L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Stage 8

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) 32:15:55
AUS 2 PORTE, Richie (SKY PROCYCLING) + 51
ESP 3 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR TEAM) + 1:25
NED 4 MOLLEMA, Bauke (BELKIN PRO CYCLING) + 1:44
NED 5 TEN DAM, Laurens (BELKIN PRO CYCLING) + 1:50
CZE 6 KREUZIGER, Roman (SAXO-TINKOFF) + 1:51
ESP 7 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF)
COL 8 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR TEAM) + 2:02
ESP 9 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 2:31
AUS 10 ROGERS, Michael (SAXO-TINKOFF) + 2:40
POR 11 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (MOVISTAR TEAM) + 2:45
USA 12 TALANSKY, Andrew (GARMIN SHARP) + 2:48
IRL 13 MARTIN, Daniel (GARMIN SHARP)
ESP 14 NIEVE ITURALDE, Mikel (EUSKALTEL EUSKADI) + 2:55
ESP 15 ANTON HERNANDEZ, Igor (EUSKALTEL EUSKADI) + 3:06
POL 16 KWIATKOWSKI, Michal (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 3:25
DEN 17 FUGLSANG, Jakob (ASTANA PRO TEAM) + 3:27
FRA 18 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE) + 3:29
ESP 19 ZUBELDIA AGIRRE, Haimar (RADIOSHACK LEOPARD) + 3:30
FRA 20 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 3:35
LUX 21 SCHLECK, Andy (RADIOSHACK LEOPARD) + 4:00
IRL 22 ROCHE, Nicolas (SAXO-TINKOFF) + 4:10
AUS 23 EVANS, Cadel (BMC RACING) + 4:36
ESP 24 MORENO FERNANDEZ, Daniel (KATUSHA)
FRA 25 ROLLAND, Pierre (EUROPCAR) + 4:57
FRA 26 GADRET, John (AG2R LA MONDIALE) + 5:09
GER 27 KLÖDEN, Andreas (RADIOSHACK LEOPARD) + 5:26
COL 28 SERPA PEREZ, Jose Rodolfo (LAMPRE-MERIDA) + 6:20
FRA 29 PINOT, Thibaut (FDJ) + 6:39
ITA 30 MALACARNE, Davide (EUROPCAR) + 7:40
RSA 31 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE) + 7:42
FRA 32 CHAVANEL, Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 7:48
BEL 33 MONFORT, Maxime (RADIOSHACK LEOPARD) + 7:55
BEL 34 BAKELANTS, Jan (RADIOSHACK LEOPARD) + 8:15
CAN 35 HESJEDAL, Ryder (GARMIN SHARP) + 8:29

General

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) 32:15:55
AUS 2 PORTE, Richie (SKY PROCYCLING) + 51
ESP 3 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR TEAM) + 1:25
NED 4 MOLLEMA, Bauke (BELKIN PRO CYCLING) + 1:44
NED 5 TEN DAM, Laurens (BELKIN PRO CYCLING) + 1:50
CZE 6 KREUZIGER, Roman (SAXO-TINKOFF) + 1:51
ESP 7 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF)
COL 8 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR TEAM) + 2:02
ESP 9 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 2:31
AUS 10 ROGERS, Michael (SAXO-TINKOFF) + 2:40
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Longue fouille chez RadioShack-Leopard

Image

La police française a procédé à une fouille d'un camping-car de la formation RadioShack-Leopard samedi matin dans les environs de Pamiers, dans le sud de la France, en marge de la 8e étape du Tour de France.

"Cela a duré deux heures", a confirmé Philippe Maertens, l'attaché de presse de RadioShack-Leopard. "Nos soigneurs étaient en route vers l'hôtel à Pamiers où nous logerons ce soir après l'étape Castres-Ax 3 Domaines. Ils ont soudainement été arrêtés par les douanes françaises. Notre camping-car a été fouillé de fond en comble mais naturellement, on n'a rien trouvé. Les soigneurs ont ensuite pu continuer leur route et préparer les chambres des coureurs".

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Schleck : "Je n'étais pas favori. J'ai monté à mon rythme. Tour plié ? Ce n'est que la première étape de montagne, c'est pas fini.

