'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :Faites chier, j'avais dit fini la haute-montagne, trop contraignant à préparer en Ile-de-France. :sm1:

Pas de ravito collectif svp, 2 boucles de 90 à vélo, 3 boucles de 14 en cap, ravito perso à la bagnole, signalisation des fontaines, chacun se démerde, faut que ça ait de la gueule, un truc authentique quoi ... :P
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par aurelie.218 »

Yep, authentique ce sera moins prise de tête...

Et pour les boucles, vu que de toute façon on sera en autonomie, afin de répondre aux envies de chacun, j'aime toujours autant l'idée de Poolio...
- la boucle plate + la boucle avec du déniv...ou en ordre inverse (pour ceux qui veulent un mix)
- la boucle plate à faire 2 fois (pour ceux qui veulent du plat)
- la boucle avec du déniv à faire 2 fois (pour ceux qui veulent en chier)
Dans tous les cas, sur 1 boucle au moins, il y aura toujours d'autres triathlètes que l'on rencontrera (quel que soit l'ordre choisi) !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Henri Stark »

aurelie.218 a écrit :Yep, authentique ce sera moins prise de tête...

Et pour les boucles, vu que de toute façon on sera en autonomie, afin de répondre aux envies de chacun, j'aime toujours autant l'idée de Poolio...
- la boucle plate + la boucle avec du déniv...ou en ordre inverse (pour ceux qui veulent un mix)
- la boucle plate à faire 2 fois (pour ceux qui veulent du plat)
- la boucle avec du déniv à faire 2 fois (pour ceux qui veulent en chier)
Dans tous les cas, sur 1 boucle au moins, il y aura toujours d'autres triathlètes que l'on rencontrera (quel que soit l'ordre choisi) !
Oui oui !! Très bon, faut rester fixer la dessus, qu'on soit déjà d'accord sur les bases.
Le vélo, sur le principe, c'est donc ok.

Pour la CAP : même principe ?
Nat : Combien de boucle ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

Henri Stark a écrit :
aurelie.218 a écrit :Yep, authentique ce sera moins prise de tête...

Et pour les boucles, vu que de toute façon on sera en autonomie, afin de répondre aux envies de chacun, j'aime toujours autant l'idée de Poolio...
- la boucle plate + la boucle avec du déniv...ou en ordre inverse (pour ceux qui veulent un mix)
- la boucle plate à faire 2 fois (pour ceux qui veulent du plat)
- la boucle avec du déniv à faire 2 fois (pour ceux qui veulent en chier)
Dans tous les cas, sur 1 boucle au moins, il y aura toujours d'autres triathlètes que l'on rencontrera (quel que soit l'ordre choisi) !
Oui oui !! Très bon, faut rester fixer la dessus, qu'on soit déjà d'accord sur les bases.
Le vélo, sur le principe, c'est donc ok.

Pour la CAP : même principe ?
Nat : Combien de boucle ?
- càp je dirais de 2 ou 3 boucles selon les possibilités topographique, avec le même principe que le vélo, une boucle plate et une boucle avec du déniv, pour satisfaire tous les goûts :D
- pour la nat, je pense que 2 boucles serait un bon compromis, avec un seul tracé identique pour le half et l'IM, et c'est moins difficile à tracer le parcours que de faire une grande pour l'IM et une petite pour le half, voire à mettre des bouées ou des bénévoles en kayak comme balisage? non?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

Je valide tout ça.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit :Je valide tout ça.
on fait la course ensemble? :D
sans drafting bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

Ca marche. :sm2: Si je viens je la fais avec toi. mais il faudra que tu m'attendes un peu à la sortie de l'eau. :wink:
Et bien entendu sans un seul mètre de drafting.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par T.K »

J'ai fait Bacchus et Chalon s/Saône à 2000m de dénivelé.
Franchement, c'est un compromis mi-roulant, mi-grimpette qui convient à tous quelque soit sa région d'entraînement.
Une boucle à 1000m à faire une ou deux fois, une boucle ou un A /R de 1900m en nat, une boucle de 10 en cap autour de l'eau ou dans les bois, tous sur le même parcours. :sm3:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit :Ca marche. :sm2: Si je viens je la fais avec toi. mais il faudra que tu m'attendes un peu à la sortie de l'eau. :wink:
Et bien entendu sans un seul mètre de drafting.
et toi que tu m'attendes beaucoup en càp :oops:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par aurelie.218 »

Poolio a écrit :
Henri Stark a écrit :
aurelie.218 a écrit :Yep, authentique ce sera moins prise de tête...

