TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Antoine191 a écrit :Ouais je comprends ton point de vue turtle, c'est mal dit de la part de riblon, aprés c'est une réaction en conférence de presse. Le message qu'il veut passer est tout de même intéressant : les francais au lieu de faire leurs pleureuse parce qu'il ne gagnent rien feraient mieux de regarder du coté des méthodes de la Sky. Et sur ce point particulier je trouve qu'il a raison, historiquement les francais sont loin d'être les derniers a se doper or c'est vrai que sportivement ca fait longtemps qu'on a pas eu de candidat au jaune sérieux (voeckler aurait put gagner le tour mais sur un fait de course).
Il y a des choses a prendre du coté de la sky autre que d'éventuelles nouvelles méthodes de dopage. D'abord il prennent le CLM trés au sérieux alors que en france a part péraud et chavanel c'est une discipline que les coureurs dédaignent historiquement (c'est cool que la nouvelle génération semble quand meme un peu plus concernée). Et puis des méthodes d'entrainement un suivi des coureurs, du coaching, ca bosse la qualité chez les anglais, on ne peut pas le nier. La technique aussi avec les capteur de puissance, des rapports cassette optimisés pour chaque étape, les osym pour froome et wiggo etc...
Bernard, sors de ce corps :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Antoine191 a écrit :Ouais je comprends ton point de vue turtle, c'est mal dit de la part de riblon, aprés c'est une réaction en conférence de presse. Le message qu'il veut passer est tout de même intéressant : les francais au lieu de faire leurs pleureuse parce qu'il ne gagnent rien feraient mieux de regarder du coté des méthodes de la Sky.
Oui mais bien sûr, là aussi je suis d'accord.
Mais bon, lui qui dit qu'on fait du mal au cyclisme en se posant des questions en fait à mes yeux bien plus avec ses déclarations "je ne comprends pas". C'est quand même plus que mal dit, c'est clairement énoncé et expliqué ensuite, manifestement ce garçon sait parler et énoncer sa pensée.
Et donc ça m'interpelle.
Les meilleurs défenseurs de LA qui jouaient les vierges effarouchées agissaient bien souvent dans leur propre intérêt :wink:
Et ne pas comprendre l'attitude des sceptiques c'est vraiment les prendre pour des cons.
Dommage qu'il ne contrôle pas plus ses propos après une belle (?) victoire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
rswrc a écrit : Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
T'accusais même pas Lance il y a quelques années, alors que pas mals d'entre nous n'étaient pas dupe..Silver et toi vous n'avez toujours pas défendu Froome concernant son entourage technique et médical..faut dire que c'est pas evident à justifier.. :evil:
Ecoute FAYARD, je l'ai dit plus haut, moi, je n'ai aucune certitude. Je ne sais pas si Froome s'est dopé ou pas. Et je suis juste scié par les certitudes pleines de morgue que certains affichent ici.

Et je suis d'accord pour qu'on instruise le dossier sur le forum, et je suis d'accord pour dire que l'entourage médical de Sky est un élément à charge (sans doute le plus sérieux) - mais c'est très loin de constituer une preuve, vu que le cyclisme pro est un tout petit milieu, dans lequel se côtoient coureurs, médecins, directeurs sportifs... et vu la prévalence du dopage dans le milieu, forcément quand on fait une équipe, il y a des gens qui de près ou de loin on pu tremper dans telle ou telle affaire. Pour l'instant je ne vois rien de décisif, et donc aucune raison de remettre en cause la présomption d'innocence, en affirmant que Froome est chargé, sans le début du commencement d'une preuve. En l'absence de preuve formelle, un faisceau d'indices forts et cohérents pourrait me conduire à penser le contraire, mais l'analyse de Grappe, l'histoire de Froome, l'étape d'hier et les temps observés me confortent dans ma position.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par zbeul »

Antoine191 a écrit :J'aurai dit exactement le contraire. Un amateur c'est simple il ne s'entraine pas assez donc pas besoin de coach et tout le toutim, faut s'entrainer, point barre. Pour un pro, dont la seule occupation c'est l'entrainement il est facile d'arriver au surentrainement. Si tu ne fais que du vélo, arrivé a une 30 aine d'heure dans la semaine meme si t'es costaud ca se complique. Donc il faut se servir de ton temps d'entrainement le plus intelligemment possible.
Tu as raison mais ça ça reste de la théorie!!
Parce qu'au bout d'un cycle de travail à 30-35h semaine, en 3 ou 4 ème semaines je peux te dire que ça fait un moment que t'as "dépassé tes limites".
T'es en mode survie à chaque séance et tu fais comme tu peux...Peu importe la planif :lol:

