TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jmboma

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :
jmboma a écrit :Il est bien tombé 2 fois sur l'épaule droite :(
Sur la 2ème chute, c'est le vélo qui glisse. Il ne prend pas de risque particuliers. Frappé par la loi de Murphy...
Dans les descentes je trouve qu'il a quand même quelques risques vu son état de santé. peuchère
Oui c'est évident et il l'a dit lui même mais sur sa deuxième chute il ne fait rien de particulier.

C'était touchant les images avec sa femme, qui se trouvait juste dans le virage où il est tombé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

rswrc a écrit :
JC Péraud vient d'expliquer qu'il s'était fait piéger lors de la reco parce qu'il pensait qu'il n'y avait plus de virages dangereux et qu'il a laché les freins et s'est fait piéger ça peut arriver pour ton info il connaissait le parcours quasiment par coeur vu AG2R avait fait plusieurs stage dans le coin pour sortir une grosse perf sur cette étape.
Et puis c'était un trait de fracture sinon il ne serait pas reparti. Bref tes remarques sont une fois plus hors de propos monsieur je sais tout :roll: :roll: :roll:

AG2R-Péraud: "Ça m’apprendra"
Contraint à l'abandon mercredi lors du chrono disputé sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon suite à une fracture de la clavicule, Jean-Christophe Péraud s'est voulu philosophe sur France 2: "Il s’est remis à pleuvoir dans le final et ma roue avant a chassé. Je n’ai pas eu l’impression de prendre plus de risques par rapport à ce que je sais faire. Ça m’apprendra à vouloir insister malgré une blessure grave. Je ne referai plus la même erreur. Après, c’est le sport. Je suis soulagé de pouvoir retrouver ma famille. Je repartirai frais et dispo."

:sm11: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

BART26 a écrit :
Looo a écrit :Une info qui va faire beaucoup de bruit !!!
http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres ... rformance/
Excellent , en plus d'être ultra performant , il fait du second degré ! :D

Aujourd'hui , encore une petite tape sur les fesses de ceux qui pensaient ... pensaient quoi d'ailleurs ? :lol:
J'ai l'impression que certains ici prennent le gorafi pour du sérieux !! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

N'empèche c'est brillant :mrgreen:
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Vous avez remarqué comme excepté froome personne du top10 2012 n'est présent cette année. La plupart des types qui représentaient un challenge pour froome l'année dernière ne sont pas la ou clairement en manque de forme (tejay, evans).
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :N'empèche c'est brillant :mrgreen:

Ouais, c'est souvent très bon!

http://www.legorafi.fr/

:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
rswrc

Message non lu par rswrc »

ironturtle a écrit : [q
c"]

JC Péraud vient d'expliquer qu'il s'était fait piéger lors de la reco parce qu'il pensait qu'il n'y avait plus de virages dangereux et qu'il a laché les freins et s'est fait piéger ça peut arriver pour ton info il connaissait le parcours quasiment par coeur vu AG2R avait fait plusieurs stage dans le coin pour sortir une grosse perf sur cette étape.
Et puis c'était un trait de fracture sinon il ne serait pas reparti. Bref tes remarques sont une fois plus hors de propos monsieur je sais tout :roll: :roll: :roll:

AG2R-Péraud: "Ça m’apprendra"
Contraint à l'abandon mercredi lors du chrono disputé sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon suite à une fracture de la clavicule, Jean-Christophe Péraud s'est voulu philosophe sur France 2: "Il s’est remis à pleuvoir dans le final et ma roue avant a chassé. Je n’ai pas eu l’impression de prendre plus de risques par rapport à ce que je sais faire. Ça m’apprendra à vouloir insister malgré une blessure grave. Je ne referai plus la même erreur. Après, c’est le sport. Je suis soulagé de pouvoir retrouver ma famille. Je repartirai frais et dispo."
S 'il est parti c est qu il a du estimer que c était faisable il n est pas fou
Hamilton a fait 4 du tour 2003 avec la même blessure il me semble mais bon lui il carburait au super
:sm11: :mrgreen:[/quote]
Richie

Message non lu par Richie »

triathlonnature a écrit :Plus que de dopage ce qui m'effraie ce sont les écarts sur l'étape et le classement général car entre ceux qui "abandonne" le classement et les coureurs qui se font larguer irrémédiablement la différence est la même : il y a quelques coureurs et les autres
Pour les historiens de ce forum j'aimerais savoir si, dans les derniers 20 ans, le leader du classement général a déjà eux un passage à vide lors d'une étape
la préparation, le matériel (le fameux pédalier o'symétrique) n'explique pas tout
Prions pour une victoire d'étape d'un Français j'ai l'impression qu'il ne nous reste plus que cela
Passage à vide d'un leader :?:
Landis, et ensuite :?:, il largue à lui tout seul le peloton, gagne à Morzine...on connait la suite :idea:
BART26

Message non lu par BART26 »

Silver0l a écrit :
BART26 a écrit :
Looo a écrit :Une info qui va faire beaucoup de bruit !!!
http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres ... rformance/
Excellent , en plus d'être ultra performant , il fait du second degré ! :D

Aujourd'hui , encore une petite tape sur les fesses de ceux qui pensaient ... pensaient quoi d'ailleurs ? :lol:
J'ai l'impression que certains ici prennent le gorafi pour du sérieux !! :lol:
Et aujourd'hui 42 virages en wheeling contre ... http://video.search.yahoo.com/video/pla ... p-vid&tt=b ... Contador a renoncé , trop chargé ... :lol:

Bien sur que c'est sérieux , et mieux écrit que certains articles ... officiels ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
claude

Message non lu par claude »

Je reviens sur la descente du col de Sarenne entre les deux montées de l'Alpe.

Plusieurs concurrents ont fait part publiquement de sa dangerosité, de leurs réserves et de leur inquiétude.

En plus la météo de cet A-M est annoncée plutôt mauvaise.

J'ai lu qqpart que si elle était vraiment mauvaise la solution de repli consisterait à arrêter l'étape en haut de la première montée...
Claude
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Une ascension de l'Alpe, c'est nettement suffisant :idea:
Pourquoi gravir les 21-Virages à deux reprises ? C'est n'importe quoi, ça va être de la boucherie, avec la descente derrière annoncée périlleuse ! Tout ça pour le sacro-saint spectacle :evil:
Je ne sais même pas si un coureur va y prendre plaisir, même un grimpeur. Quant aux autres, bon courage :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky06

Message non lu par francky06 »

Boulegan a écrit :...
Pourquoi gravir les 21-Virages à deux reprises ?....
Bien... c'est pour voir si l'an prochain ils pourraient le mettre 3 fois au programme! :lol:
Oui c'est clair que c'est un peu du n'importe quoi cette surenchère!... enfin, c'est dans l'air du temps.
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Regardez donc le futur vainqueur du Tour comme il était gras il y a 6 ans

https://twitter.com/Jeronimo38/status/3 ... 76/photo/1
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Regardez donc le futur vainqueur du Tour comme il était gras il y a 6 ans

https://twitter.com/Jeronimo38/status/3 ... 76/photo/1
Dans les résultats, y a pas mal ds noms de coureurs aujourd'hui pros, qui n'ont pas eu la même réussite a priori.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
krisskross

Message non lu par krisskross »

Merci Kent, hallucinant en effet, j'aimerai savoir, en plus de 20ans j'en ai vu du sportif, de la trapanelle au champion, du débutant au pro, comme toi bien entendu .

Perso le sport m'a affuté, mais en regardant des cracks à part sécher j'en ai jamais vu un qui avait radicalement changé, quand je dis radicalement c'est vraiment le mot quand je le vois le Froome, et on sait que les molécules tapent sur le taux de masse grasse ,optimisation de la masse maigre, surtout quand je vois la force qu'il a avec si peu, bientôt on va le voir gagner des concours de bras de fer :?
Répondre