Et pour les boucles, vu que de toute façon on sera en autonomie, afin de répondre aux envies de chacun, j'aime toujours autant l'idée de Poolio...
- la boucle plate + la boucle avec du déniv...ou en ordre inverse (pour ceux qui veulent un mix)
- la boucle plate à faire 2 fois (pour ceux qui veulent du plat)
- la boucle avec du déniv à faire 2 fois (pour ceux qui veulent en chier)
Dans tous les cas, sur 1 boucle au moins, il y aura toujours d'autres triathlètes que l'on rencontrera (quel que soit l'ordre choisi) !
Oui oui !! Très bon, faut rester fixer la dessus, qu'on soit déjà d'accord sur les bases.
Le vélo, sur le principe, c'est donc ok.

Pour la CAP : même principe ?
Nat : Combien de boucle ?
- càp je dirais de 2 ou 3 boucles selon les possibilités topographique, avec le même principe que le vélo, une boucle plate et une boucle avec du déniv, pour satisfaire tous les goûts :D
- pour la nat, je pense que 2 boucles serait un bon compromis, avec un seul tracé identique pour le half et l'IM, et c'est moins difficile à tracer le parcours que de faire une grande pour l'IM et une petite pour le half, voire à mettre des bouées ou des bénévoles en kayak comme balisage? non?
ironturtle a écrit :Je valide tout ça.
GENIAL :sm2:

Le top du top pour ceux qui veulent du déniv (2 boucles velues = 4000-5000 de déniv), ceux qui veulent un truc mixte (style 2000-2200m avec la boucle corsée et la boucle plate) et un truc plus accessible (2 boucles plates = 600-800 de déniv). Donc...ça colle aussi avec la proposition de TK du coup :) :D :P

Et même principe pour la càp effectivement (2 boucles ou 3 comme l'a proposé Poolio). Les 4 boucles identiques, ça me déprime (ceux qui ont un ou deux tours d'avance, le fait de voir la même chose). L'intérêt de cet IM off à mon humble avis, c'est avant tout les paysages :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

Poolio a écrit :
ironturtle a écrit :Ca marche. :sm2: Si je viens je la fais avec toi. mais il faudra que tu m'attendes un peu à la sortie de l'eau. :wink:
Et bien entendu sans un seul mètre de drafting.
et toi que tu m'attendes beaucoup en càp :oops:
No worries. On papotera en regardant les paysages dans la nuit noire. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit :
Poolio a écrit :
ironturtle a écrit :Ca marche. :sm2: Si je viens je la fais avec toi. mais il faudra que tu m'attendes un peu à la sortie de l'eau. :wink:
Et bien entendu sans un seul mètre de drafting.
et toi que tu m'attendes beaucoup en càp :oops:
No worries. On papotera en regardant les paysages dans la nuit noire. :D
:sm21:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par tri-yann »

C'est une super idée les boucles avec différents topographie mais je suis sûr qu'il y a possibilité de faire (surtout à pied) trois ou quatre boucles (mais chaque boucle serait différente !! )au lieux de deux pour que chacun puisse choisir sa distance. Parce que par exemple personnellement me faire un IM un mois et demi avec l'objectif, ba c'est impossible, enfin si ... Mais cela m’intéresse pas ! En revanche faire 4 bornes en natation ( comme je suis pas trop mauvais ça me permet de partir avec les "plus lent" qui font 3.8 et donc faire le vélo en peloton à discuter ! A moins que le drafting soit interdit mais je trouverais ça dommage parce que beaucoup moins conviviale ! Et puis ça permet un peu de se tirer la bourre à vélo avec les gens de ton niveau puis en haut de la côte tu redescend un peu ou t'attend le gros du peloton ! De toute façon je ne pense pas qu'on viennent la-haut pour faire un chrono ou une place de référence nan ? "wé génial ! J'ai fait un top 3 à l'ironaman de OT !" "ha c'est bien ! Mais vous étiez combien ? " oula... au moins 15 ! Minimum ...") Puis faire les 180 bornes de vélo en 6-7-8h, mais finir avec 20km à pied voire 30 si je suis pas mal pour me "tester" mais voila si il y a que deux boucles, ba je fait la première et au bout de 5km à la suivant je doit faire demi tour... Seul ... C'est un peu triste ...
Je pense qu'il faut faire un truc roots, en autonomie (surtout si les fontaines sont balisée si on ne connait pas la région !) où le mec veut faire un IM, ba le fait mais c'est la aussi pour permettre de faire une grosse journée d'entrainement en groupe pour certains et surtout mettre des visages sur des pseudos mais si on peut pas se tailler une bavette avec Aurélie lors d'une montée de col, je vous demande pourquoi organiser ce genre d'événement ? :mrgreen:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

