Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Il faut aussi comparer le niveau entre 2008 et aujourd'hui: 5h en vélo, aujourd'hui c'est un temps correct pour une qualif en GA alors qu'en 2008 c'était pour jouer la gagne!!
(rappel: en 2008 Zamora roule en 4h57 et gagne en 8h34 contre 4h33 en vélo et 8h08 cette année pour FVL)
A part le bitume de la prom' refait, il n'y a pas grand chose qui a changé sauf peut-être le dérèglement climatique et les températures en baisse!
A pied on trouve désormais des gens qui courent en - de 3h15 par paquets de douze et 3h c'est un temps de gagne minimum pour les pros féminines.
Il y a fort à parier que l'an prochain le niveau sera également plus élevé et l'année d'après encore plus.
En bref mistertri, dommage que tu ais loupé ta qualif en 2008 ... tu dis que tu peux retrouver ton niveau d'il y a 5 ans mais dsl à Nice il faut que tu sois encore plus fort qu'avant! Surtout pour un mec droit et honnête comme toi parcequ'il faut pas se voiler la face, le drafting est largement utilisé (et abusé).
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

Et félicitations à steph38, qui s'est discrètement qualifié aussi, bravo à toi.

Merci à toi pour la reco, qui d'ailleurs m'à été très importante pour gérer l'effort et surtout lacher les freins dans les descentes et les faux plats. une bonne reco, il n y a que ça de vrai.
bon courage pour le 15 Août avec "un vélo bleu" peu être :D :D :D :D :D :D .
ok pour le camping ????????????????

Steph
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

steph38 a écrit :Et félicitations à steph38, qui s'est discrètement qualifié aussi, bravo à toi.

Merci à toi pour la reco, qui d'ailleurs m'à été très importante pour gérer l'effort et surtout lacher les freins dans les descentes et les faux plats. une bonne reco, il n y a que ça de vrai.
bon courage pour le 15 Août avec "un vélo bleu" peu être :D :D :D :D :D :D .
ok pour le camping ????????????????

Steph
Pour la reco, je savais que ça vous aiderait :wink: . Pour le camping, ça va être une super colocation avec José, un gars génial rencontré à Nice (grâce au vélobleu) engagé lui aussi sur les deux epreuves :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

J'imagine que ovus avez tous remarque la perf hallucinante de Bart et FVL, comme le faisait remarquer Alexey, le bon vieux Zamora, archi favori et dominateur a son epoque, est relégué au rang d'asthmatique. N'empèche FVL fasait 3 a Kona l'année dernière et semblait avoir quelque regrets, cette année il dit clairement etre allé au bout de lui meme pour cette victoire a nice. Pour moi il est le favori pour big island cette année, avec Pete Jacobs tout de meme qui est jeune pour son palmares IM.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

yoyo73 a écrit : A la vue de tes photos, ce n'est à mon avis pas actuellement un problème de "qualité", mais un problème de "poids"... :wink:
Ohé, ça va toi :mrgreen: tu as raison mais je me soigne et ça va déjà mieux, beaucoup mieux puisque j'ai perdu 16 kgs :roll: m'en reste encore 4-5 qui traînent mais pour Septembre et Royan, ça devrait le faire :lol:
Alexey Stakhanov a écrit : En bref mistertri, dommage que tu ais loupé ta qualif en 2008 ... tu dis que tu peux retrouver ton niveau d'il y a 5 ans mais dsl à Nice il faut que tu sois encore plus fort qu'avant! Surtout pour un mec droit et honnête comme toi parcequ'il faut pas se voiler la face, le drafting est largement utilisé (et abusé).
Il est vrai et je ne pense pas non plus que Nice soit le terrain de jeu idéal pour mes qualités intrinsèque. Je dois trouver une épreuve plus "plate" pour mes cuissots de bourrin. J'ai appris à faire plus attention à mes efforts mais y a encore à travailler. Pour moi, passer sous les 3h20 à pied serait un véritable exploit et la qualif ne devrait pas être très loin mais d'une année sur l'autre, on ne peut rien dire malheureusement. Seul le résultat parlera :wink: i
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :J'imagine que ovus avez tous remarque la perf hallucinante de Bart et FVL, comme le faisait remarquer Alexey, le bon vieux Zamora, archi favori et dominateur a son epoque, est relégué au rang d'asthmatique. N'empèche FVL fasait 3 a Kona l'année dernière et semblait avoir quelque regrets, cette année il dit clairement etre allé au bout de lui meme pour cette victoire a nice. Pour moi il est le favori pour big island cette année, avec Pete Jacobs tout de meme qui est jeune pour son palmares IM.
Si tu penses que la perf de FVL est stratosphérique , attends quelques années et l'arrivée des frères Brownlee ou autres stars du court dans le long. Sur un terrain de jeu comme Nice, ils devraient faire un chrono indécent..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :J'imagine que ovus avez tous remarque la perf hallucinante de Bart et FVL, comme le faisait remarquer Alexey, le bon vieux Zamora, archi favori et dominateur a son epoque, est relégué au rang d'asthmatique. N'empèche FVL fasait 3 a Kona l'année dernière et semblait avoir quelque regrets, cette année il dit clairement etre allé au bout de lui meme pour cette victoire a nice. Pour moi il est le favori pour big island cette année, avec Pete Jacobs tout de meme qui est jeune pour son palmares IM.
Si tu penses que la perf de FVL est stratosphérique , attends quelques années et l'arrivée des frères Brownlee ou autres stars du court dans le long. Sur un terrain de jeu comme Nice, ils devraient faire un chrono indécent..
Il me tarde de voir ce que va faire Gomez sur 70.3 à Vegas. ça devrait envoyer!... (ou pas...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :J'imagine que ovus avez tous remarque la perf hallucinante de Bart et FVL, comme le faisait remarquer Alexey, le bon vieux Zamora, archi favori et dominateur a son epoque, est relégué au rang d'asthmatique. N'empèche FVL fasait 3 a Kona l'année dernière et semblait avoir quelque regrets, cette année il dit clairement etre allé au bout de lui meme pour cette victoire a nice. Pour moi il est le favori pour big island cette année, avec Pete Jacobs tout de meme qui est jeune pour son palmares IM.
Si tu penses que la perf de FVL est stratosphérique , attends quelques années et l'arrivée des frères Brownlee ou autres stars du court dans le long. Sur un terrain de jeu comme Nice, ils devraient faire un chrono indécent..
Il me tarde de voir ce que va faire Gomez sur 70.3 à Vegas. ça devrait envoyer!... (ou pas...)
Le 70.3 reste encore une épreuve presque rapide donc il devrait exploser les chronos..il faudra vraiment une autre approche pour tout faire péter sur IM...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit : Le 70.3 reste encore une épreuve presque rapide donc il devrait exploser les chronos..il faudra vraiment une autre approche pour tout faire péter sur IM...
C'est vrai. Et l'histoire nous a montré que certains très fort sur CD n'ont pas brillé lorsqu'ils ont tenté de passer sur Ironman. A suivre...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit : Le 70.3 reste encore une épreuve presque rapide donc il devrait exploser les chronos..il faudra vraiment une autre approche pour tout faire péter sur IM...
C'est vrai. Et l'histoire nous a montré que certains très fort sur CD n'ont pas brillé lorsqu'ils ont tenté de passer sur Ironman. A suivre...
Oui mais je fais plus confiance à la nouvelle génération comme Gomez, les frères BB..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

Les meilleurs du court ont rarement été les meilleurs du long. Peut etre que les BL seront bons sur le long mais c'est absolument pas garanti (faudrait déja que leurs organismes leur permettent de courir jusqu'a 33 ans). Les perf de Bart et FVL a nice cette année SONT exceptionnelles. Ok l'IM nice n'a pas toujours eu le plus beau plateau du circuit mais ces temps sont tellement au dessus de tout ce qui a été fait avant ! Meme avec 173km au lieu de 180 ca reste un temps absolu trés trés rapide compte tenu du dénivellé et de la chaleur. Merde c'est un IM, je suis le premier a minimiser "l'exploit" que ca représente mais ca reste ******* de long, alors a cette allure !

Si on regarde les chrono FVL n'était qu'a 5'30 de Jacob l'année dernière a Hawaii, en améliorant de 12' sont temps a Nice je pense qu'il a posé une perf digne du championnat du monde, enfin ca n'engage que moi.
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Al1_8 »

Salut tous.
Un grand bravo à tous les finishers de cette édition 2013. Cette course restera certainement gravée dans ma mémoire très longtemps.
Voici mon CR de cette belle et longue journée:
http://www.semperbarbatus.com/2013/07/0 ... nman-2013/

J'ai vraiment envie de dire Merci Nice!!
Une course magnifique.
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par marcos »

Al1_8 a écrit :Salut tous.
Un grand bravo à tous les finishers de cette édition 2013. Cette course restera certainement gravée dans ma mémoire très longtemps.
Voici mon CR de cette belle et longue journée:
http://www.semperbarbatus.com/2013/07/0 ... nman-2013/

J'ai vraiment envie de dire Merci Nice!!
Une course magnifique.

Super ton CR, et bravo avec un temps canon. J'en suis loin ( 1H10/5h29/4h04), as tu un plan d'entrainement type, des seances clefs, je suis preneur de tous les renseignement ( MP)

Merci de ton aide.

Marc.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par dyson »

superbe
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

Super cr Mr Moustache, que de karma positif, et un peu de décalage et de déconne dans le tri ca fait du bien.
Répondre