L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

tribuddy a écrit :
Dreamer a écrit :[

Neil Stephens grand déconneur devant l'éternel, lui avec son vélo trop grand qui se mettait à la planche pour Jaja période Once!
Pourrais-tu réfléchir deux minutes :?: :lol: il aurait 50 ans celui dont tu parles, fait pas bon vieillir hein :wink:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :

1 mois de suspension pour ça :!: :!: c'est abusé.... :shock: :shock: y a moyen que ça se régle au calibre 12 avec un attentat pareil !!!! Ils sont vraiment gentil les coureurs cyclistes... :evil:


On se sait pas ce qui s'est passé AVANT, nous n'avons pas tout les éléments, imagine qu'il ait fait un gros coup de pute bien dangereux avec chute dont il aurait échappé, il n'aurait que la monnaie de sa pièce .

Attention à la manipulation par les images
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit : On se sait pas ce qui s'est passé AVANT, nous n'avons pas tout les éléments, imagine qu'il ait fait un gros coup de pute bien dangereux avec chute dont il aurait échappé, il n'aurait que la monnaie de sa pièce .

Attention à la manipulation par les images
Je me doute bien qu'il y a eu une petite explication avant mais quand même...monaie de sa pièce ou pas, cela ne se fait pas...et 1 mois de suspension c'est une plaisanterie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

admettons, le gars, ni vu ni connu jette un bidon dans la roue avant de son collègue qui se vautre, c'est criminel n'est-ce pas ?Coup de sang en retour ?

C'est une supposition, qui peut aussi expliquer la sanction que je trouve aussi légère.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

"Theo Bos, de son côté, a pris un mois de suspension pour cet acte intolérable. Il aurait pu prendre six mois de suspension mais l’Union Cycliste Internationale a tenu compte des excuses du cycliste néerlandais,"

A moins d'être abonné à radio-ragots ,on ne connaitra pas les excuses mais ce n'était pas un acte gratuit, plutôt une punition .
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Waingro »

Le coup de pédale de la montagne est différent et ce n'est que lorsque l'obstacle arrive que les coureurs savent où ils en sont: les sensations peuvent être mauvaises dans la plaine mais le coureur peut ensuite voler dans la montagne et vice versa.
C'est ce que viennent de dire Leblanc et Guimard à la radio.

Faudra m'expliquer en quoi le coup de pédale est différent dans un col de 6km à 6% par rapport à un col de 15km à 8%...

Ca a roulé fort hier, bcp de dénivelé, du vent de face, 42km/h de moy...

Et puis parler de coup de pédale... Le vélo est très pauvre sur le vocabulaire adéquat, c'est comme le fameux « se mettre dans le rouge »...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit :"Theo Bos, de son côté, a pris un mois de suspension pour cet acte intolérable. Il aurait pu prendre six mois de suspension mais l’Union Cycliste Internationale a tenu compte des excuses du cycliste néerlandais,"

A moins d'être abonné à radio-ragots ,on ne connaitra pas les excuses mais ce n'était pas un acte gratuit, plutôt une punition .
Des excuses !!!! Quand un joueur de foot fait un vilain tacle et qu'il y a une blessure grave derrière c'est 9 mois de suspension et parfois le joueur incriminé ne revient jamais en L1..
Souvent l'auteur de l'attentat comme on dit ne l'a pas fait exprès comme pour le stéphanois blessé gravement la saison dernière...mais pour cette course de vélo, peu importe ce qui s'est passé avant, personne n'a chuté mais ensuite le mec le saisi carrément par le maillot et le jette sur les barrières à 50 km/h au milieu du peloton, le résultat est évident et le type le sait très bien, il n'a aucune excuse...je dis que le coureur victime est gentil, à sa place, le type qui m'a fait ça, il remonte jamais sur un vélo... :evil: :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de comportement sur une fin de course... :roll: tiens prenez l'exemple de Petacchi avec Bouhanni pareil sur le Tour de Turquie (2011)

phpBB [video]


phpBB [video]


Nacer Bouhanni s'explique : "J'étais dans la roue de Farrar. Petacchi a voulu se positionner derrière lui mais je ne lui ai pas passé ma place. On a beaucoup frotter ensemble et malheureusement il a dû mal le prendre. J'ai rien fait de mal mais il m'a donné un coup de poing dans le dos."

Pour Petacchi la sanction tombe :arrow: Les commissaires du Tour de Turquie ont pris la décision de déclasser Alessandro Petacchi du classement de la première étape de ce Tour. Ils ont décidé de lui infliger une amende de 200 francs suisse mais aussi une minute de pénalité.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : mais ensuite le mec le saisi carrément par le maillot et le jette sur les barrières à 50 km/h au milieu du peloton
Tu as raison, 50km/h c'est trop élevé. Il faudrait comme pour les automobilistes, imposer des limitations de vitesses, par exemple 25 km/h lors de formations de pelotons, et 15 km/h lors de présence de barrières, avec radars automatiques.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

Petachi valait mieux qu'il s'embrouille avec Bouhani derrière un bus, je l'ai vu boxer il se serait bien fait refaire les ratiches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Lars Boom

:D

Image

Kinesio Taping sur le cou de Gadret

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Waingro a écrit : Faudra m'expliquer en quoi le coup de pédale est différent dans un col de 6km à 6% par rapport à un col de 15km à 8%...

Ca a roulé fort hier, bcp de dénivelé, du vent de face, 42km/h de moy...

Et puis parler de coup de pédale... Le vélo est très pauvre sur le vocabulaire adéquat, c'est comme le fameux « se mettre dans le rouge »...
ça c'est sûr que ce n'est pas toi le triathlète qui doit certainement pédaler en ne regardant que les watts ou le compteur et rarement ses sensations qui va apprendre à un cycliste ce qu'est le fameux "coup de pédale de la montagne".
Philippe Gilbert adore les petites montées bien escarpées même à plus de 10%, pareil pour Purito Rodriguez ou Valverde. Mais un long col de 20 bornes monté vite avec les coéquipiers des leaders puis les leaders qui attaquent ils ne suivent plus un rythme qui n'est pas le leur.
De Fignon à Leblanc, tous les consultants emploient cette expression. Va faire 1000 bornes de plat en une semaine avec ton 50 ou 53 à l'avant puis un jour suivant enchaîne deux cols de 20 bornes chacun classés 1ère catégorie du Tour en 39 dents (si tu peux, parce que je te conseille plutôt un 34) et tu comprendras que la montagne ça nécessite un entrainement, une forme et une approche spécifique même pour quelqu'un qui est a priori taillé pour être grimpeur.
Dernière modification par tribuddy le 06 juil. 2013 12:47, modifié 1 fois.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

et oui, il faut à la force de la force et un coup de pédale économique, la Vo2max importe plus .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :Trés intéressant comme article
Oui, surtout sur l'intérêt du travail foncier hivernal. Certaines habitudes changent ou évoluent.
Par contre, il faudrait lui apprendre à descendre...pfff, il a pris une sacrée mine sur une pauv´ descente de 15 km... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bf3 »

Froome .......... :shock:
Répondre