Pour ma part, je dois sortir de l'eau vers la 90e place, et j'ai de suite à 100m devant moi un groupe de 6 ou 7 unités, sur lequel je reviens lentement, mais surement,qui sans être collés dans les roues, roulent à 2 ou 3 de front sur toute la largeur de la voie, à 1 ou 2 m de distance en largeur et longueur, en se relayant +/-.
Revenu à une dizaine de m derrière, je me refais un peu la cerise, puis "attaque" pour les passer vite (obligé de passer sur la voie de G

, mais c'était une ligne pointillée

) et les distancer dans la foulée. Réussi, mais zone rouge et 1km plus loin, le petit train me repasse, augmenté de 2 unités, cyclistes isolés que j'avais doublé avec un bon différentiel de vitesse et qui ont pris le train.
En plus les gars se rabattent juste devant moi, me mettant dans leurs roues (un arbitre serait arrivé à cet instant, j'aurai pu me faire cartonner...) et je me suis donc relevé pour redescendre à 10m derrière.
J'ai retenté de les doubler ainsi à 2 reprises dans le 1er tour, mais avec le même résultat, et me suis résigné à rester à distance, car de toute façon, je commençais à payer ma séance de fractionné ! le raidillon en a fait lâcher 2 ou 3, mais les autres ont continué leur manège à 20, 30 puis 50m devant moi, jusqu'au retour du 2e tour où une moto arbitre (qui ne peuvent hélas pas être partout) est allé à leur niveau, après les avoir observé un moment ; je ne sais pas si ils ont été cartonnés.
Bref, non seulement les drafteurs peuvent aller plus vite et partir plus frais sur la cap, mais en plus ils sont susceptibles de perturber la course de ceux qui veulent respecter le règlement. A la limite, c'est plus ça qui m'énerve, car que je finisse 80 ou 100e, ça ne changera pas la face du monde, mais je vais sur une compète pour me donner à fond et en l’occurrence, je n'ai pas pu. Pour autant, je ne rentrerai pas non plus dans cette logique de certains qui estiment que puisque les autres draftent, c'est acceptable de faire pareil.