EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

1448 (Il reste 52 places)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :
FAYARD a écrit :
mistertri a écrit :
Et defendre une orga ou une idée malgré une mauvaise foi évidente simplement car tu penses avoir raison. Si tu relis mes réponses, tu verras que je suis un proembrun mais qu'il y a des choses à améliorer pour qu'elle devienne "parfaite" ou presque.

Ilvest vrai que c'est tellement plus facile de fermer sa gueule
Parce que tu crois que les améliorations vont se faire sans augmentation de prix.. :sm11:
T'es en conflit avec l'organisateur, tu n'es plus objectif...tu critiques L'Embruman mais tu ne dis rien sur les prix exorbitants et non justifiés des IM labelisés..
Un CD renommé et bien organisé coûte dans 40-50 euros..un IM labelisé c'est 4 fois la distance mais c'est 10 X plus cher...chercher l'erreur...
Je suis en conflit avec son avidité pas avec l'épreuve, nuance. Je ne dis rien sur les prix des IM officiels car le jeu en vaut la chandelle. Tu payes 450 euros mais tu peux venir les mains dans les poches.

Pourquoi le fait d'améliorer les conditions d'accès à une course et à son déroulement devrait en augmenter son prix ? Si ce n'est pour que l'organisateur principal s' en mette un peu plus dans les poches ?

Tu refuses d'admettre qu'au rapport prix/prestation, l'IM est bien supérieur à l'Embrunman. Il y a ausdi que tu joues un peu les anti-capitalistes bobo de base comme on en voit tant en France
Il est tellement difficile et courageux d'ouvrir sa gueule anonymement sur un forum!!! Arrête d'injurier cette personne!
Commence par organiser un triathlon, un petit sprint à 150 participants, et on verra ce que ça donne. Et toi tu verras combien de temps tu y as passé + les soucis et si tu le ferais 30 ans de suite bénévolement.
Il ne me semble pas anormal de gagner de l'argent en organisant une épreuve sportive de cette ampleur vu le travail que cela demande. En plus, le bénéfice dégagé ne doit pas être mirifique, rapporté au temps passé.
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par toons »

xophe a écrit :
toons a écrit :Bonjour je voudrais votre avis, je tourne entre 15 et 20h d'entrainement par semaine, environ 11h de velo+3h/3h30 de natation+3h/4h de Cap, avec un passé de marathonien, j'ai préféré misé essentiellement sur le velo, qu'en pensez-vous?
11h de velo: 1+1h30+2h+1h+1h30+5h(que de la bosses)
3h/4h de natation: entrainement en club
3h/4h de cap: 1h avec 3*2000 allure 10km, 1h avec series 30/30, 2heures en endurances
Peu d'amateurs font ce volume d'entraînement.
Il y a un plan de préparation Ironman de Guy Hemmerlin qui traine sur le net, tu peux y jeter un coup d’œil pour comparer avec ce que tu fais. Dans ce plan, tu montes à 15h / semaine les derniers mois.

Tu peux donc potentiellement faire un résultat correct avec ton programme (c'est subjectif, tout dépend de ton objectif...)
Après, il faut bien gérer ta course. A Embrun, tu peux avoir très chaud ou très froid, selon la météo. Des fois les 2 dans la même journée.
Le matin, quand tu pars en vélo, il fait typiquement moins de 10°. Ensuite, quand il fait beau ça monte à 30° avec un vent de sud qui te désèche.
Quand il fait mauvais, c'est des heures à pédaler dans la pluie et le froid (la descente de l'Izoard sous la pluie, brrrrrrrrrr....).
Il faut s'habituer à rouler par tous les temps et savoir adapter ton alimentation à la météo. Il est facile de se déshydrater ou de faire des hypos, cela arrive même aux pros. Regarde les reportages des années précédentes.
Merci à toi de me donner tes impressions, les autres sont plus occupés a denigré et cracher leurs venins sur une organisation! mais rien n'empeche que vous organisiez une epreuve et aprés vous pourrez peut-être critiqué! sportivement
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :
mistertri a écrit :
Je suis en conflit avec son avidité pas avec l'épreuve, nuance. Je ne dis rien sur les prix des IM officiels car le jeu en vaut la chandelle. Tu payes 450 euros mais tu peux venir les mains dans les poches.

Pourquoi le fait d'améliorer les conditions d'accès à une course et à son déroulement devrait en augmenter son prix ? Si ce n'est pour que l'organisateur principal s' en mette un peu plus dans les poches ?

