comment m'y prendre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bibiche

comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

bonjour à tous et à toutes.

je n'ai plus fait de sport depuis plus de 4 ans, pas un gros passé de sportive non plus d'ailleurs.
fait quels petits triathlons.... découvertes et sprints seulement. plus jeune du basket en compétition.
j'ai 46 ans, 1m66 et beaucoup de Kilos en trop !!! :( .
je reprend le sport. je recommence par la natation 1 à 2 fois par semaine et 1 heure de vélo aussi une à 2 fois par semaine. quand le temps me le permet. 3 séances de sport par semaine max pour l'instant.

j'ai un objectif que me tiens à coeur depuis longtemps.
le triathlon long de vouglans dans le jura.... :sm3: .
Pensez vous que je pourrais arriver un jour à le faire,avec mon passé de non grande sportive , et si oui combien de temps me faudra t il pour me préparer ? et comment m'y préparer.. :?:
Si je peux je voudrais le faire avant, mais au max ce serait en 2017 ...... si tout va bien d'ici là. pour mes 50 ans.

merci d'avance pour vos conseils .

A tous
sportivement
bibiche
sguigui

Re: comment m'y prendre

Message non lu par sguigui »

Oui sans souci
Reprend le sport tout doux cours en augmentant les distances
Prends des cours de natation
Fais le maximum de velo
Vouglans en 2015 easy
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
vic

Message non lu par vic »

Eh ben voilà, c'est parti pour l'aventure !
Ok avec Sguigui.
Remise en condition sur les trois sports le temps qu'il faut, poser les bases techniques correctes, puis allonger durée et hausser les intensités en alternance, classique quoi. Persévérance et un minimum de disponibilité sur certaines périodes (4, 5 entrainements par semaine au moins) pour passer des caps physiologiques.
Pour la perte de poids, avec le temps et une prépa pour du long, si au niveau nutritionnel c'est aussi cohérent, ça pourrait se faire presque tout seul.
Au début ( 2 mois) à priori peu de perte car tu risque de te remuscler un peu, ce qui compensera le début de perte de masse grasse, et puis il faut du temps pour que tes cellules musculaires (ré)apprennent à bruler du gras, ensuite, si tu fais des périodes en endurance fondamentale style Maffetone (cf post Eric D ...... :P ), tu deviendras une véritable machine à bruler des lipides !!!
Et puis tu connais déjà un peu le tri, donc sers toi de tes souvenirs pour reprendre.
Attention à la blessure lors de la reprise CAP même si seulement 3 entr /semaine en tout, ceci en fonction du surpoids évoqué plus ou moins important : avec les délais que tu te donnes, tu gagneras toujours à lever le pied un temps si nécessaire plutôt qu'à récupérer d'une blessure suite à une hausse excessive d'entrainement.
Profites des beaux jours pour reprendre le rythme !
Ya plus qu'à !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
krisskross

Message non lu par krisskross »

Rejoins un club ou il y aura d'autres nanas ,des mecs de tous niveaux, enfin un bon groupe, parce que le virtuel c'est bien joli mais par rapport à tes ambitions qui sont réalisables il faut rencontrer des vrais gens, que tu verras crédible, parce que moi qui te parle, après tout j'ai jamais fait de sport de ma vie :idea:
T.K

Message non lu par T.K »

bon allez, je ressors ma devise: l'endurance, la science des imbéciles. :D
bref, les seules limites sont dans ta tête, tous tes rêves sont accessibles.
BLEU BLANC RAGE
coleopt

Message non lu par coleopt »

Si je peux je voudrais le faire avant, mais au max ce serait en 2017
4 ans c'est largement suffisant!
1- prends des cours de natation, c'est la base de la réussite de ton objectif. En triathlon , il faut savoir bien nager pour s'économiser pour le reste de l'épreuve.
2- le vélo, les autres ont raison , en vélo il faut faire le métier, pédaler, pédaler. C'est une partie importante de ta course qui va être prépondérante pour ta course à pied. Après c'est comme le reste pédaler pour pédaler c'est bien , mais il faut aussi structurer tes entraînements pour qu'ils soient le plus rentables possible. Mais au départ, tu montes sur ton vélo est tu engranges les bornes.
3- la course à pied, c'est comme le reste, cela se travaille aussi.

Par contre, si tu es en sur-poids et vu ton age; pense à aller voire ton médecin avant afin de ne pas faire n'importe quoi avec ta santé.
Sinon fais gaffe, c'est addictif! :lol:
falkner

Message non lu par falkner »

... c'est quoi le sur-poids ? c'est bien sympa de dire que tout est possible mais si dernière y a un réel problème de poids alors la 1ère chose à faire et d'en perdre et de faire un sport en portée... comme la natation puis le vélo... la cap ca viendra après !

... donc, perdre du poids d'abord et une fois la tonicité musculaire retrouvée alors attaquer en douceur la cap sans abuser, sans tirer juste pour ressentir les 1ères sensations... après on en reparlera mais dans l'absolu, je te souhaite du courage et de la perséverance.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
BART26

Message non lu par BART26 »

Un test d'effort ne serait pas du luxe également .

On ne s'enflamme pas , attention aux blessures ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bibiche

Message non lu par bibiche »

bonjour à tous et toutes et merci pour toutes vos réponses.

je prend note de tout.
ok pour la licence dans un club , à compté de septembre , j’intègre une équipe de vrai gens :P
ok pour la reprise en douceur.. pendant l'été je vais faire uniquement sortie vélo et natation ( en naturel , le temps s'y prète et j'adore.)
dés que possible je reprend tout doucement la cap.

mais pour l'instant je fais du foncier , foncier, foncier ........... :sm28:

et c'est repartie !!! y a plus qu'a ...
Répondre