23 mm ou 25mm ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

23 mm ou 25mm ?

Message non lu par sbens »

bonjour,

Je cherche a changer mes pneus et en lisant a droite à gauche je suis tombé sur ce site.

avez vous un avis sur la section des pneus ? 23 ou 25mm ?

merci

http://velodecoursepourleplaisir.com/ma ... rges-25-mm
Everybody has a price but sometimes price it's not money
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par krisskross »

Franchement, je n'ai pas les compétences pour faire un tel dossier :shock: ,tu en as bien assez pour faire TON avis, tu as tous les bons conseils(largeur de bases etc) et vu le niveau global des réponses au niveau matos sur ce site quand on voit que trop de gars surgonflent leurs pneumatiques pour plus de "rendement" ça évolura pas trop .

Au final, je pense oui que c'est mieux au niveau confort et je suis tenté d'essayer car j'aime descendre fort donc ça permettrait de faire plus d'écart ou pousser les autres à la faute(en course vélo)
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par 250tdr »

Bonjour a tous,
le 23 mm est un super compromis rendement confort tenue de route,le 25 mm est un pneu réservé pour un paris -Roubaix par exemple ou pour les cyclotouristes en recherche du grand confort.J'ai essayé le 21mm véloflex corsa et la franchement je n'ai pas aimé trop raide,a voir avec une autre marque.
A BIENTÖT
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par Antoine191 »

Sur PR la moyenne c'est plutot 28 mais la on parle d'une épreuve spécifique. En gros route trés dégradé le 25 sera supérieur, sinon le 23 procure un petit avantage aero, sachant que peu de roue ont un profil aero pensé pour le 25.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

250tdr a écrit :Bonjour a tous,
le 23 mm est un super compromis rendement confort tenue de route,le 25 mm est un pneu réservé pour un paris -Roubaix par exemple ou pour les cyclotouristes en recherche du grand confort.J'ai essayé le 21mm véloflex corsa et la franchement je n'ai pas aimé trop raide,a voir avec une autre marque.
A BIENTÖT
C'est egalement ce que je pensais avant de lire ceci!

http://www.trimes.org/2013/05/13/dr-tri ... us-larges/

Image
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par sbens »

peut on considérer que 23mm a l'avant et 25mm a l’arriéré est une bonne solution ? compromis entre aero a l'avant et rendement et confort a l’arriéré ?

la seconde question est, y a t il un gain a notre (mon) niveau ? ou est ce juste pour le fun et le plaisir de réfléchir a comment améliorer nos vélos et nos perfs ?:)
Everybody has a price but sometimes price it's not money
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par FVI70 »

Intéressant. Le mois dernier j’ai suivi les conseils d’un vendeur qui me conseillait des 25mm au lieu des 23mm pour aller plus vite (même s’il était incapable de m’expliquer pourquoi). J’en ai discuté avec 2, 3 cyclistes qui m’ont assuré que c’était n’importe quoi. J’en avais conclu que je m’étais fait avoir... :evil:
Et ben pas sûr… Honnêtement je ne suis vraiment pas assez bon pour sentir une différence mais en tout cas maintenant l’effet placebo va marcher. :D
Mais si je comprends bien l’article trouver la bonne pression pour assurer un rendement optimal du pneu en fonction de son poids est tout aussi important.
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par sbens »

FVI70 a écrit :Intéressant. Le mois dernier j’ai suivi les conseils d’un vendeur qui me conseillait des 25mm au lieu des 23mm pour aller plus vite (même s’il était incapable de m’expliquer pourquoi). J’en ai discuté avec 2, 3 cyclistes qui m’ont assuré que c’était n’importe quoi. J’en avais conclu que je m’étais fait avoir... :evil:
Et ben pas sûr… Honnêtement je ne suis vraiment pas assez bon pour sentir une différence mais en tout cas maintenant l’effet placebo va marcher. :D
Mais si je comprends bien l’article trouver la bonne pression pour assurer un rendement optimal du pneu en fonction de son poids est tout aussi important.
tu n'as noté aucune différence ? même confort ... ?
Everybody has a price but sometimes price it's not money
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par FVI70 »

sbens a écrit :tu n'as noté aucune différence ? même confort ... ?
Nan tu sais… j’ai juste une petite saison de vélo derrière moi donc le confort n’est vraiment pas un terme qui me vient à l’esprit quand je parle de vélo. :mrgreen:
Et en plus j’habite un plat pays donc aucune descente qui me permettrait éventuellement de voir une différence de tenue de route à grande vitesse.
Ce que je peux dire c’est que je n’ai pas encore crevé mais j’avais roulé 3500km avant de crever avec les 23mm donc information inutile… :wink:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par Tri Mick »

Il y a eu toute un article là dessus dans une revue il y a peu, le bilan, c'est que le 25 avait un meilleur rendement, parfois même plus leger que le 23mm sauf quelque exception (le GP4000S est mieux en 23 qu'en 25 par exemple )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par FVI70 »

Tri Mick a écrit :Il y a eu toute un article là dessus dans une revue il y a peu, le bilan, c'est que le 25 avait un meilleur rendement, parfois même plus leger que le 23mm sauf quelque exception (le GP4000S est mieux en 23 qu'en 25 par exemple )
Ah ben justement c'est le GP4000S 23mm que j'ai changé pour un 25mm :(
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par terminator 06 »

POUR MA PART j ai les derniers corsa evo en 25mm que j ai prit en lisant l article de velomag apres 2000bornes avec j en changerais plus la preuve j ai fait rentre 2 paires de corsa evo de maniere a en avoir toujours de dispo j ai le tour metropole avec et 1a2 sortie de plus de 150 bornes/semaine super rendement et confort je te parle meme pas en descente de la balle et une sacree impression de securite voila mon ressenti maintenant tu peux essaie un train de pneus et faire ton choix
cela faisait110000bornes que je roulais avec du 23
DAY BY DAY
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par krisskross »

Merci de ton compte rendu, quand je commanderais mes boyaux d'avance je me mettrais un jeu de 4 veloflex en 25, j'ai un peu tout essayé en marques, roues et vélo mais de grosses sections jamais .

Par contre les - de 22 j'aime vraiment pas sur la route, il n'y a que sur la piste ou un 18 ou 20 te fait changer plus facilement de trajectoire .
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par sbens »

Merci pour vos retours,

je pense faire le saut cette semaine en commandant des 25mm maintenant reste a trouver quel model :)
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: 23 mm ou 25mm ?

Message non lu par Antoine191 »

Le problème du 25 c'est qu'il déborde pas mal d'une jante classique donc a moins de rouler en firecrest je pense que en aero t'y laisse des plumes. Avec on parle de quelques secondes sur une heure hein :lol:
Répondre