ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

VelociR a écrit :Marrant les exemples... On parle des bras des compétiteur, et sans aucuns doutes de la houle qu'ils provoquent .. Ce qui est propre à toutes les épreuves!
!
Les bras qui provoquent la houle :lol: :lol: :lol: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si je parle de la difficulté de s'orienter a nice cest parceque je pense quil y a moyen d'ameliorer l'orientation par des boues plus visibles . mais la plupart preffere rester a lage de pierre. bizard quand je vois mistertri qui a tant critiquer l'embrunman sur des details !
il y aurais des lumieres a 2 ou 3 metres de haut sur les boues cela facileterait grandement lorientation par le visuel des boues. mais peux etre cette perspective est vexante pour certain d'entre vous .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8

Elle est ou la houle? Si ce n'est un clapot provoqué par les nombreux nageurs.

Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :je ne fais que donner mon point de vue.

je pense que pour donner son point de vue, il faut pouvoir montrer des resultats...toi tu as montre et demontre que ton resultat est tres loin de tes attentes intitales : sub 11 et qualif pour hawaille (j'ai la flemme de recherche la page).

Là depuis ta debacle tu deviens puant, arogant et pretentieu.

Gaffe bozo, si tu continues comme çà, à ta prochaine course (si tu en refait une ce que je ne te conseille pas forcement ) on risque de te jeter des cailloux, ou alors pire, tu rentrerais dans l'anonymat total...et c'est à mon avis ce qui te ferait le plus mal.

Tu n'est qu'un bete de foire qui a besoin de se mettre en scene pour exister, tu devrais consulter
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8

Elle est ou la houle? Si ce n'est un clapot provoqué par les nombreux nageurs.
Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.
VelociR a écrit : Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
Ce que je dis, c'est que quand on ne voit pas les bouées, ce qui est relativement fréquent (houle, petites bouées...), il faut prendre un repère fixe plus haut sur l'horizon.

Sur un plan d'eau fermé, pas de pb, mais même en mer ça marche: soit tu prends un repère sur la côte quand tu nages vers la côte, soit un cap ou une pointe quand tu nages dans une baie parallèle à la côte, soit quand tu nages vers le large, un bateau amarré, une île, le soleil...
Mon expérience est que dans 90% des cas, on peut trouver un point de repère. Et dans les autres 10%, tu fais comme tout le monde, tu suis le paquet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on peu ameliorer la visibilté des boué par des lumieres clignotante comme sur les autauroutes et perché a 2 ou 3 mettres sur un mat.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8

Elle est ou la houle? Si ce n'est un clapot provoqué par les nombreux nageurs.
Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.
VelociR a écrit : Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
Ce que je dis, c'est que quand on ne voit pas les bouées, ce qui est relativement fréquent (houle, petites bouées...), il faut prendre un repère fixe plus haut sur l'horizon.

Sur un plan d'eau fermé, pas de pb, mais même en mer ça marche: soit tu prends un repère sur la côte quand tu nages vers la côte, soit un cap ou une pointe quand tu nages dans une baie parallèle à la côte, soit quand tu nages vers le large, un bateau amarré, une île, le soleil...
Mon expérience est que dans 90% des cas, on peut trouver un point de repère. Et dans les autres 10%, tu fais comme tout le monde, tu suis le paquet...
C'est moi qui m'enfonce? Ah! Oui, le celebricime "c'est pas moi c'est toi". T'as sous les nez une vidéo avec une qualité suffisamment bonne pour comprendre que c'est la méditerranée... Calme... Et tu prétend encore "t'y étais pas, moi j'ai mes potes 30 a l'heure dans le col de l'Ecre qui y était"...

Donc t'y étais pas plus que moi? Moi aussi j'ai des connaissance, dont un qui est qualif pour hawaii (V2)... Il a trouvé ça dur, certe, mais pas d'excuses de dos d'âne ou de bouées invisible...

Deuxio, t'as toujours pas répondu clairement: tu vise quoi quand t'es en mer face a la ligne d'horizon? Le fort de Calvi? Donc des abrutis comme moi qui vise les bouées doit y en avoir un paquet!!! Mais visiblement on est dans le faux, alors aide nous?

Et toi, du haut de ton expérience oh combien considérable... a l'entraînement, quel genre de bouées je peux bien suivre en lac ou en mer? Si ce n'est que des "tout petit machins" genre 10fois plus petit que la plus petite bouées que j'ai croisé en tri...

Si je m'enfonce, ou es tu toi? en défendant ÉD. Avec cette conviction, et surtout en persistant après un tel échec!? Ta crédibilité est vraiment trop entamé...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les problemes de direction sont plus importants pour ceux qui sont deriere. pour ceux qui sont devant c'est plus facile parceque ya moins de nageur eparpillé et de debutant qui savent pas se diriger. il suffit alors de suivre celui qui est a coté, si on double on se retrouve a coté de celui qui suit. hors deriere, si les espaces augmentent de tel sorte que si on double celui que l'onsuit qui est a coté on se retrouve seul. tout ces problemes je les aurais moins l'années prochaine car j'irais plus vite. je prendrais des reperes visuel sur la plage et je sais maintenant ou se situe la sortie a l'australienne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

VelociR a écrit :Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
C'est vrai que quand il y a un point fixe élevé c'est plus facile. D'ailleurs comment fais-tu quand tu nages hors compétition? Il n'y a pas de bouée et tu es bien obligé de choisir un point et instinctivement tu choisis un point qui est beaucoup plus haut qu'une bouée (si tu en trouves un bien sûr).
Bon après c'est vrai que quand tu fais La Rochelle-New-York tu as du mal à trouver un point fixe mais avoue que ca n'arrive pas souvent! :mrgreen:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Eric,
Mauvaise orientation en natation: ok
Pneu crevé: ok
Pas assez de vélo: ok
Continuons...
Tu dis avoir souffert de vomissements; à ton avis pourquoi? et une autre question me turlupine... tu étais parti pour une "Nutrition old school" (sandwich, taboulé, etc....) et tu racontes avoir ingurgité finalement des PowerMachin. Pourquoi? :shock: La technique "je fais en course ce que je ne fais jamais à l'entraînement", ce n'est pas très bon...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peux etre j'ai eu le mal de mer avec cette houle qui empechais de voir les boués, puis apres les odeurs de gaz oel, j'ai eu l'estomac rétamé pour la journées, j'ai atendue 10 km avant le col de l'ecre pour commencer a manger quelque chose.la premiere gorgé de power fu tres agréable, c'est exactement ce dont j'avais besoin. pas trop de sucre, raffraichissant, ni trop acide. j'avais presque rien avalé depuis la veille, j'en étais a peu etre 4 h de course.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8

Elle est ou la houle? Si ce n'est un clapot provoqué par les nombreux nageurs.
Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.
VelociR a écrit : Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
Ce que je dis, c'est que quand on ne voit pas les bouées, ce qui est relativement fréquent (houle, petites bouées...), il faut prendre un repère fixe plus haut sur l'horizon.

Sur un plan d'eau fermé, pas de pb, mais même en mer ça marche: soit tu prends un repère sur la côte quand tu nages vers la côte, soit un cap ou une pointe quand tu nages dans une baie parallèle à la côte, soit quand tu nages vers le large, un bateau amarré, une île, le soleil...
Mon expérience est que dans 90% des cas, on peut trouver un point de repère. Et dans les autres 10%, tu fais comme tout le monde, tu suis le paquet...
J'y étais et je confirme qu'il n y avait pas de houle.
Pas plus que les précédentes éditions.
J avais nagé le vendredi dans l apres midi et la houle etait bien plus forte.
Le matin à 6H30 c est toujours très calme.
Il va falloir trouver une autre excuse à sa mauvaise nat.
Titi33
Messages : 58
Inscription : 09 mai 2013 18:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par Titi33 »

J'ai pas tout suivi mais c'est moi ou ce post de se dégrade un peu là...? :?
Je crois qu'Eric ne se rends pas compte qu'il a plus de 800 pages de conseils sur l'entrainement et le tri en général, mais sa personnalité têtue le braque et l'empêche d'ouvrir les yeux sur tout ce fil..
C'est dommage mais il faudrait arrêter la polémique, c'est tant pis pour lui s'il ne veut pas apprendre comme il faut.

--> C'n'est qu'mon avis :wink:
Un con qui marche avance toujours plus vite que deux intellectuels assis à une table.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Eric ta course a été un ratage complet, comme entrevu par beaucoup d'entre nous depuis bien longtemps.
Quand on t ecoute, c est la faute de tout le monde, sauf de toi !
Aucune remise en question, ta prepa etait parfaite, mais tout les éléments étaient contre toi.
La houle que tu es le seul à avoir ressenti, les bouées invisible, ton pneu percé, les dos d anes méchants,etc, etc.
Je vais te dire ce que je pense de toi, avant la course, j emettais des doutes sur tes capacités et tes idées, aujourd'hui je suis sur d'une chose, tu es une sorte de mythomane de notre sport, incapable de se remettre en question.
Ta nat est mauvaise du début à la fin, meme sur le deuxieme tour ou les bouées sont bien moins loin et donc plus visibles.
Tes temps vélo sont mauvais des le debut, avant ta pretendu crevaison et à pied tu as couru à un moment ?
Ils sont passé ou tes puls 130 à 12 km h ? Tes 200 watts sur 5 heures en endurance ?
Tu es venu, tu as vu, tu as reçu.
Le pire c est que tu aurais pu revenir la tete basse sur le forum et comprendre tes erreurs, mais tu persistes et tu signes en revenant sur le forum encore plus arrogant qu'avant la course
Maintenant arrete de te trouver mille excuses, mets toi au boulot et ferme la un peu :!:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il yavait une houle avec une longeur d'onde tres longue . si c'etait le calme plat il n'y aurait pas de vague du tout , comme le souligne silver. si la longeur d'onde est de 30 metres et que la houle est de 50 cm on a l'impression que c'est plat avec le clapot, mais quand on es dans le creux de l'onde on voit pas la boué a moins d'etre a 100 ou 150 metres. c'est un peu ce qui c'est passé. j'ai vue la premiere et deuxieme boué lorsque je n'eatais plus tres loin. mais sitot apres avoir continué chacune des boués je me demandais bien dans quel direction allé. on y voyait rien .

je suis daccord que pour l'immense majorité 90 %. cela ne pause pas de probleme, il suffit de suivre celui qui est devant. mathematiquement on rejoint la ligne d'arrivé.

j'ai passé bien trop de temps a chercher les boués et un un point de direction plutot qu'a me concentrer sur la nage. meme apres la dernier boué le retour a la plage vers les douches, je n'allais pas droit car je ne voyais pas les douches, il y a que les 200 dernier mettre que j'ai commencé a bien nager.

si j'en parle, c'est parceque je pense que le balisage peu etre ameliorer a moindre frais. alors que vous, vous prenez ca comme si je me cherchais des excuses. A quoi donc ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre