Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :rswrc a écrit :
Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point

T'accusais même pas Lance il y a quelques années, alors que pas mals d'entre nous n'étaient pas dupe..Silver et toi vous n'avez toujours pas défendu Froome concernant son entourage technique et médical..faut dire que c'est pas evident à justifier..

Ecoute FAYARD, je l'ai dit plus haut, moi, je n'ai aucune certitude. Je ne sais pas si Froome s'est dopé ou pas. Et je suis juste scié par les certitudes pleines de morgue que certains affichent ici.
Et je suis d'accord pour qu'on instruise le dossier sur le forum, et je suis d'accord pour dire que l'entourage médical de Sky est un élément à charge (sans doute le plus sérieux) - mais c'est très loin de constituer une preuve, vu que le cyclisme pro est un tout petit milieu, dans lequel se côtoient coureurs, médecins, directeurs sportifs... et vu la prévalence du dopage dans le milieu, forcément quand on fait une équipe, il y a des gens qui de près ou de loin on pu tremper dans telle ou telle affaire. Pour l'instant je ne vois rien de décisif, et donc aucune raison de remettre en cause la présomption d'innocence, en affirmant que Froome est chargé, sans le début du commencement d'une preuve. En l'absence de preuve formelle, un faisceau d'indices forts et cohérents pourrait me conduire à penser le contraire, mais l'analyse de Grappe, l'histoire de Froome, l'étape d'hier et les temps observés me confortent dans ma position.
Petit milieu, mouais...cependant, il existe sûrement des médecins compétents et qui n'ont pas de casseroles, non ? Ensuite, prendre des ex-cyclistes ayant fréquentés de très près le mec le plus contreversé du vélo, c'est assez maladroit, dans la mesure ou cela reste une simple maladresse, ce que je ne crois pas dutout..Froome fleurte avec la zone orange de Vayer, ce n'est pas une preuve irréfutable, ok, mais c'est son ascension rapide qui pose des questions, il sort de nulle part ou presque alors qu'on sait très bien que dans ce sport il faut quelques années pour éclore...
Concernant la montée d'hier, je ne sais pas quoi penser...soit Froome nous fait une intox avec sa fameuse fringale soit il est vraiment à la ramasse...et puis ce qui me choque c'est de le voir à l'aise pour parler avec son staff alors qu'il est soit disant à bloc...quand est au taquet, tu tiens pas une conversation, tu souffres...manquerait plus qu'il monte la bouche fermée comme dans les années 90

C'est juste un ressenti, il n'y a pas pour l'instant de véritable preuve mais je me suis toujours méfié des mecs qui écrasait la concurrence...Contador n'est pas une tringle, il ne sort pas de nulle part, les méthodes d'entraînements, il connaît et pour finir il a un lourd passif...pourtant il ramasse sévère...comprend pas trop...