:arrow: Peraud : "On s'est mis à fond sous la caniculaire, c'était chacun pour soi. Les Sky ? Je suis spectateur, c'est loin de mon niveau." :mrgreen:

:arrow: Rolland : "C'était du quitte ou double. Je n'ai plus rien à gagner au général."

:arrow: Contador : "C'était une arrivée optimale. On est encore loin de Paris, il reste deux semaines, il faut garder le maillot jaune."

:arrow: Porte : "Même pas besoin de stresser, tout était limpide."

:arrow: Portal, DS de Froome : "Incroyable. On a couru comme si on avait déjà le maillot. On ne pensait pas prendre autant de temps
Dernière modification par Kenzo le 06 juil. 2013 16:53, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Waingro »

ça c'est sûr que ce n'est pas toi le triathlète qui doit certainement pédaler en ne regardant que les watts ou le compteur et rarement ses sensations qui va apprendre à un cycliste ce qu'est le fameux "coup de pédale de la montagne".
Philippe Gilbert adore les petites montées bien escarpées même à plus de 10%, pareil pour Purito Rodriguez ou Valverde. Mais un long col de 20 bornes monté vite avec les coéquipiers des leaders puis les leaders qui attaquent ils ne suivent plus un rythme qui n'est pas le leur.
C'est une question de filière énergétique, pas de coup de pédale... Gilbert était monstrueux sur les efforts à bloc de 1' à 3' cad que c'était le meilleur coureur du monde pour les efforts entre 110 et 120% de la PMA. Hier la montée faisait près de 7km, on était donc déjà plus du tout dans cette filière, Gilbet c'est les côtes de 800m à 2km son dada...
Gilbert si on compare à la cap c'est un profil coureur de 1500m...

Un mec comme Schleck (du temps où c'était le meilleur) a un profil de marathonien, très fort sur les efforts à bloc sur 2 fois 50'. Question de filières, pas de coup de pédale...

Içi le coup de pédale joue vraiment à la marge par rapport à ton profil énergétique (je ne parle pas de côtes de 200m qui vont convenir à des sprinteurs comme Boonen où là tu peux vraiment tirer fort avec les bras).

Je parle volontairement de coureurs qui font la diff qd ça grimpe, à que je sache hier ça grimpait...
Dernière modification par Waingro le 06 juil. 2013 16:52, modifié 2 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Longue fouille chez RadioShack-Leopard

Image

La police française a procédé à une fouille d'un camping-car de la formation RadioShack-Leopard samedi matin dans les environs de Pamiers, dans le sud de la France, en marge de la 8e étape du Tour de France.

"Cela a duré deux heures", a confirmé Philippe Maertens, l'attaché de presse de RadioShack-Leopard. "Nos soigneurs étaient en route vers l'hôtel à Pamiers où nous logerons ce soir après l'étape Castres-Ax 3 Domaines. Ils ont soudainement été arrêtés par les douanes françaises. Notre camping-car a été fouillé de fond en comble mais naturellement, on n'a rien trouvé. Les soigneurs ont ensuite pu continuer leur route et préparer les chambres des coureurs".

Image
Les mecs sont pas assez cons pour se faire avoir de cette manière...plus maintenant...y a sûrement un mec qui précède la caravane discrètement avec sa bagnole chargée à bloc...zéro risque..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit : :arrow: Peraud : "On s'est mis à fond sous la caniculaire, c'était chacun pour soi. Les Sky ? Je suis spectateur, c'est loin de mon niveau." :mrgreen:
Hier sur la 2 ils ont interrogé Peraud à la fin de l'étape... Je ne l'avais jamais vu aussi affuté!
Franchement on nous parle d'un avantage comparatif au niveau nutrition chez la Sky mais quand je vois Peraud (qui en plus est pas mal cette saison) plus fit que jamais je ne fais que me poser des questions.
On ne peut pas dire que les autres équipes ne font pas d'efforts. C'est donc que les Sky ont autre chose en plus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
Les mecs sont pas assez cons pour se faire avoir de cette manière...plus maintenant...y a sûrement un mec qui précède la caravane discrètement avec sa bagnole chargée à bloc...zéro risque..
Yes, on parle bien du motard qui approvisionnait l'équipe de Bras fort à l'époque.