tri-yann a écrit :C'est une super idée les boucles avec différents topographie mais je suis sûr qu'il y a possibilité de faire (surtout à pied) trois ou quatre boucles (mais chaque boucle serait différente !! )au lieux de deux pour que chacun puisse choisir sa distance. Parce que par exemple personnellement me faire un IM un mois et demi avec l'objectif, ba c'est impossible, enfin si ... Mais cela m’intéresse pas ! En revanche faire 4 bornes en natation ( comme je suis pas trop mauvais ça me permet de partir avec les "plus lent" qui font 3.8 et donc faire le vélo en peloton à discuter ! A moins que le drafting soit interdit mais je trouverais ça dommage parce que beaucoup moins conviviale ! Et puis ça permet un peu de se tirer la bourre à vélo avec les gens de ton niveau puis en haut de la côte tu redescend un peu ou t'attend le gros du peloton ! De toute façon je ne pense pas qu'on viennent la-haut pour faire un chrono ou une place de référence nan ? "wé génial ! J'ai fait un top 3 à l'ironaman de OT !" "ha c'est bien ! Mais vous étiez combien ? " oula... au moins 15 ! Minimum ...") Puis faire les 180 bornes de vélo en 6-7-8h, mais finir avec 20km à pied voire 30 si je suis pas mal pour me "tester" mais voila si il y a que deux boucles, ba je fait la première et au bout de 5km à la suivant je doit faire demi tour... Seul ... C'est un peu triste ...
Je pense qu'il faut faire un truc roots, en autonomie (surtout si les fontaines sont balisée si on ne connait pas la région !) où le mec veut faire un IM, ba le fait mais c'est la aussi pour permettre de faire une grosse journée d'entrainement en groupe pour certains et surtout mettre des visages sur des pseudos mais si on peut pas se tailler une bavette avec Aurélie lors d'une montée de col, je vous demande pourquoi organiser ce genre d'événement ? :mrgreen:
bien sûr, en fait pour celui-là, le drafting je m'en tape :mrgreen: :wink:
le but c'et de passer une bonne journée en compagnie de potes :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

tri-yann a écrit :C'est une super idée les boucles avec différents topographie mais je suis sûr qu'il y a possibilité de faire (surtout à pied) trois ou quatre boucles (mais chaque boucle serait différente !! )au lieux de deux pour que chacun puisse choisir sa distance. Parce que par exemple personnellement me faire un IM un mois et demi avec l'objectif, ba c'est impossible, enfin si ... Mais cela m’intéresse pas ! En revanche faire 4 bornes en natation ( comme je suis pas trop mauvais ça me permet de partir avec les "plus lent" qui font 3.8 et donc faire le vélo en peloton à discuter ! A moins que le drafting soit interdit mais je trouverais ça dommage parce que beaucoup moins conviviale ! Et puis ça permet un peu de se tirer la bourre à vélo avec les gens de ton niveau puis en haut de la côte tu redescend un peu ou t'attend le gros du peloton ! De toute façon je ne pense pas qu'on viennent la-haut pour faire un chrono ou une place de référence nan ? "wé génial ! J'ai fait un top 3 à l'ironaman de OT !" "ha c'est bien ! Mais vous étiez combien ? " oula... au moins 15 ! Minimum ...") Puis faire les 180 bornes de vélo en 6-7-8h, mais finir avec 20km à pied voire 30 si je suis pas mal pour me "tester" mais voila si il y a que deux boucles, ba je fait la première et au bout de 5km à la suivant je doit faire demi tour... Seul ... C'est un peu triste ...
Je pense qu'il faut faire un truc roots, en autonomie (surtout si les fontaines sont balisée si on ne connait pas la région !) où le mec veut faire un IM, ba le fait mais c'est la aussi pour permettre de faire une grosse journée d'entrainement en groupe pour certains et surtout mettre des visages sur des pseudos mais si on peut pas se tailler une bavette avec Aurélie lors d'une montée de col, je vous demande pourquoi organiser ce genre d'événement ? :mrgreen:
Yep mais si je viens je ferai un IM roots , sans classement, ni médaille ni presse ni... mais sans drafting non plus car pour moi dans IM roots il y a IM. Sinon c'est Big Training Day. Et on peut très bien se suivre sans drafter et parler et surtout faire tout le marathon ensemble. Maintenant chacun fera comme bon lui semble. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre