triathletecb76 a écrit :Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...
Faire Embrun avec une paire de Cosmic SL à 2kg la paire je trouve ça vraiment pas terrible sauf si tu n'as que ces roues.
Bien sur que si on compte le poids du nécessaire de réparation on a pas fini, il y a aussi le rendement qui compte non ? De plus, pas la peine de prendre 2 boyaux sur soit, 1 seul suffit avec 1 bombe latex et et bombe CO2
Pour ma part, je vais prendre les Lightweight plutôt que mes mes Eurus
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attention, on fait du triathlon sans drafting, pas du cyclisme en peloton. Ce qui modifie considérablement le choix.
Pour les histoires de différence de rendement pneus-boyaux, il s'agit d'une autre époque, voir les études sur le sujet.
Par contre il est plus intéressant de bien privilégier un pneu/boyau de 23 et pas de 21 ou 20 si on parle de rendement.
Pour embrun en cosmics SL à 1700g et des brouettes (nues), certes la différence avec des lightweight à 900g soit 800g engendre grosso modo un déficit de 3 à 3'30 sur le parcours à la grosse.
Niveau gain aéro on doit regagner quelques poignées de seconde en faveur des cosmics.
Pour la différence pneus/boyau en rendement pas d'impact
Pour le nécessaire de réparation, petit avantage aux pneus, ce qui rattrape une poignée de secondes sur les lightweight.
Les LG restent donc devant au final d'une courte tête je te l'accorde.
Après personnellement par temps de pluie ou sur les parties défoncées de certaines routes je léverai le pied avec les LG et pas avec les cosmics.... et là le gain se fait en minutes.
J'aime beaucoup les LG que je trouve de super roues, et il faut se faire plaisir dans la vie.
Après pour une activité cyclosportive par beau temps je pense que c'est une arme terrible
Pour du triathlon sans drafting c'est un autre débat.
Pour des routes en mauvais état et des conditions humides, le débat est encore tout autre...