C'est pas gagné............
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
Kenzo a écrit : :arrow: Peraud : "On s'est mis à fond sous la caniculaire, c'était chacun pour soi. Les Sky ? Je suis spectateur, c'est loin de mon niveau." :mrgreen:
Hier sur la 2 ils ont interrogé Peraud à la fin de l'étape... Je ne l'avais jamais vu aussi affuté!
Franchement on nous parle d'un avantage comparatif au niveau nutrition chez la Sky mais quand je vois Peraud (qui en plus est pas mal cette saison) plus fit que jamais je ne fais que me poser des questions.
On ne peut pas dire que les autres équipes ne font pas d'efforts. C'est donc que les Sky ont autre chose en plus!
Le blaireau l'a déjà dit, les français sont des fainéants, ils ne savent pas s'entraîner...si c'est le blaireau qui le dit alors...il n'a jamais aussi bien porté son surnom celui là... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :Longue fouille chez RadioShack-Leopard

Image

La police française a procédé à une fouille d'un camping-car de la formation RadioShack-Leopard samedi matin dans les environs de Pamiers, dans le sud de la France, en marge de la 8e étape du Tour de France.

"Cela a duré deux heures", a confirmé Philippe Maertens, l'attaché de presse de RadioShack-Leopard. "Nos soigneurs étaient en route vers l'hôtel à Pamiers où nous logerons ce soir après l'étape Castres-Ax 3 Domaines. Ils ont soudainement été arrêtés par les douanes françaises. Notre camping-car a été fouillé de fond en comble mais naturellement, on n'a rien trouvé. Les soigneurs ont ensuite pu continuer leur route et préparer les chambres des coureurs".

Image
Les mecs sont pas assez cons pour se faire avoir de cette manière...plus maintenant...y a sûrement un mec qui précède la caravane discrètement avec sa bagnole chargée à bloc...zéro risque..
Aux dernières nouvelles, les flics ont décidé de contrôler toutes les motos du tour, et même des motards au hasard sur les départementales autour de l'étape du Tour. :mrgreen:
Comme ça ils retrouveront peut-être motorman ou Edgar POe! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Une bagnole qui passe à trave...trop simple, la moto c'est grillée..tu mets un petit couple avec un gamin et t'es tranquille... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Waingro »

J'imagine que les hôtels sont réservés des mois à l'avance... Les produits peuvent y être déposés "après arrangement" avec la direction dans un endroit discret.

Je crois aussi que les produits ont des effets prolongés, plus besoin de se piquer tous les 2 jours comme dans les 90'.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :Trés intéressant comme article
Oui, surtout sur l'intérêt du travail foncier hivernal. Certaines habitudes changent ou évoluent.
Par contre, il faudrait lui apprendre à descendre...pfff, il a pris une sacrée mine sur une pauv´ descente de 15 km... :shock: :shock: :shock:

Nous t'inviter à aller lui donner des cours de "pilotage", tu as l'air quand même très très fort, et quand bien même ta remarque fait sourire, tu sais même dans le peloton amateur quand tu retrouves avec des espoirs aux dents acérées, tu as beau être un très bon descendeur, faut savoir qu'il y en qui y vont jusqu'à se foutre par terre .

Mais je suppose que le haut niveau amateur c'est de la gnognotte pour toi :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit : Nous t'inviter à aller lui donner des cours de "pilotage", tu as l'air quand même très très fort, et quand bien même ta remarque fait sourire, tu sais même dans le peloton amateur quand tu retrouves avec des espoirs aux dents acérées, tu as beau être un très bon descendeur, faut savoir qu'il y en qui y vont jusqu'à se foutre par terre .

Mais je suppose que le haut niveau amateur c'est de la gnognotte pour toi :idea:
Écoute, tu viens de t'inscrire sur le forum et tu taquines tout le monde..perso tu me casse les couilles avec tes remarques à la con, si tu as un truc à me dire en privé, envoie moi un MP, mais arrête de pourrir les posts, t'es lourd...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

Oui mais je suis compétiteur expérimenté, je ne te manque pas de respect ni me montre vulgaire .

Ne parle pas pour les autres ,c'est toi qui semble piqué au vif et franchement il n'y a pas matière à ,je te lis souvent, j'ai l'impression que tu as tout fait, tout vécu, bon je ne sais pas tu es sans doute plus expérimenté que moi mais de là à balancer tes opinions comme vérité juste pour avoir raison :roll:
Répondre