Un peu comme si à HAWAI tu gagnes en 8h13min en battant le record précédent qui était de 9h46 min ?braziou a écrit :[sur une épreuve de 8 min 15 tu mets 1min 30![]()

Un peu comme si à HAWAI tu gagnes en 8h13min en battant le record précédent qui était de 9h46 min ?braziou a écrit :[sur une épreuve de 8 min 15 tu mets 1min 30![]()
De plus il n'y a pas de ravito intermédiaires avec coca, bidons, boisson énergisante, bananes, tenus par des bénévoles comme à Embrun. L'orga est à revoir sous les conseils de GIbraziou a écrit :oui sauf que tu avances avec la force de ton corps pas en appuyant sur un champignon !
champion bidon ce Loeb !
Peugeot Ayant décidé de ne pas faire les 24h du Mans en raison de la conjoncture économique actuelle de la société avait plusieurs choix de projet pour rester sur la scène.ravioliv a écrit :POur moi ca n'est pas grand chose de plus qu'une operation marketing de Peugeot, certains d'enlever le record avec une Grosse caisse "usine", le meilleur pilote du monde et le revetement 100% bitumé...avec pour seuls adversaires des amateurs eclairés qui bricolent des machines de guerre boostées au nitromethane, qui sont pas sure d'avoir la fiabilité pour atteindre le sommet.........
L'operation attirant le support financier de redbull friant de ce genre de "defi" , ce qui permet d'en faire une operation nettement plus rentable et avec retombées garanties comparée a s'aligner "noblement" dans la catégorie reine au 24h du Mans.........Mais bon au moins ca fait rever un peu les gens dans le contexte actuel d'autophobie ou il est mal vu de posseder une voiture de sport....
Le sport auto c’est ma deuxieme passion avec le sportshoot' a écrit :Etranges ces commentaires très impliqués de personnes qui ne maîtrisent que de loin au sujet sport automobile...
Pas faux pour la gamme sportive devastée de PSA…..FAYARD a écrit :PSA n'aura aucune retombé...le groupe ne possède pas de véhicule de sport interressant et bien placé...Renault aurait bien plus à gagner avec ses CLIO et MEGANE RS qui sont des véhicules qui n'ont rien à envier aux autres constructeurs, même allemand...
C'est parce que tu bats le record à Pikes Peak que tu vendras plus de 208 1,6 turbo mazouth !!!!
Je suis d'accord sur le faite que cet exploit est un exploit "déguisé" mais il n'en reste pas moins un exploit.ravioliv a écrit :Le sport auto c’est ma deuxieme passion avec le sportshoot' a écrit :Etranges ces commentaires très impliqués de personnes qui ne maîtrisent que de loin au sujet sport automobile...![]()
Dire qu’il n’y avait « aucune » concurrence est bien sûr exagéré….meme si Romain Dumas ou Dayrault, meme si tres bons n’ont ni le niveau ni le budget developpement de Loeb + Peugeot/Redbull………
Donc exploser le record, sachant que la piste est fraichement 100% bitumée ( deja l’an dernier mais pluie ) etait couru d’avance donc il y a pas de quoi se mettre a plat ventre a moins justement de n’avoir qu’une connaissance limitée du milieu du sport auto![]()
Donc ca reste un beau coup marketing permettant de ne pas perdre l’argent qui avait déjà été depensé dans la 908 tout en s’assurant des retombées mediatiques pour la marque a moindre frais du fait du support de Redbull…..
C’est sure que s’aligner au Mans, ca coute plus cher, la victoire est loin d’etre assurée et peu de chance de s’attirer les faveur d’un geant comme Redbull….
Maintenant voir une marque gagner au Mans quand on aime le sport auto ca fait nettement plus rever…..et malgré les difficulté economiques indéniables de PSA, laisser tomber au dernier moment ca reste tres mesquin…….et je suis sûr que Loeb aurait préféré le Mans que pikes peak….
shoot' a écrit : PS : vu ton pseudo, vu mon pseudo, je sais qu'on c'est déja parlé sur d'autres forums d'auto ( cf : supervroom je crois )
Entièrement d'accord, ok 150 personnes bossent pour faire des voitures exceptionnelles, on va pas les virer, mais comme les voitures "basiques" sont trop chères à fabriquer en france, pourquoi ne pas faire des voitures plus sportives ici, et les 208 en republique tcheque, ça eviterai aussi de virer 1400 personnes d'ici queleques mois à l'usine de Rennes, je suis pas forcement d'accord avec les syndicats mais faut avouer que les français sont toujours nuls pour vendre leurs voitures, n'oubliez pas que c'est Peugeot qui a fait arreter la 2cv lors du rachat de citroen....pas tres judicieux d'autant plus que malgrè le succés du neo retro, ils ne sont toujours pas foutu de nous refaire une deudeuche, z'ont du caca dans les yeux ou quoi!!!!FAYARD a écrit :D'accord mais pourquoi ne pas avoir une gamme de voiture de sport en adéquation avec son image en WRC ou autres ???? Comprends pas...ce serait pourtant une sacrée pub...tribuddy a écrit :Raisonnement typiquement français qui ne fait pas avancer le schmilblick... Peugeot via Peugeot Sport paie 150 personnes à Vélizy pour faire de la compétition (ces dépenses sont budgétées) et on veut quoi? Que ces 150 personnes se tournent les pouces???fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Autant fermer directement cette structure si on n'a pas de challenges à lui proposer => le challenge faiblard pour Peugeot Sport des clients fortunés à qui on ferait faire des tours sur circuit et/ou à qui on tunerait les bagnoles ne me semble pas pouvoir faire vivre 150 personnes: Peugeot n'ayant ni l'image de BMW ni celle de Porsche par exemple.