Tu refuses d'admettre qu'au rapport prix/prestation, l'IM est bien supérieur à l'Embrunman. Il y a ausdi que tu joues un peu les anti-capitalistes bobo de base comme on en voit tant en France
Il est tellement difficile et courageux d'ouvrir sa gueule anonymement sur un forum!!! Arrête d'injurier cette personne!
Commence par organiser un triathlon, un petit sprint à 150 participants, et on verra ce que ça donne. Et toi tu verras combien de temps tu y as passé + les soucis et si tu le ferais 30 ans de suite bénévolement.
Il ne me semble pas anormal de gagner de l'argent en organisant une épreuve sportive de cette ampleur vu le travail que cela demande. En plus, le bénéfice dégagé ne doit pas être mirifique, rapporté au temps passé.
Déjà, on ne se mêle pas de la conversation des grands quand on ne maîtrise pas un sujet mon pti bonhomme car si tu suivais ce post depuis le début et si tu étais sur OT depuis un moment, tu saurais que je suis loin d'être un anonyme et je ne me cache pas non plus. J'assume parfaitement mes propos

J'organise un tri ou un du, ça dépend les années et nos possibilités d'accueil mais également un trail mais dans les 2 cas, les épreuves sont unanimement reconnues pour leur qualité même si ce n'est pas de la dimension d'un long faute de moyens et de personnels. Après, je préfère organiser un sprint parfait qu'un LD moisi mais chacun son point de vue.

De plus, si tu avais lu tout le post et son déroulement, tu aurais sûrement remarqué la réponse de Thierry à GI, notamment sur l'aspect financier et rentabilité. Je t'invite donc à revenir quelques pages en arrière pour t'informer, tu verras, c'est très instructif.

[quote="toons]
Merci à toi de me donner tes impressions, les autres sont plus occupés a denigré et cracher leurs venins sur une organisation! mais rien n'empeche que vous organisiez une epreuve et aprés vous pourrez peut-être critiqué! sportivement[/quote]

Je te laisse relire ma réponse ci-dessus et je ne crache pas mon venin sur l'organisation mais sur l'organisateur. Il est facile de fermer les yeux et de se dire que finalement ce n'est pas si mal alors qu'avec quelques efforts, on peut obtenir un truc au top. C'est ce qui fait la difference avec d'autres pays, en France, on vise toujours plus bas que le mieux. Un athlète fait 2, c'est génial mais seul la victoire est belle.

Le coup du gobelet unique n'est pas anodin, ce n'est pas une question d'écologie mais d'économie. Bin oui, pour ramasser nos merdes, il faut bien payer les personnes en charge de cela or, ce n'était pas le cas. Ça ne vient pas moi mais des Embrunais eux-même qui retrouvaient des verres, pipettes ou emballages un an après encore.

Je suis un pro-embrunman mais pas sans un effort pour rendre l'épreuve parfaite, ce qui devrait être le but de tout organisateur. Avant de vouloir créer une épreuve tape-à-l'oeil en Asie, y avait des améliorations à apporter en France... serait-ce une question de pognons une nouvelle fois ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par toons »

Je t'avoue que de l'exterieur on a l'impression qu'il s'agit d'une guéguerre, aprés comme pour toute chose il y a des points negatifs et tu en trouveras toujours. Concernant l'aspect "français" , je trouve reducteur d'emmetre un avis global, tu connais tous les français?........ :D
MLB
Messages : 19
Inscription : 04 mars 2009 22:08

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par MLB »

Pouvez vous me dire a quel kilomètre trouve t'on les ravitaillements course à pieds.


1 sortie du parc
2 fond du plan d'eau
3 Fin du plan d'eau après etre passé sous le pont
4 En bas de la cote qui mène au bas de la rue piétonne
5 En haut de la rue piétonne
6 Vers le début du passage le long de la Durance (existait en 2009, plus en 2011, est revenu en 2012, en 2013???????)
7 Le pont Neuf (pont métal )
8 Entre le pont et Baratier
9 Baratier centre ville
10 retour vers ravito N°3
11 N°2
ET CA RECOMMENCE

Bonne course et on se croisera peut etre
Marc
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :
xophe a écrit :
mistertri a écrit :
Je suis en conflit avec son avidité pas avec l'épreuve, nuance. Je ne dis rien sur les prix des IM officiels car le jeu en vaut la chandelle. Tu payes 450 euros mais tu peux venir les mains dans les poches.

Pourquoi le fait d'améliorer les conditions d'accès à une course et à son déroulement devrait en augmenter son prix ? Si ce n'est pour que l'organisateur principal s' en mette un peu plus dans les poches ?

Tu refuses d'admettre qu'au rapport prix/prestation, l'IM est bien supérieur à l'Embrunman. Il y a ausdi que tu joues un peu les anti-capitalistes bobo de base comme on en voit tant en France
Il est tellement difficile et courageux d'ouvrir sa gueule anonymement sur un forum!!! Arrête d'injurier cette personne!
Commence par organiser un triathlon, un petit sprint à 150 participants, et on verra ce que ça donne. Et toi tu verras combien de temps tu y as passé + les soucis et si tu le ferais 30 ans de suite bénévolement.
Il ne me semble pas anormal de gagner de l'argent en organisant une épreuve sportive de cette ampleur vu le travail que cela demande. En plus, le bénéfice dégagé ne doit pas être mirifique, rapporté au temps passé.
Déjà, on ne se mêle pas de la conversation des grands quand on ne maîtrise pas un sujet mon pti bonhomme car si tu suivais ce post depuis le début et si tu étais sur OT depuis un moment, tu saurais que je suis loin d'être un anonyme et je ne me cache pas non plus. J'assume parfaitement mes propos

J'organise un tri ou un du, ça dépend les années et nos possibilités d'accueil mais également un trail mais dans les 2 cas, les épreuves sont unanimement reconnues pour leur qualité même si ce n'est pas de la dimension d'un long faute de moyens et de personnels. Après, je préfère organiser un sprint parfait qu'un LD moisi mais chacun son point de vue.

De plus, si tu avais lu tout le post et son déroulement, tu aurais sûrement remarqué la réponse de Thierry à GI, notamment sur l'aspect financier et rentabilité. Je t'invite donc à revenir quelques pages en arrière pour t'informer, tu verras, c'est très instructif.

[quote="toons]
Merci à toi de me donner tes impressions, les autres sont plus occupés a denigré et cracher leurs venins sur une organisation! mais rien n'empeche que vous organisiez une epreuve et aprés vous pourrez peut-être critiqué! sportivement
Je te laisse relire ma réponse ci-dessus et je ne crache pas mon venin sur l'organisation mais sur l'organisateur. Il est facile de fermer les yeux et de se dire que finalement ce n'est pas si mal alors qu'avec quelques efforts, on peut obtenir un truc au top. C'est ce qui fait la difference avec d'autres pays, en France, on vise toujours plus bas que le mieux. Un athlète fait 2, c'est génial mais seul la victoire est belle.

Le coup du gobelet unique n'est pas anodin, ce n'est pas une question d'écologie mais d'économie. Bin oui, pour ramasser nos merdes, il faut bien payer les personnes en charge de cela or, ce n'était pas le cas. Ça ne vient pas moi mais des Embrunais eux-même qui retrouvaient des verres, pipettes ou emballages un an après encore.

Je suis un pro-embrunman mais pas sans un effort pour rendre l'épreuve parfaite, ce qui devrait être le but de tout organisateur. Avant de vouloir créer une épreuve tape-à-l'oeil en Asie, y avait des améliorations à apporter en France... serait-ce une question de pognons une nouvelle fois ?[/quote][/quote][/quote]

Ah oups, désolé! Je te laisse discuter avec les personnes de ton niveau, si toutefois il en existe...
Juste, si tu pouvais créer un sujet dédié pour parler de ton obsession, ce serait sympa pour ceux qui s'intéressent à l'Embrunman.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

