Quelqu'un se rappellerait-il où en étaient les inscriptions 2013 un mois aprés l'édition 2012 ?
En 2015/2016 Nice "sold out" comme de plus en plus d'épreuves dés le lendemain de la course, un an avant le jour J ?

Henri a raison, cours de nat, des enchaînements à l'entraînement mais attention ça fatigue beaucoup...écouter son corps...et il faut des années pour faire des jambes de cyclistes...n'est-ce pas Henri..Henri Stark a écrit :Oups, je découvre un peu tard ce post..
Et je ne suis là que pour te dire une chose : foncer !
Pour ma part, je me suis lancé ce défi début Octobre sans avoir jamais fais un seul tri et sans un lourd passé sportif (marathon à la cool, rien de plus). C'est possible, tout à fait possible ! Je dis pas que c'est pas difficile, parce que la prépa reste quand même longue. En gardant l'objectif en tête, tout passe nickel. Avant l'IM Nice, je n'ai couru que sur un tri M tout début mai. Perso, ca m'a suffi.. Ensuite, tu peux quand même faire de plus grandes épreuves pour te rassurer. Moi je passais les enchaînement en entraînement, sur des distance assez longues en vélo, ce qui permettait de bien travailler l'endurance et les transitions.
Avec le recul et ma (très) modeste expérience, mon conseil principal : cours de natation. En commençant, je n'avais pas nagé plus d'un km depuis 1 an... Et encore ! Bref, je partais de loin. Résulat... Entraînement solo de Octobre à Mars (6 mois) sans cours et je passe de 1h45 à 1h30. Piètre progression, frustration dans l'eau, je suis crevé à chaque fin de séance.
De Mars à Juin (3 mois), un maitre nageur prend ma situation en main et je termine Nice en 1h05 quasiment sans fatigue. Donc ya pas photo, c'est là que j'ai le plus progressé.
Et puis, commence à bien rouler maintenant car quand l'hiver arrive, dieu que c'est dur !!
Edde_21 a écrit :Salut à tous!
Et voila je viens de m'inscrire pour Nice 2014 et ça sera également mon premier Ironman.
Je n'ai jamais fait de triathlon, donc c'est le gros challenge pour moi. Ca faisait un moment que j'y pensais et je me lance!
J'ai à mon actif quelques marathons. Je fais occasionnellement du vélo, et nage très peu.
Je vais devoir m'y mettre sérieusement, mais après avoir parcouru plusieurs post sur ce forum, et à lire vos message, avec de la perseverence et de la rigueur dans l'entrainement, je vais prendre du plaisir sur les routes de Nice en juin prochain
Alors Henri, c'est un peu grâce à toi que je tente l'expérience en juin 2014...!!!! au lieu de donner les verres, j'espère bien les prendre cette fois ci........!!!!Henri Stark a écrit :Ouai, t'inquiètes pas, ca va le faire !!
Rien que de voir ton message, je me replonge une année en arrière quand je suis parti comme toi. Avec du sérieux, tout va bien se passer. Dans moins d'un an, une belle explosion de joie sur la finish line !
Ok c'est loin, mais c'est ce qui permet de se motiver pour la prépa