moins massivement qu'avant, mais pour les cadors et certaines équipes, c'est très loin d'être clean. Pour jouer la gagne sur un grand tour ou gagner une grosse classique, sauf accident, mieux vaut être dans une grosse écurie qu'à la FDJ.
Riblon comme 95 % du peloton se range du côté du plus fort, parce qu'il aura de toute façon besoin de bons de sorties pour gagner des courses plus tard. C'est la loi du milieu. Et pour les méthodes ultra modernes de la SKY, Ok à ce niveau pour gagner le petit pourcent qui va te faire gagner au lieu d'être 2, mais pas pour exploser la concurrence quand tu le décides. Les autres sont pas plus cons. On le voit avec le sprint en jamaîque, dès qu'une nation ou un groupe se met à dominer outrageusement une discipline, faut pas rêver, y a un problème. Dans beaucoup de sports, on aura encore des réveils pénibles....
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par kent 7 »

La Sky a un produit d'avance : Porte une nouvelle fois MONSTRUEUX et une fausse légère "défaillance " de Froome télécommandée par oreillette : du grand show :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Pelvoux a écrit :Et pour les méthodes ultra modernes de la SKY, Ok à ce niveau pour gagner le petit pourcent qui va te faire gagner au lieu d'être 2, mais pas pour exploser la concurrence quand tu le décides
Forcement... sinon cela voudrait dire qu'Armstrong (pour ne citer que lui) serait le dernier des guignols niveau préparation :roll: :mrgreen:
kent 7 a écrit :Porte une nouvelle fois MONSTRUEUX
Clair. Très bon entrainement aussi :lol:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kayou »

Quand la France gagnait quasi tout sur piste, on trouvait ça normal et lié aux techniques d'entrainement...

Quand les britanniques nous piquent cette suprématie, certains, à l'image de Riblon pensent "technique d'entrainement, matériel, approche..."
Je rejoins Antoine191 sur son message, je trouve la réaction de Riblon "normale". Ces gars vivent pour leur métier et leur sport 365 jours par an et cette année, plus de complexe de la part des journalistes, on pose X fois les mêmes questions dans les conférences de presse sur le dopage. Je comprends qu'il ait envie qu'on parle d'autre chose...

Perso autant j'ai des doutes sur Froome, autant je pense que pour d'autres, c'est pas plus mal de les voir plus à la ramasse que les autres années, ça semble quand même plus "humain"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Kayou a écrit :Quand la France gagnait quasi tout sur piste, on trouvait ça normal et lié aux techniques d'entrainement...
:sm31: Pas tout le monde.
Tout comme je me pose des questions sur un certain club de natation où tout le monde se met à gagner.
Français ou pas pour moi les questions sont les mêmes.
Et les réponses souvent aussi. Pourquoi n'ai-je pas joué au groupie auprès du panda à Cozumel il y a 2 ans alors que les français s'agglutinaient autour de lui? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

Kayou a écrit :Quand la France gagnait quasi tout sur piste, on trouvait ça normal et lié aux techniques d'entrainement...

Quand les britanniques nous piquent cette suprématie, certains, à l'image de Riblon pensent "technique d'entrainement, matériel, approche..."
Je rejoins Antoine191 sur son message, je trouve la réaction de Riblon "normale". Ces gars vivent pour leur métier et leur sport 365 jours par an et cette année, plus de complexe de la part des journalistes, on pose X fois les mêmes questions dans les conférences de presse sur le dopage. Je comprends qu'il ait envie qu'on parle d'autre chose...

Perso autant j'ai des doutes sur Froome, autant je pense que pour d'autres, c'est pas plus mal de les voir plus à la ramasse que les autres années, ça semble quand même plus "humain"
Riblon est-il clean? on sait pas
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Le secret du maillot jaune, c'est la Froome d'Ambert
Image
Ok je :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

:sm12:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre