Je viens de participer à 2 courses en Italie, un sprint (Piacenza) et un DO (Milan), où les règles ITU sont appliquées à tous les pratiquants :
- l'usage de la combi : pas de souplesse mais alors pas du tout, passé 19 ° (je crois...), tu la laisses dans le coffre (les boules...),
- drafting autorisé, comme les pros, (idem prolongateurs),
- course à pied : RAS, à part que t'as les jambes bien plus fraiches, et ça c'est très très net. Tu te retrouves comme sur tes séries sur piste (+/-)...
En plus départ en vagues de 100 selon ranking national, ce qui limite les effets pervers et allonge le spectacle.
Bémol : pas de masseuses à l'arrivée

Bref que du bonheur sur les parcours plats où le vélo est franchement animé et où t'as l'impression d'avoir "muté" tellement ça va vite... et puis on était plus de 500 donc difficile de controler les resquilleurs.
Il faut bien dire que chez nous, c'est rarement respecté et les juges en on plus rien à faire passé la 50ème place... Alors quand tu respectes et que tu te fais passer pas un peloton, t'as comme une montée brutale d'adrénaline...
Malheureusement, pour ne pas drafter, je crois bien qu'il faut se concentrer sur les parcours montagneux (le cas de mon prochain)...
Du coup pour le début de saison, pour ceux qui bossent c'est pas mal, car meme si tu n'as pas 10.000 bornes de vélo au compteur, et que tu as nagé et courru (plus facile en hiver), t'es pas à la rue et tu récupères mieux, donc tu t'entraines en compèt. (sympa), tu fais plus de courses... Bref, j'étais farouchement contre (comme quoi), mais maintenant que j'ai essayé, je vais peut-etre changer d'avis...
Une idée

Bon je me casse et je checke les réponse demain matin, Ah, Ah...
Rai "trouble maker"