Il était une fois un mec qui découvre par hasard une vidéo concernant Hawaii et l'arrivée d'une certaine Julie Moss... Et il s'est dit, "c'est ce truc que je veux faire..." C'était en 2003, et la même année il s'inscrit à l'IM Lanzarote sans avoir jamais participé à un sprint ou un CD. Sur la lancée, il s'est essayé à l'embrunman. 2 fois finisher pour sa première année, il s'est dit que c'était convenable, et s'est mis à rêver de Hawaii...
Alors il est parti faire le globe trotter sur toute la planète à la recherche d'un slot... pour découvrir que le niveau est aussi relevé en Afrique du Sud qu'aux States, qu'en Asie ou qu'en Europe...
Cette année, il totalise à ce jour 23 ironman ( Un seul abandon : Vichy en 2011 ).
4ème de sa caté sur l'IM UK il y a quelques années, il s'était dit que la qualif était jouable pour n'importe qui quand les conditions météo sont difficiles et que les plus costauds, parfois, peuvent souffrir davantage... Cette place de 4ème en était la preuve.
Son fils lui avait dit :" Papa, si la qualif doit venir, elle viendra..." et il a continué à courir 2 à 3 ironman par an...
La lottery ? Jamais il ne l'a tenté, parce que selon lui, Hawaii, ça se mérite.
Et puis, en janvier dernier, il reçoit un mail de IM Corporate qui l'informe qu'il devrait s'inscrire à la lecacy car il dispose des conditions requises pour "prendre part à la fête" et obtenir une invitation...
Alors il fait sa demande... et reçoit un message en retour pour lui dire qu'il est pris.
Ce mec, c'est moi. En juillet je serai sur l'IM de Zurich et en octobre à Kona... ce sera mon 25ème ironman en 10 ans de pratique.
Aprés, je passerai à autre chose... Sans doute le golf... à 57 balais, il est temps d'arrêter les conneries dirait ma femme...