toons a écrit :Je t'avoue que de l'exterieur on a l'impression qu'il s'agit d'une guéguerre, aprés comme pour toute chose il y a des points negatifs et tu en trouveras toujours. Concernant l'aspect "français" , je trouve reducteur d'emmetre un avis global, tu connais tous les français?........ :D
Tout juste, une gué guerre....alors mistertri, toujours pas répondu à ma question concernant les différences entre IM Labelisé et l'embrunman, justifiant le double de prix...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :Ah oups, désolé! Je te laisse discuter avec les personnes de ton niveau, si toutefois il en existe...
Juste, si tu pouvais créer un sujet dédié pour parler de ton obsession, ce serait sympa pour ceux qui s'intéressent à l'Embrunman.
De suite, prendre les gens pour des crétins et des abrutis sous couvert que l'on a pas les mêmes opinions que toi et désolé mais je suis à ma place ici, le sujet c'est l'embrunman pas la préparation de xophe.
FAYARD a écrit :
toons a écrit :Je t'avoue que de l'exterieur on a l'impression qu'il s'agit d'une guéguerre, aprés comme pour toute chose il y a des points negatifs et tu en trouveras toujours. Concernant l'aspect "français" , je trouve reducteur d'emmetre un avis global, tu connais tous les français?........ :D
Tout juste, une gué guerre....alors mistertri, toujours pas répondu à ma question concernant les différences entre IM Labelisé et l'embrunman, justifiant le double de prix...
Bien sur que si et depuis le début mais tu refuses de les entendre
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Je dois être sourd ou alors aveugle... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Le probleme c'est pas l'organisation qui est mauvaise mais plutot l'aide exterieure pour les ravitaillements qui est interdite
Il me semble que c'est comme ca que cela fonctionne au Norseman non?
Il suffirait qu'un de tes potes spectateurs te file tes bidons sur le parcours velo (en plus on repasse 2 fois par Embrun, pratique!) et on pourrait meme supprimer les ravitos, besoin de moins de benevoles et garantie d'avoir la boisson que tu souhaites :mrgreen:
et puis en cap pas besoin de ton gobelet perso a te trimbaler et/ou 300000 gobelets en plastique jetables :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Alexey Stakhanov a écrit :Le probleme c'est pas l'organisation qui est mauvaise mais plutot l'aide exterieure pour les ravitaillements qui est interdite
Il me semble que c'est comme ca que cela fonctionne au Norseman non?
Il suffirait qu'un de tes potes spectateurs te file tes bidons sur le parcours velo (en plus on repasse 2 fois par Embrun, pratique!) et on pourrait meme supprimer les ravitos, besoin de moins de benevoles et garantie d'avoir la boisson que tu souhaites :mrgreen:
et puis en cap pas besoin de ton gobelet perso a te trimbaler et/ou 300000 gobelets en plastique jetables :roll:
Ça c'est une vraie solution mais le soucis à Embrun, ce sont les routes étroites, au contraire du norseman. Je serais pour un ravito perso mais intelligent, pas l'anarchie
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Le probleme c'est pas l'organisation qui est mauvaise mais plutot l'aide exterieure pour les ravitaillements qui est interdite
Il me semble que c'est comme ca que cela fonctionne au Norseman non?
Il suffirait qu'un de tes potes spectateurs te file tes bidons sur le parcours velo (en plus on repasse 2 fois par Embrun, pratique!) et on pourrait meme supprimer les ravitos, besoin de moins de benevoles et garantie d'avoir la boisson que tu souhaites :mrgreen:
et puis en cap pas besoin de ton gobelet perso a te trimbaler et/ou 300000 gobelets en plastique jetables :roll:
Ça c'est une vraie solution mais le soucis à Embrun, ce sont les routes étroites, au contraire du norseman. Je serais pour un ravito perso mais intelligent, pas l'anarchie

La circulation durant l'embrunman est déjà un problème, pleins de gens accompagnent les concurrents avec leur bagnole !!!! Ça m'avais bien gonflé à l'époque...et pourtant nous n'étions que 1000, qu'est-ce que ça va être avec 1500 participants !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par toons »

ça va être un bordel inomable! :) bon je constate quand même que je vous avez demandé un avis et qu'une seule personne m'a repondu!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par calissano »

FAYARD a écrit :
mistertri a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Le probleme c'est pas l'organisation qui est mauvaise mais plutot l'aide exterieure pour les ravitaillements qui est interdite
Il me semble que c'est comme ca que cela fonctionne au Norseman non?
Il suffirait qu'un de tes potes spectateurs te file tes bidons sur le parcours velo (en plus on repasse 2 fois par Embrun, pratique!) et on pourrait meme supprimer les ravitos, besoin de moins de benevoles et garantie d'avoir la boisson que tu souhaites :mrgreen:
et puis en cap pas besoin de ton gobelet perso a te trimbaler et/ou 300000 gobelets en plastique jetables :roll:
Ça c'est une vraie solution mais le soucis à Embrun, ce sont les routes étroites, au contraire du norseman. Je serais pour un ravito perso mais intelligent, pas l'anarchie

La circulation durant l'embrunman est déjà un problème, pleins de gens accompagnent les concurrents avec leur bagnole !!!! Ça m'avais bien gonflé à l'époque...et pourtant nous n'étions que 1000, qu'est-ce que ça va être avec 1500 participants !!!!
il y en a méme qui font plus qu accompagné avec leur voiture.........
ça deviens pour certains carrément des vehicule d assistance....... :sm10:
Répondre