Taille Cervelo P2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Taille Cervelo P2

Message non lu par Alextri78 »

Bonjour, je fais du triathlon et je souhaite commander mon p2 (cintre route, pas de discussion là dessus, mon choix est fait :) ) je fais 1m89 et j'ai une entre jambe de 92cm, j'ai un vélo de route en 58 mais je crois qu'un vélo de tri doit etre plus court et plus petit, de plus je ne connais pas comment taille cervelo.
J'hésite alors entre le 56 et le 58.

Sportivement
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Antoine191 »

CA serait bien de pas nous prendre pour des *** a un moment, on t'as déja causé de la taille, aprés si tu attend que un forumeur te dise qu'il faut prendre plus petit, au bout d'un moment il y en aura un qui le fera tu sera content ?
viewtopic.php?f=4&t=49015
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Alextri78 »

Je ne vous prends pas du tout pour des ****** comme tu dis, mais je reviens de mon vélociste et bizarrement il me conseille un 56 (celui qu'il a en magasin), or un camarade du forum m'a dis que c'était une "évidence" de prendre un 58, or je ne suis pas pro et je ne sais pas qui croire donc je voulais juste d'autre avis afin de ne pas faire des erreurs, surtout à ce prix
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Si je peux me permettre, cela me fait penser à : "comment faire compliqué quand on peut faire simple"...

Si le vélo est en magasin chez ton vélociste, tu demandes pour essayer (sur route ou sur HT).
S'il n'est pas monté avec un guidon route, il trouvera bien dans son stock de pièces pour te faire un petit montage vite fait vite fait.
S'il ne veut rien faire, prends la taille qu'il te conseille et si ça ne convient pas, tu lui feras manger son vélo :mrgreen:

A+

PS: tu peux aussi prospecter les petites annonces de P2 en 56/58 et en essayer... :wink:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Alextri78 »

Merci de ta réponse, je ne veux pas passer pour le "chieur" du forum mais vu le prix du morceau j'aimerais bien ne pas me tromper !
En effet il est monté avec cintre CLM et j'ai vraiment du mal à me rendre compte :?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Bon je pense être bien placé pour te répondre et que tu puisses enfin faire ton choix. J'avais un route en 56. J'ai acheté un P2. On m'a dit "prends une taille de moins". J'ai pris la même taille. Quand tu regardes sur le sujet "positionnement vélo", on voit de toute évidence qu'il était trop grand. Je le sentais avant même que la photo me confirme. Sur ces vélos tu est beaucoup plus "ramassé" et sur l'avant donc il est logique que tu ais besoin d'un moins grand cadre. Je l'ai vendu. J'ai racheté plus petit (une taille de moins) . C'est nickel.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par muffin top »

Bonjour,

C'est mon premier post, soyez gentils !

J'ai eu un P2 avec un cintre de route, ca fonctionne correctement. Néanmoins, on l'exploite pleinement avec un cintre de CLM, pas de doute, les trajectoires deviennent plus prévisibles et le vélo est plus stable.

Je suis grand, avec un grand EJ, mon P2 est un 58cm. A ma connaissance, Cervelo prend en compte la géométrie CLM dans les tailles de ses cadres, et l'équivalent CLM d'un cadre route Cervelo de 58cm est... 58cm.

Suis pas certain que ce soit une bonne idée de vouloir un P2 "à tout prix". Etre bien posé sur un vélo dépend de sa hauteur et longueur, de ses mensurations à soi et beaucoup beaucoup de sa souplesse. C'est ca qu'il faut voir avant la marque du vélo.

Aller faire une EP est une bonne idée, mais pas chez le premier venu : en région parisienne, 99% des vélocistes en sont incapables (a fortiori sur un cadre de CLM). C'est tellement plus simple de vendre un vélo à >2000e sans avoir à se faire chier. D'autres vont proposer des "fausses" EP basées sur des moyennes dans la population - pour le caractère personnel de l'EP, on repassera....Se renseigner donc.... Ces 150-300e dépensés chez qq'un qui sait ce qu'il fait peuvent faire gagner bcp d'argent et de temps.

bonne chasse !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Antoine191 »

1 tu aurai put rester sur le meme post au lieu d'en créer un et de nous seriner sur tout les postes vaguement en rapport avec le P2.
2 Faudrait faire un post "permanent" sur le choix de taille. Les vélos intégré (speed concept trinity etc...) sont délicat pour le choix de taille, il faut se connaitre, ou avoir été posé par un pro.