Après je suis d'accord avec toi sur le traditionalisme du vélo, c'est à peine si certain te disent qu'un SRM ça sert à rien...ça fait peur!!!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
rswrc a écrit : Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
T'accusais même pas Lance il y a quelques années, alors que pas mals d'entre nous n'étaient pas dupe..Silver et toi vous n'avez toujours pas défendu Froome concernant son entourage technique et médical..faut dire que c'est pas evident à justifier.. :evil:
Ecoute FAYARD, je l'ai dit plus haut, moi, je n'ai aucune certitude. Je ne sais pas si Froome s'est dopé ou pas. Et je suis juste scié par les certitudes pleines de morgue que certains affichent ici.

Et je suis d'accord pour qu'on instruise le dossier sur le forum, et je suis d'accord pour dire que l'entourage médical de Sky est un élément à charge (sans doute le plus sérieux) - mais c'est très loin de constituer une preuve, vu que le cyclisme pro est un tout petit milieu, dans lequel se côtoient coureurs, médecins, directeurs sportifs... et vu la prévalence du dopage dans le milieu, forcément quand on fait une équipe, il y a des gens qui de près ou de loin on pu tremper dans telle ou telle affaire. Pour l'instant je ne vois rien de décisif, et donc aucune raison de remettre en cause la présomption d'innocence, en affirmant que Froome est chargé, sans le début du commencement d'une preuve. En l'absence de preuve formelle, un faisceau d'indices forts et cohérents pourrait me conduire à penser le contraire, mais l'analyse de Grappe, l'histoire de Froome, l'étape d'hier et les temps observés me confortent dans ma position.
Je suis d'accord. Pour l'instant y a rien sur Froome donc ca ne sert à rien de disserter sur sa culpabilité.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
rswrc a écrit : Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
T'accusais même pas Lance il y a quelques années, alors que pas mals d'entre nous n'étaient pas dupe..Silver et toi vous n'avez toujours pas défendu Froome concernant son entourage technique et médical..faut dire que c'est pas evident à justifier.. :evil:
Ecoute FAYARD, je l'ai dit plus haut, moi, je n'ai aucune certitude. Je ne sais pas si Froome s'est dopé ou pas. Et je suis juste scié par les certitudes pleines de morgue que certains affichent ici.

Et je suis d'accord pour qu'on instruise le dossier sur le forum, et je suis d'accord pour dire que l'entourage médical de Sky est un élément à charge (sans doute le plus sérieux) - mais c'est très loin de constituer une preuve, vu que le cyclisme pro est un tout petit milieu, dans lequel se côtoient coureurs, médecins, directeurs sportifs... et vu la prévalence du dopage dans le milieu, forcément quand on fait une équipe, il y a des gens qui de près ou de loin on pu tremper dans telle ou telle affaire. Pour l'instant je ne vois rien de décisif, et donc aucune raison de remettre en cause la présomption d'innocence, en affirmant que Froome est chargé, sans le début du commencement d'une preuve. En l'absence de preuve formelle, un faisceau d'indices forts et cohérents pourrait me conduire à penser le contraire, mais l'analyse de Grappe, l'histoire de Froome, l'étape d'hier et les temps observés me confortent dans ma position.
Petit milieu, mouais...cependant, il existe sûrement des médecins compétents et qui n'ont pas de casseroles, non ? Ensuite, prendre des ex-cyclistes ayant fréquentés de très près le mec le plus contreversé du vélo, c'est assez maladroit, dans la mesure ou cela reste une simple maladresse, ce que je ne crois pas dutout..Froome fleurte avec la zone orange de Vayer, ce n'est pas une preuve irréfutable, ok, mais c'est son ascension rapide qui pose des questions, il sort de nulle part ou presque alors qu'on sait très bien que dans ce sport il faut quelques années pour éclore...
Concernant la montée d'hier, je ne sais pas quoi penser...soit Froome nous fait une intox avec sa fameuse fringale soit il est vraiment à la ramasse...et puis ce qui me choque c'est de le voir à l'aise pour parler avec son staff alors qu'il est soit disant à bloc...quand est au taquet, tu tiens pas une conversation, tu souffres...manquerait plus qu'il monte la bouche fermée comme dans les années 90 :shock: :shock:
C'est juste un ressenti, il n'y a pas pour l'instant de véritable preuve mais je me suis toujours méfié des mecs qui écrasait la concurrence...Contador n'est pas une tringle, il ne sort pas de nulle part, les méthodes d'entraînements, il connaît et pour finir il a un lourd passif...pourtant il ramasse sévère...comprend pas trop...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Evans aussi il ramasse. Tes performance passée ne disent pas tout sur tes perfs a venir. Il n'a jamais été trés impressionnant dans les ascensions cette année, il y a toujours eu d'autres coureur meilleur que lui et pas seulement froome et quintana.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

