Les bras qui provoquent la houleVelociR a écrit :Marrant les exemples... On parle des bras des compétiteur, et sans aucuns doutes de la houle qu'ils provoquent .. Ce qui est propre à toutes les épreuves!
!

Les bras qui provoquent la houleVelociR a écrit :Marrant les exemples... On parle des bras des compétiteur, et sans aucuns doutes de la houle qu'ils provoquent .. Ce qui est propre à toutes les épreuves!
!
eric d a écrit :je ne fais que donner mon point de vue.
Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8
Elle est ou la houle? Si ce n'est un clapot provoqué par les nombreux nageurs.
Ce que je dis, c'est que quand on ne voit pas les bouées, ce qui est relativement fréquent (houle, petites bouées...), il faut prendre un repère fixe plus haut sur l'horizon.VelociR a écrit : Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
C'est moi qui m'enfonce? Ah! Oui, le celebricime "c'est pas moi c'est toi". T'as sous les nez une vidéo avec une qualité suffisamment bonne pour comprendre que c'est la méditerranée... Calme... Et tu prétend encore "t'y étais pas, moi j'ai mes potes 30 a l'heure dans le col de l'Ecre qui y était"...Silver0l a écrit :Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8
Ce que je dis, c'est que quand on ne voit pas les bouées, ce qui est relativement fréquent (houle, petites bouées...), il faut prendre un repère fixe plus haut sur l'horizon.VelociR a écrit : Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
Sur un plan d'eau fermé, pas de pb, mais même en mer ça marche: soit tu prends un repère sur la côte quand tu nages vers la côte, soit un cap ou une pointe quand tu nages dans une baie parallèle à la côte, soit quand tu nages vers le large, un bateau amarré, une île, le soleil...
Mon expérience est que dans 90% des cas, on peut trouver un point de repère. Et dans les autres 10%, tu fais comme tout le monde, tu suis le paquet...
C'est vrai que quand il y a un point fixe élevé c'est plus facile. D'ailleurs comment fais-tu quand tu nages hors compétition? Il n'y a pas de bouée et tu es bien obligé de choisir un point et instinctivement tu choisis un point qui est beaucoup plus haut qu'une bouée (si tu en trouves un bien sûr).VelociR a écrit :Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
J'y étais et je confirme qu'il n y avait pas de houle.Silver0l a écrit :Tu t'enfonces, VelociR. Tous les gars qui y étaient disent qu'il y avait de la houle, et toi tu maintens qu'il n'y en avait pas. J'ai même un pote qui a abandonné à cause du mal de mer provoqué par la houle (vomissement). Sur ta vidéo, on ne voit rien, car c'est une vue aérienne, donc pas possible de voir s'il y a de la houle. Juste au départ, on voit les vagues qui battent la plage, preuve qu'il y en avait.VelociR a écrit :http://m.youtube.com/results?q=drone%20 ... HfHu9ji_R8
Sur un plan d'eau fermé, pas de pb, mais même en mer ça marche: soit tu prends un repère sur la côte quand tu nages vers la côte, soit un cap ou une pointe quand tu nages dans une baie parallèle à la côte, soit quand tu nages vers le large, un bateau amarré, une île, le soleil...
Mon expérience est que dans 90% des cas, on peut trouver un point de repère. Et dans les autres 10%, tu fais comme tout le monde, tu suis le paquet...