Un cadre comme le P2 peut se monter avec toutes les potences et entretoises imaginables, il est donc possible d'attendre les memes position selle-guidon sur un jeu d'au moins 3 tailles différentes. Sachant qu'un petit cadre pourra quasiment toujours etre bidouillé pour que le guidon soit au bon endroit: bcp d'entretoises et potences longues. Cependant quiconque ayant testé des vélos avec des potences courte et longues a du s'apercevoir que plus la potence est longue plus le comportement est mer*****. Ma position est de prendre le plus grand cadre sur lequel tu peut régler ta position sans avoir recours a des bricolages (ergostem par ex). Au dela de 100mm de potence il faut regarder la taille au dessus.

Contrairement a ce que tu dis dans ton post les vélo de tri devrait etre plutot plus grand que les vélo de TT pourquoi:
-La selle est plus avancée car il n'y a pas de limite -5cm comme en route, en conséquence le cadre doit etre plus long de la meme longueur que le supplément d'avance de selle (4cm sur mon bike soit pratiquement 2 tailles !).
-Généralement les triathlète, pour la cap, préfère des positions moins extreme que le chrono et n'ont donc pas besoin de monter leur guidon "par terre", au ras de la roue avant. Donc le headtube/tube de potence peut etre pris plus long.

C'est pourquoi le triathlète n'a aucun soucis a prendre un chrono dans la meme taille que son route. En fait l'exception c'est le cycliste qui fait du contre la montre qui est souvent OBLIGE de supporter un cadre trop petit pour mettre son guidon suffisamment bas.

Sinon sans t'avoir vu, connaitre ta position idéale, tes mensuration exactes on ne peut pas faire d'affirmation définitive, mais 56 ca sent le vélo trop petit, surtout si c'est pour lui mettre un guidon de route qui va ajouter PLEIN de drop (et du reach aussi...) par rapport a un guidon de tri.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par krisskross »

Tu es trop bon Antoine, j'ai ciblé ce mec dès le début tu te souviens ?Je zappe, j'aime partager mais pas avec des enfants gatés caractériels .
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Alextri78 »

Bonjour, désolé Antoine191, tu as raison pour le post, je ne savais pas bien comment le forum fonctionnais (1er forum où je m'inscris) et j'étais vraiment perdu avec ces tailles.
Et je pense qu'un post avec toutes les tailles de vélos, les avis, les préférences peut vraiment être intéressant car c'est un véritable casse tête.
Enfin merci pour ta réponse, c'est cela que j'attendais des explications et non pas "prends un 58" ou "prends un 56" sans même savoir pourquoi.

(KrissKross je suis loin d'être un enfant et je ne suis pas gâté sinon je perdrais pas des heures à rechercher la bonne taille. J'ai économisé longtemps pour m'offrir un vélo, étant satisfait de mes temps en triathlon, et ce n'est pas un coup de tête d'acheter un vélo à 2500euros, mes interrogations étaient portées sur le modèle et la taille. Je n'aime pas les gens qui jugent avant même de connaitre la personne surtout sur un forum, même si je suis sur que t'es un mec sympa.)
Sur ce, je suis désolé pour tout les postes ouvert :? je ferais plus attention à ça, merci pour vos conseils, je vous joindrais une photo une fois mon p2 reçu :)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Kayou »

Et puis la géométrie varie pas mal d'une marque à l'autre, donc une taille dans l'absolue ça donne une idée mais il faut vraiment regarder chaque marque modèle (comme les chaussures qui taillent +/- grand)
Cervélo taille plus grand que d'autres marques par exemple (top tube un poil plus long, ainsi que la hauteur du tube de direction)
Après ça dépend aussi des modèles au sein d'une marque
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Taille Cervelo P2

Message non lu par Alextri78 »

Oui c'est ça qui est assez embêtant
Répondre