jmboma a écrit : Je suis d'accord. Pour l'instant y a rien sur Froome donc ca ne sert à rien de disserter sur sa culpabilité.
Naïf?
c'est du cinéma gros.
la camera vient sur lui il parle à son DS en faisant "non" de la tête style j'en peu plus
Porte lui file un petit gâteau à moins de 3kms de l'arrivée... inutile : "il est humain et clean il est victime d'un hypo le pauvre"
il n'a pas attaqué car les mecs qui étaient devant ne seront jamais un danger pour lui au classement général.
il y aurait eu festival si Contador avait été à la place de Riblon
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Evans aussi il ramasse. Tes performance passée ne disent pas tout sur tes perfs a venir. Il n'a jamais été trés impressionnant dans les ascensions cette année, il y a toujours eu d'autres coureur meilleur que lui et pas seulement froome et quintana.
Cadel a 36 ans, il est trop vieux pour jouer les cadors devant, il est usé, rincé...Contador ne rentre pas encore dans cette catégorie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

et andy schleck ?
grosse différence par rapport à avant
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

FAYARD a écrit :manquerait plus qu'il monte la bouche fermée comme dans les années 90 :shock: :shock:
On ne doit pas voir les même images... certes ils ne montent pas la bouche complètement fermée, mais ça me laisse toujours perplexe de les voir planter des démarrages (où ça monte déjà très très vite) et avoir le visage placide comme s'ils étaient au chaud dans les roues.
Quant à Froome, il monte aussi vite qu'Armstrong et compagnie, démarre le cul sur la selle ... et tape la discute "de longue" avec son directeur sportif :mrgreen:
Avoir des suspicions ... ??? Noooooooooooooooooooooooooooooooon

Sinon pour Silver, au cas ou tu l'aurais raté (http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20130709_00334035) l'avis d'un beauf :wink:
Et bizarrement j'suis étonné de ne voir aucune réponse de ta part dans le fil en question...
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

Looo a écrit : On ne doit pas voir les même images... certes ils ne montent pas la bouche complètement fermée, mais ça me laisse toujours perplexe de les voir planter des démarrages (où ça monte déjà très très vite) et avoir le visage placide comme s'ils étaient au chaud dans les roues.
Oui pour Rodriguez.
Looo a écrit :Quant à Froome, il monte aussi vite qu'Armstrong et compagnie, démarre le cul sur la selle ... et tape la discute "de longue" avec son directeur sportif :mrgreen:
Avoir des suspicions ... ??? Noooooooooooooooooooooooooooooooon
C'est très tentant de penser ca mais c'est faux.

On va finir par demander un Tour de France sans maillot jaune :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

jmboma a écrit :
Looo a écrit :Quant à Froome, il monte aussi vite qu'Armstrong et compagnie, démarre le cul sur la selle ... et tape la discute "de longue" avec son directeur sportif :mrgreen:
C'est très tentant de penser ca mais c'est faux.
Les avis divergent mais pour le Ventoux, certains le placent premier, d'autres quatrième (pour l'ascension la plus rapide)... bref aussi vite :wink:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Et quintana ne monte que 30 sec moins vite, et encore s'il ne craque pas le dernier kilo il n'aurai perdu que 10s. Pourtant tout le monde lui faut la paix...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

Looo a écrit :
jmboma a écrit :
Looo a écrit :Quant à Froome, il monte aussi vite qu'Armstrong et compagnie, démarre le cul sur la selle ... et tape la discute "de longue" avec son directeur sportif :mrgreen:
C'est très tentant de penser ca mais c'est faux.
Les avis divergent mais pour le Ventoux, certains le placent premier, d'autres quatrième (pour l'ascension la plus rapide)... bref aussi vite :wink:
Pour avoir regardé les chiffres de près sur Strava, il est monté moins vite sur une étape où il y avait eu vent dans le dos pdt 220 km.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre