Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par dyson »

elle te va tres bien cette combi...
et c'est mieux quand on boit pas
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par gbagard »

quand essayé la mienne dans la boutique elle était bien taillée a ma taille, mais la sensation de compression, nottament du coup était très désagréable..

mais dès le premier essai en eau libre, avec une position horizontale, plus de soucis..

on est d'accord que la combinaison est faites pour nager, et pas se pavaner sur la plage, donc si tu veux vraiment voir si elle te vas bien, y'a pas d'autre solution que de se foutre a la flotte ;)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par dyson »

+1
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par sebenfer »

On est le 1er avril ?
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par phil76400 »

si tu te mets serieusement au tri tu risques de perdre pas forcement bcp de poids (les sclemu ça pèse) mais affiner ta silhouette.
ça me choque pas la taille

T'inquiète pas j'ai pas des milliers de tri derrière moi mais mon dernier à Deauville, sans doute perturbé ou inquiet en voyant l'état de la mer, je sentais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal : on m'a soufflé un peu amusé : combi enfilée devant derrière. :sm33:
Un peu de rouge au joue, on remet la combin dans le bon sens et puis on se dit qu'il y a pire : on pourrait être le porteur du dossard 2158 à l'IM de Nice
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par capfish67 »

Faut que tu la remontes encore plus au niveau des jambes , puis tu enfiles un bras en remontant le plus possible sur les épaules puis l'autres bras...
Là elle n'est pas en place correctement: encolure trop basse et plis sous les bras
phpBB [video]
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par glob04d »

Merci pour vos conseils, et aussi pour la vidéo.

ça me rassure un peu sur la taille de la combi, je pense que j'ai pas tiré assez pour la remonter et aussi sur les bras.
J'essairais de nouveau.. à l'endroit bien sur... :D

En fait, le truc qui m'a fait douter, c'est que j'ai déja fait de la plongée (en amateur en vacances), et les combi étaient beaucoup faciles à mettre en place et moins près du corps.
Avatar de l’utilisateur
cupi
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2013 13:19

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par cupi »

Quand tu l'essaieras de nouveau... n'hésite pas à nous mettre les photos :sm15: :sm15: :sm15:
J'adore. Trés saillant, speedo :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Achat d'une combi sans avoir la taille d'une sardine..

Message non lu par Christian Robin »

glob04d a écrit :

En étant un peu moins con :oops: :oops: , voici les photos à l'endroit (enfin j'espere...)



Par contre, la combi me sert toujours autant. et j'aimerais avoir vos avis si je dois la retourner ou pas.
Si je prends une taille au dessus, ça sera du XL, et là pour le coup, les mensurations préconisées seront largement au dessus des miennes.

vous aussi, vos combis sont très sérrées ?[/quote]
Si tu avais cherché un peu, tu aurais trouvé quelques conseils.
Le premier étant de ne pas acheter sans essayer
Le second étant qu'à l'essayage, tu dois pouvoir lever les deux bras sans être le moins du monde gêné, car le première fonction d'un combar est de te permettre d’effectuer les mouvement d’épaules et de bras.
Le troisième étant qu'à l'essayage, tu ne dois pas te trouver engoncé, à ne pas pouvoir respirer.
Les deux conditions ci dessus sont assez subjectives: il faut se projeter pour imaginer ce que va produire un petite gêne au bout de 1500 mètres, c'est à dire en gros au bout de 750 mouvements de bras....
Le quatrième étant que les size charts sont faites pour des "crayons", je veux dire par là des mecs qui ont le gabarit Browlee: longiligne, et masse grasse réduite..
Pour les autres, il faut prendre plus grand.
Ton exemple est encore une fois emblématique des erreurs qu'on pourfend sur ce forum: tu crois économiser en achetant sur le net: en fait, en prix net, tu obtiens la même chose que dans un shop auquel tu es fidèle, puis, ton économie, elle passe dans les frais de réexpédition...
A bon entendeur salut.
Ta combar est trop petite;il te reste à la retourner.
Désolé :(
le husky
Répondre