ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

Le vendredi soir c'est sacré, c'est apéro !

J'y serai demain matin par contre !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :
octave a écrit :Qui qui en est ce soir?

Déjà Falkner et moi meme! 19h00 :)

semaine prochaine pour moi les cocos
je pars ce soir pour Val d'isère, le trail est dimanche :sm2:

Bonne sortie
alors ce trail !? Raconte nous :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Depart dans une heure :D
Kilian jornet sera mon lievre.... sur 200m :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

alors ! T'as croisé Jornet ? ca c'est bien passé ton trail ! mal aux guiboles hein ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Croisé de loin, un peu trop rapide l'animal !
pour un premier se fut très rude, j'ai du mal à marcher la :mrgreen:
Plus de 6h d'effort sur un parcours difficile, des montées de 1h à 2 h entre 20 et 40% (donc utilisation des mains parfois) et des descentes interminable dans 50cm de poudreuse en short et ptite chaussures..
J'ai pas mal souffert, mais le cadre magnifique fait oublier tout ca, un beau tracé au dessus de val d'isère et du col de liseran, en moyenne à 2600 d'altitude avec 2 passages à 3000 et un à 3400..

Une superbe expérience à renouveler !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Croisé de loin, un peu trop rapide l'animal !
pour un premier se fut très rude, j'ai du mal à marcher la :mrgreen:
Plus de 6h d'effort sur un parcours difficile, des montées de 1h à 2 h entre 20 et 40% (donc utilisation des mains parfois) et des descentes interminable dans 50cm de poudreuse en short et ptite chaussures..
J'ai pas mal souffert, mais le cadre magnifique fait oublier tout ca, un beau tracé au dessus de val d'isère et du col de liseran, en moyenne à 2600 d'altitude avec 2 passages à 3000 et un à 3400..

Une superbe expérience à renouveler !
c'est bien le marathon du Mont Blanc que tu as fait ! Putain, la vache, dans la poudreuse !? t'as du douiller ! et t'as pas du mal à marcher là ? Moi je sais qu'après 30 km et un déniv de 870m j'ai mis 5 jours à m'en remettre.... pour toi j'ose pas imaginer le calvaire de descendre les escaliers du métro !!!! :sm1: J'ai voulu le faire un temps, mais je me suis dégonflé. Faut une vraie prépa pour s'attaquer à un monstre comme le Mt Blanc... faire le CCC par exemple histoire de se faire la main... quoique ! Bravo en tout cas pour ta superbe course nature.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

nop, le marathon du mont blanc me tente bien pour l'année prochaine car c'est une épreuve plus "roulante" y'a "que" 1500m de D+. Là j'ai fais le trail de val d'isère (le petit parcours) 32km et 2500m de D+. au final j'ai couru que 5 bornes après c'est trop de %.. Mais comme ils l'annoncent, c'est un trail de très haute montagne, donc pas là pour courir mais pour grimper..
Sinon j'ai effectivement du mal à marcher, à me lever, j'ai plus de jambes.. c'est la descente finale sur 8km qui m'a tué.. je pensais que ça serait le plus simple pour finir la course.. Malheur à moi, impossible d'y aller tranquille, il faut constament être à fond sur les cuisses si tu veux pas finir sur le cul.. Donc la fin j'ai mis plus d'1h pour la descente, je sentais plus les jambes, à chaque pas tu sens tout le poids de ton corps qui s'engage dans la pente à 20 ou 30%.. j'ai fais des morceaux en marche arrière à cause des crampes..

Voici quelques photos que j'ai faites :
https://www.dropbox.com/l/uLVyJJ7YqCr1Qc46KaWkke


En tout cas conquis pour ce 1er, mais je choisirais le prochain avec moins de D+ pour pouvoir dérouler un peu plus niveau cardio (car là c'est clairement les jambes qui n'ont pas tenu les descentes, en montée j'étais top en cardio)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

faut dire que pour commencer le trail s'attaquer à une catégorie comme celle là faut être un peu allumé :? Tu m'étonnes pas du tout en me disant que tu descendais en marche arrière tellement tes quadris étaient saturés ! C'est extrêment physique sur la descente précisement et non pas la montée car tu tires ton poids, en descente tu le supportes avec le dénivelé qui contrarie le muscle.... j'ai fais un 30 bornes avec juste 850 de déniv et j'ai compris ma douleur moi aussi .... alors avec plus du double j'imagine ce qui a du se passer dans ta tête :mrgreen:
Bien boire et surtout repos, pas de cap mais du vélo EN DOUCEUR SANS EFFORT ! pas venir à Longchamp donc !

J'y ai roulé ce soir tiens, bonne allure... y a un putain de type, dans le goulet qui monte sur le faux plat, j'étais en train de doubler avec le peloton, nous étions donc deux au moment du passage, sur ma gauche il y avait l'espace d'un vélo, à peine... un gars pas emmerdé du tout c'est dit qu'il devait passer, bah tranquillement le gars s'est carrément appuyé sur ma cuisse, ma presque poussé pour y aller.... là, interloqué, je laisse filer et me dit "merde, ...." je décide d'aller lui dire ce que j'en pensais, mais à 44km/h dans la montée je commençais à voir mes espoirs de le rattraper s'envoler.... loupé : ca se fait ca de s'appuyer sur un gars en créant une troisième voie alors que tu remontes une file avec une bonne allure ? Quel abruti ! Il aurait pu me dire "droite, droite"..... rien ! s'il me lit .... on se retrouvera là-bas :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

On l'attendra ensemble :twisted:

Peux etre un tour sur l'anneau en fin de semaine si ca va
Tenez donc au jus quand vs y serez
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par pinouroo »

Falkner, dison qu'en course, on fait plutot une petite tape amicale sur la fesse pour eviter de se faire tasser quand on remonte en peloton, maintenant la main sur la cuisse c'est plus osé, j'ai même un copain qui en course, a déja pris la selle d'un mec pour le faire reculer et lui laisser la place. Evidement, après la course il y a eu explication!!!!! :oops:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

pinouroo a écrit :Falkner, dison qu'en course, on fait plutot une petite tape amicale sur la fesse pour eviter de se faire tasser quand on remonte en peloton, maintenant la main sur la cuisse c'est plus osé, j'ai même un copain qui en course, a déja pris la selle d'un mec pour le faire reculer et lui laisser la place. Evidement, après la course il y a eu explication!!!!! :oops:
salut Pinouroo, non, le mec n'a pas posé sa main sur ma cuisse au moment où il passait, non, il s'est appuyé avec son coude sur ma cuisse car il avait les mains aux creux du cintre ! pas d'excuses, pas un mot, rien.... en général je laisse passer, je suis plutôt joueur, mais là je dois dire que j'ai été surpris et que j'aurais pu faire une connerie en me poussant un peu brutalement sur la droite, embarquant avec moi le gus que je remontais.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Copste »

Hier soir vers 20h, j'étais dans un groupe de 8/10 unités, il y avait un mec (peut être est-il membre d'OT) qui avait une tenue de Lagardère Tri, un S5 avec un prolongateur Syntace, ouchhhhhhh il envoyait du steak... :sm1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Blueboy »

Ca te rassure si je te dis qu'il est V3 ? :wink:

A suivre sur l'IM de Kalmar........ça sent la qualif !
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit :Ca te rassure si je te dis qu'il est V3 ? :wink:

A suivre sur l'IM de Kalmar........ça sent la qualif !
Un canadien, non? :wink:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Blueboy »

Yep !

Bon nageur et gros rouleur
Sois fier et prends cher.
Répondre