2 choses:
-J'ai vu qu'on s'échangeait des tables de temps natation en fonction de la vma, moi je cherche l'inverse, vma en fonction de ses temps et évaluation grosso modo de VO2max.
Ça existe?
-Puisque l’énergumène fais un blocage sur sa "machine à nager", j'ai quelques infos qui pourraient intéresser certains forumers.
Il y a une dizaine d'années, ma copine et moi avons pu tester le VasaTrainer pendant 5 jours sur un stage triathlon mené par Christophe Bastie. Ce concept d'engin permet de maintenir ou de développer des qualités physiologiques mais n'est absolument pas une machine à nager. Ce que bob l'éponge semble oublier, c'est que la natation est essentiellement (à moins d'être au niveau international) un sport "cérébral". Le cerveau doit apprendre à utiliser le fluide comme moyen d'expression et lui transmettre le plus efficacement possible l'énergie que le corps développe. Il faut de la patience et un travail méticuleux pour permettre de nouvelles connexions dans le ciboulo. Rien à voir avec les séances de buffle que Bozo prévoit sur son engin.
Ma copine sort régulièrement 1ère ou 2ème féminine sur des tri genre Annecy ou Cublize Trisapin et elle s'est retrouvée dernière sur une séance test de Vasatrainer, même derrière un gars pansu (sympa et méritant par ailleurs) qui avait de la peine à faire plus de 50 m sans s'arrêter!

Ça m fais bien marrer, cet hiver je lui disais de faire du home-trainer parce que la différence avec le vélo outdoor était gérable... Ouin j'aime pas ça c'est chiant mais dehors y fait trop froid...
Maintenant on lui dit que "nager" à sec ça vaut rien... Ouin j'aime pas l'eau ça mouille et c'est cher, veut nager chez moi...
En fait monsieur est un grand enfant qui ne supporte pas la frustration doublé d'un irresponsable incapable d'assumer la réalité de sa condition.
Bilan:
-Dépense d'énergie et de temps somptuaire
-Résultats de merde (tenons nous en à la natation et aux 140 premiers kil de vélo pitoyables comparés à ceux de Henri exemplaires sans passé sportif ni melon, après Eric aurait du courir à 2'55" au mille...)
-Et surtout 8 ou 10 mois que ce post pourri monopolise une place sur la page d'accueil du forum... et merde! Je viens de le remonter