Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par xav006 »

à priori ne jamais mettre de graisse sur la transmission car toutes les saletés vont péguer
perso rondelles plus large que les circlips fournis, lubrifiant au teflon, chaine dura ace et ... ça fait du bruit :D
Si vis pacem para Embrunman :lol:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par pinouroo »

ça fera toujours du bruit avec un 38, ça fait parti des défauts, ça rythme la caence de pedalage :D ne jamais mettre de la graise sur la transmission, ben oui c'est evident, dejà lorue tu mets trop de lubrifiant sur une tranmission, ça chope tout ce qui passe, alors de la graisse, si tu veux bousillet ta transmision c'est pas mal :(
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Fabio »

Je sais que mettre de la graisse n'est pas la chose la plus intelligente a faire, juste que c'est ce que le fabricant O'Symetric préconise sur son site !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par xav006 »

oué mais là ils disent une caguade :D
Si vis pacem para Embrunman :lol:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par pinouroo »

Je sais que mettre de la graisse n'est pas la chose la plus intelligente a faire, juste que c'est ce que le fabricant O'Symetric préconise sur son site !

tu as vu ça ou??????
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Fabio »

J'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse ici .....

Image
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par VanMich »

Après avoir adopté O'Sym sur route, j' ai acheté les yeux fermés un triple pour VTT, malgré les rires de ceux à qui j'en avais parlé. Et résultat, c'est moi qui ris maintenant!!
(enfin franchement faut prévoir les changements de plateaux 5/10mètres plus tôt qu'en rond avant un obstacle, à part ça mêmes sensations que sur route: donc y'a pas photo, O'Sym partout et toujours!)

Là je compte en acheter encore!.. Pour le cyclo-cross. En mono-plateau 38 dents. Mais j'ai du mal à trouver un pédalier mono-plateau d'entraxe 110 en 175..

Merci de m'aider à trouver (ou même à chercher, des mots-clés magiques pour le net! J'ai essayé: mono pédalier crankset single simple 110 cyclo-cross.. mais pas trouvé)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Odin »

Bonjour,

J'ai vu qu'OSYMETRIC vendait des plateaux de 2 ou bien 3 mm d'épaisseur. Quel est le gain? Est ce que les 3mm font disparaître le bruit du petit plateau?
Merci de vos réponse.
Sportivement.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Antoine191 »

Odin: C'est plutot que les osym en 2mm était un peu souple pour les coureurs puissant, c'est juste une version plus rigide. Il aurait put faire quelque chose de mieux foutue d'ailleurs, avec un usinage comme les Q ring, mais bon chez osym ils campent sur leur tehcnologie d'il y a 20 ans. A leur décharge l'essentiel, le profil du plateau, est mieux dessiné que un Q ring.

Vanmich: Prend un pédalier compact, ce sont des BCD 110, tu trouvera ta longueur de manivelle sans soucis puis tu met des entretoises à la place du plateau absent.
Sinon pour le VTT j'aime beaucoup aussi, plus qu'en route en fait puisque les points morts peuvent vraiment poser soucis en cas de perte d'adhérence. Par contre je suis passé en mono XX1 (avec anti-D du coup) pour ne plus changer de plateau car c'était trop la misère en course, dans la précipitation, de réussir systématiquement tout ses passages de plateau.

Dans un autre registre sur route je teste les plateau Coréen Doval (voir sur ebay), et j'en suis trés content. Un profil similaire au osym mais une orientation différente, par défaut le grand diamètre arrrive plus tard, je trouve ca plus naturel. Il existe un modèle réglable a 360° si ca ne vous convient pas. Le changement de plateau est aussi bien meilleur (pratiquement aussi bien que du rond).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Odin »

Antoine191 a écrit :Odin: C'est plutot que les osym en 2mm était un peu souple pour les coureurs puissant, c'est juste une version plus rigide. Il aurait put faire quelque chose de mieux foutue d'ailleurs, avec un usinage comme les Q ring, mais bon chez osym ils campent sur leur tehcnologie d'il y a 20 ans. A leur décharge l'essentiel, le profil du plateau, est mieux dessiné que un Q ring.

Vanmich: Prend un pédalier compact, ce sont des BCD 110, tu trouvera ta longueur de manivelle sans soucis puis tu met des entretoises à la place du plateau absent.
Sinon pour le VTT j'aime beaucoup aussi, plus qu'en route en fait puisque les points morts peuvent vraiment poser soucis en cas de perte d'adhérence. Par contre je suis passé en mono XX1 (avec anti-D du coup) pour ne plus changer de plateau car c'était trop la misère en course, dans la précipitation, de réussir systématiquement tout ses passages de plateau.

Dans un autre registre sur route je teste les plateau Coréen Doval (voir sur ebay), et j'en suis trés content. Un profil similaire au osym mais une orientation différente, par défaut le grand diamètre arrrive plus tard, je trouve ca plus naturel. Il existe un modèle réglable a 360° si ca ne vous convient pas. Le changement de plateau est aussi bien meilleur (pratiquement aussi bien que du rond).
Je viens de regarder le site de DOVAL (www.doval.me). J'ai quelques problèmes avec les coréens. Cela ressemble énormément aux OSYMETRIC (espionnage industriel?). Question: Est ce que les plateaux DOVAL ont le même défaut que les OSYMETRIC, bruit de la chaine sur le petit plateau?
Merci de ton retour.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par xav006 »

Odin j'ai une solution pour toi: mets la plaque :twisted: (mon 38 O'Sym fait un bordel du diaaable aussi :wink: )
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par xav006 »

et Doval c'est clairement un metlting pompage O'Sym' - Rotor :shock:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

http://www.rotorfrance.com/default/prod ... -axe-acier

ici par email pédalier Rotor double VTT qui sur l'externe l'entraxe est de 110

bcp ne monte que l'externe en 110 pour faire du single speed
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Antoine191 »

Si tu va sur ebay, doval détaille ses brevet, les différences avec osym et Q ring, j'ai déja vérifié c'est pas une copie carbone du osym mais le profil est proche c'est certain, l'orientation est TRES différente donc le ressenti aussi.
Au début je n'ai pas acheté de doval justement parce que je trouvais que l'orientation était trop différente de osym (ok je cherchai une copie a pas cher :D) puis finalement j'ai testé des osym et j'ai trouvé que, au feeling, la partie grand plateau commence trop tot et fini trop tot sur un coup de pédale. En gros je trouvais ca dur en début de coup de pédale et a la fin je ne pouvais pas "pousser" assez longtemps.

Ils se sont inspirés de ces 2 boites c'est certain, aprés une copie ? Je pense pas mais ce n'est pas à moi d'en juger. D'un autre coté si osym voulai bien mettre son produit a jour (système de réglage, passage de plateau, qualité technique/usinage,...TARIF) je serai pas allé chercher plus loin.
Apres il est possible que le "Doval 360°" ne passe pas dans tout les pays pour le système de réglage trés proche du Q Ring. Moi j'ai pris le Doval pro avec un système de réglage différent. Je trouve qu'il ne font pas de bruit aprés mon petit plateau est un 40.

Sinon je confimre que le pédalier de rotorfrance te conviendrai bien, Perso sur un pédalier comparable converti en single j'ai mis des rondelle au plateau pour recentrer la ligne de chaine qui ainsi est parfaite.
sebiol
Messages : 49
Inscription : 22 févr. 2010 11:07

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par sebiol »

Bonjour

J'envisage de monter des plateaus osymetric avec un groupe sram red (2013 10v) pédalier GXP, est ce qu'il y a une modif à faire comme pour les rotor ?
Si quelqu'un a déjà essayé avec un groupe red complet (pédalier exogram et derrailleur av yaw), est ce que le passage des plateaux est correcte ?

Merci
Répondre