TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par kent 7 »

:D oh oui si son altesse Silverissime daignait à nous éclairer , nous pauvres beaufs :oops: :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

ça devient un peu lourd vous trouvez pas :? c'était du beau vélo aujourd'hui, et sympa de voir mes routes d'entrainement préférées ,notamment les gorges du toulourenc ou il y a des résurgences d'eau fraiche du Ventoux tout l'été :D et la vue du Ventoux coté nord, plus abrupt, plus sauvage .

ça fait pas réver de rouler là-bas tranquille .?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

krisskross a écrit :ça fait pas réver de rouler là-bas tranquille .?
Ici les gens ne roulent pas, ils écrivent. Ils devraient rouler plus, ça détend. :roll:

Pour ma part jeudi (même si c'est inintéressant au possible), petit train Paris-Nevers A/R dans la journée avec 180 bornes au programme sans compteur et la même chose mardi prochain du côté de Caen. J'avais fait il y a trois mois une partie de l'étape du Ventoux dans les petites côtelettes et le plat du côté de Bourdeaux et la Drôme provençale, effectivement les routes sont super sympa, bien larges, toutes droites et quand il n'y a pas trop de vent c'est top.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par L'indien »

Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :
Richie a écrit :Il fait 1M86, et son poids doit être plus proche en vrai des 64 / 65 kg que des 69 kg annoncés.
Maître Silver est demandé pour nous donner sa taille et son poids en fonction de 2 ou 3 photos... :mrgreen:

-----------------------------------------------------------------------
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Tiens, encore de la désinformation et de la mauvaise foi de Looo. Vraiment re-loo, oui, mais ça ne m'étonne pas plus que ça venant d'un gars dont la signature est l'archétype même de la beaufitude de comptoir de bar.

Tout ce que j'ai dit (et que je maintiens) sur le sujet (viewtopic.php?f=12&t=29311&start=5565#p872937 ), c'est qu'il n'y a pas besoin d'une balance pour voir qu'il y a plus de 2 kg de différence entre les 2 photos qui suivent.

Et si certains persistent à affirmer le contraire, c'est que la mauvaise foi et l'aveuglement ont encore de beaux jours devant eux... :roll:

Image

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :venant d'un gars dont la signature est l'archétype même de la beaufitude de comptoir de bar.
Si tu n'avais ne serait-ce qu'un 1 % de la culture et si tu avais vécu ne serait-ce qu'une semaine de la vie de Gustave Parking, tu pourrais peut-être commencer à la ramener et surtout, tu serais cent fois moins con, prétentieux et suffisant :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Libellule a écrit :
Silver0l a écrit : Instruire le dossier Froome sur le forum, pourquoi pas, mais soyons objectifs, pesons les arguments pour et les arguments contre, et évitons de lancer de graves accusation sur la base de lubies et de préjugés.
Tu as raison, comme je disais, il n'y a pas de preuves que des suspicions :

- Pourquoi ne transmet-il plus les courbes SRM (entrainement et compét) à Bikepur comme il l'a fait jusqu'à Juin 2012 ?
- Comment se fait-il qu'une équipe soit disant au top de l'entrainement scientifique et qualitatif ne connaissent pas la VO2Max de son leader ?
- Par quel miracle un coureur juste médiocre (et encore) jusqu'à ses 23 ans devient le leader incontestable du tour de France 5 ans après ?

Voilà les 3 questions que je me pose, si tu as quelques pistes ...

Pour les courbes SRM et la VO2max, je pense que les raisons ont bien été expliquées par Antoine et tribuddy.

D'abord, il y a un aspect tactique (ne pas en dire trop aux adversaires sur la façon dont on gère la course, ne pas dire si ce qui fait la force de Froome c'est une VO2max exceptionnelle ou un temps de soutien exceptionnel, pour ne pas leur donner des pistes de travail...), mais surtout, il n'y a rien à gagner quand on publie ce genre de données.

On a un bon exemple avec les données de puissance / VO2max d'Armstrong publiées par Coyle. Ces relevés faits hors saison ont montré des valeur "normale" (enfin, pour un coureur pro du Tdf!), et après il s'en est suivi plein de polémiques sur le fait qu'il n'avait qu'un niveau de domestique, sur les aspects méthodologiques (étalonnage du vélo), des discussions sans fin sur l'interprétation et la signification des chiffres (voir par exemple http://www.sportsscientists.com/2008/09 ... ent-2.html). Pareil s'il transmet ses valeurs de puissance en course: 12 0000 experts vont trouver ça trop haut, ou trop bas, et expliquer que ça prouve le dopage, ou que ça prouve le non-dopage, ou le trucage du SRM... De toute façon, ça ne donnerait rien de mieux que ce que calcule Portoleau (qui m'a l'air sérieux, lui, au contraire des élucubrations que Vayer déduit de ses calculs). Or aucun sponsor ne souhaite que le débat se centre uniquement sur les chiffres, la VO2max, le profil de puissance, le SRM... Ce que le sponsor veut, c'est qu'on raconte la belle histoire, le p'tit gars sorti d'Afrique à la conquête de l'Europe, le gars gravement malade qui a surmonté l'épreuve pour devenir un grand champion etc etc...

