Toi, tu vas nous énerver Kent, Alecbrac, NicktheQuick, Pascal LMathleb a écrit :Perso, j'ai adoré Armstrong en 1999, j'avais 13ans et j'entends l'histoire d'un gars qui a combattu le cancer à un stade avancé.
J'ai lu ses bouquins.
Je pense que c'est le genre de gars qu'on déteste ou qu'on adore car il a une très forte personnalité. c'est un leader, un vrai, qui ne laisse pas aux autres le soin de décider pour lui. Tout était calculé, minuté, il se faisait plusieurs fois chaque col du TdF même s'il douchait et que ses directeurs sportifs voulaient rentrer au chaud. Il était surnommé "The Boss" car il était devenu le patron du peloton, pour un sport "Européen" quand même marrant qu'un US prenne les rennes.
Sans le défendre, ni l'accuser plus qu'un autre, je pense simplement que lui et son équipe avait mis au point un système pas plus évolué que Festina au niveau dopage ni que les autres équipes. Ils ont d'ailleurs failli se faire prendre lorsqu'on avait retrouvé des poches de sangs de veaux/boeufs dans leur poubelles.
Je pense sérieusement que les Heras, Basso, Ullrich, Cantador, Sastre, Pantani était tout aussi chargé que lui mais n'avait peut-être pas ce petit plus du "killer" !
Pour moi ils tous dans le même sac, que tu finisses 1er, 24è ou 95è, si tu es chargé tu es chargé point barre. On s'acharne sur lui car il représente une image qu'on aime pas dans nos pays : l'arrogance, le décideur, le patron, homme de relations, ... mais il ne vaut pas moins ou mieux qu'un autre !