Quant à l'éclosion tardive du champion, je pense que des éléments de réponse figurent dans la biographie du Guardian qu'a posté CPL (http://www.guardian.co.uk/sport/2013/ju ... -de-france).

D'abord, sa bilharziose lui a fait perdre 3 ans au moment où il aurait dû se révéler - et là, pas de doute, je peux te dire que c'est un miracle qu'il ait seulement pu suivre les courses avec la bilharziose, vu comme ça te met à plat! Ensuite, il est certain que de démarrer le cyclisme dans les townships au Kenya et en Afrique du Sud n'est pas le meilleur moyen de faire éclore un talent précoce. Enfin, les témoignages de l'époque disent qu'il était aussi un peu grassouillet - ce qui n'a jamais aidé en vélo! - même si son intelligence et sa ténacité laissaient présager de belles choses.

C'est juste des pistes, mais ça peut être une base d'explication...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :c'est que la mauvaise foi et l'aveuglement ont encore de beaux jours devant eux... :roll:
Pour une fois, nous sommes d'accord :lol:
Tu veux une petite :sm21: ?
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par alecbrac »

Intéressant, seul truc qui me gène, c'est qu'il est dans le milieu du cyclisme... Quand on sait ce qui arrive à ceux qui dénoncent (Bassons par exemple... :| )
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :venant d'un gars dont la signature est l'archétype même de la beaufitude de comptoir de bar.
Si tu n'avais ne serait-ce qu'un 1 % de la culture et si tu avais vécu ne serait-ce qu'une semaine de la vie de Gustave Parking, tu pourrais peut-être commencer à la ramener et surtout, tu serais cent fois moins con, prétentieux et suffisant :wink: :arrow:
Ah, je vois qu'on devient grossier! Le Boulegan qui pète son câble... c'est la preuve que j'ai visé juste!

Je me fous de la vie de G Parking et Dieu merci je ne vis pas sa vie. Mais dire que la différence entre un drogué et un sportif est qu'un des deux est sponsorisé est simplement une grosse c...rie. La plupart des sportifs et des drogués ne sont pas sponsorisés :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :Je me fous de la vie de G Parking et Dieu merci je ne vis pas sa vie. Mais dire que la différence entre un drogué et un sportif est qu'un des deux est sponsorisé est simplement une grosse c...rie. La plupart des sportifs et des drogués ne sont pas sponsorisés :D
Je te pensais un tout petit plus intelligent :roll: Là tu t'enfonces !!! :lol:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit : Ce que le sponsor veut, c'est qu'on raconte la belle histoire, le p'tit gars sorti d'Afrique à la conquête de l'Europe, le gars gravement malade qui a surmonté l'épreuve pour devenir un grand champion etc etc...
C'est marrant, le champion qui devient plus fort grâce à sa maladie, ça me rappelle quelqu'un... :wink:
Franchement, le mec qui pose une mine dans le Ventoux, qui parle à son directeur sportif comme si de rien n'était, franchement... tu y crois toi ???
ça m'a rappelé Riis quand il posait une mine, se relevait, regardait tranquillement les dégâts et remettait ça...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :
Silver0l a écrit :Je me fous de la vie de G Parking et Dieu merci je ne vis pas sa vie. Mais dire que la différence entre un drogué et un sportif est qu'un des deux est sponsorisé est simplement une grosse c...rie. La plupart des sportifs et des drogués ne sont pas sponsorisés :D
Je te pensais un tout petit plus intelligent :roll: Là tu t'enfonces !!! :lol:

Ben moi j'ai pas eu de surprise quant au niveau de ton intervention.

Et sinon, que pensez vous de l'étape d'aujourd'hui?
Profil très atypique, ça risque d'être intéressant :!:
Encore un festival Froome?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

alecbrac a écrit :
Silver0l a écrit : Ce que le sponsor veut, c'est qu'on raconte la belle histoire, le p'tit gars sorti d'Afrique à la conquête de l'Europe, le gars gravement malade qui a surmonté l'épreuve pour devenir un grand champion etc etc...
C'est marrant, le champion qui devient plus fort grâce à sa maladie, ça me rappelle quelqu'un... :wink:
Franchement, le mec qui pose une mine dans le Ventoux, qui parle à son directeur sportif comme si de rien n'était, franchement... tu y crois toi ???
ça m'a rappelé Riis quand il posait une mine, se relevait, regardait tranquillement les dégâts et remettait ça...
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Ah, je vois qu'on devient grossier! Le Boulegan qui pète son câble... c'est la preuve que j'ai visé juste!

Je me fous de la vie de G Parking et Dieu merci je ne vis pas sa vie. Mais dire que la différence entre un drogué et un sportif est qu'un des deux est sponsorisé est simplement une grosse c...rie. La plupart des sportifs et des drogués ne sont pas sponsorisés :D
:lol: T'inquiètes, je suis zen, tu ne te rends même plus compte que tu exaspères 99 % des membres d'OT, c'est pathétique...
Et puis Gustave Parking, c'est un humoriste, son boulot, c'est de faire rire, c'est de raconter des conneries, mais même ça, t'as pas compris :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre