EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par iron cri »

Pas de comparaison , rien à voir, la Marmotte, c'est environ 5000m de D+ avec arrivée à l"Alpes d'huez, Embrun 3600m D+ avec une dernière bosse de 4,5km et descente sur le parc :wink:
TO BE OR NOT TO BE
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Je crois me souvenir que le temps sur la marmotte = temps sur embrun à peu de choses près.
La difficulté n'est pas la même mais la gestion de l'allure non plus...
A la marmotte, une fois que tu as fini le vélo... ben tu as fini
Et avant tu ne t'échauffes pas en nageant...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

-Antoine- a écrit :Je crois me souvenir que le temps sur la marmotte = temps sur embrun à peu de choses près.
La difficulté n'est pas la même mais la gestion de l'allure non plus...
A la marmotte, une fois que tu as fini le vélo... ben tu as fini
Et avant tu ne t'échauffes pas en nageant...

Je suis d'accord ; chrono MArmotte = temps Embrun (10 ou 15 minutes près)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Si tu te retrouve hors délai à T2 c'est que tu n'as pas fait le métier durant les longs mois d'hiver en vélo...la partie la plus importante à Embrun, c'est le vélo, encore plus qu'ailleurs...
Non, à l'Altriman la partie vélo est encore plus importante qu'à Embrun :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Si tu te retrouve hors délai à T2 c'est que tu n'as pas fait le métier durant les longs mois d'hiver en vélo...la partie la plus importante à Embrun, c'est le vélo, encore plus qu'ailleurs...
Non, à l'Altriman la partie vélo est encore plus importante qu'à Embrun :wink:
Évidemment... :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

toons a écrit :Bonjour je voudrais votre avis, je tourne entre 15 et 20h d'entrainement par semaine, environ 11h de velo+3h/3h30 de natation+3h/4h de Cap, avec un passé de marathonien, j'ai préféré misé essentiellement sur le velo, qu'en pensez-vous?
11h de velo: 1+1h30+2h+1h+1h30+5h(que de la bosses)
3h/4h de natation: entrainement en club
3h/4h de cap: 1h avec 3*2000 allure 10km, 1h avec series 30/30, 2heures en endurances
Peu d'amateurs font ce volume d'entraînement.
Il y a un plan de préparation Ironman de Guy Hemmerlin qui traine sur le net, tu peux y jeter un coup d’œil pour comparer avec ce que tu fais. Dans ce plan, tu montes à 15h / semaine les derniers mois.

Tu peux donc potentiellement faire un résultat correct avec ton programme (c'est subjectif, tout dépend de ton objectif...)
Après, il faut bien gérer ta course. A Embrun, tu peux avoir très chaud ou très froid, selon la météo. Des fois les 2 dans la même journée.
Le matin, quand tu pars en vélo, il fait typiquement moins de 10°. Ensuite, quand il fait beau ça monte à 30° avec un vent de sud qui te désèche.
Quand il fait mauvais, c'est des heures à pédaler dans la pluie et le froid (la descente de l'Izoard sous la pluie, brrrrrrrrrr....).
Il faut s'habituer à rouler par tous les temps et savoir adapter ton alimentation à la météo. Il est facile de se déshydrater ou de faire des hypos, cela arrive même aux pros. Regarde les reportages des années précédentes.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

De façon générale, un ptit coupe vent à mettre en haut des cols est toujours le bienvenue, et encore plus à l'izoard ...
max13
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2013 09:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par max13 »

Bonjour,

Méfiez-vous de l'organisateur car je viens de me faire avoir par une pratique ANTI SPORTIVE DE GIACONO.
Blessure grave il y a 4 jours avec 6 semaines sans sport et je ne peux avoir AUCUN remboursement !! Nous sommes le 28 juin !!!
C'est inadmissible surtout pour de tels montants. Rien du tout ! tout ce qu'on vous propose c'est de vous ré engager pour l'année prochaine !!
Ne venez plus à ce triathlon car son organisation ne tient pas la route et surtout se fou des athlètes. Tout ce qui compte c'est l'argent !
max13
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2013 09:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par max13 »

Bonjour,

Méfiez-vous de l'organisateur car je viens de me faire avoir par une pratique ANTI SPORTIVE DE GIACONO.
Blessure grave il y a 4 jours avec 6 semaines sans sport et je ne peux avoir AUCUN remboursement !! Nous sommes le 28 juin !!!
C'est inadmissible surtout pour de tels montants. Rien du tout ! tout ce qu'on vous propose c'est de vous ré engager pour l'année prochaine !!
Ne venez plus à ce triathlon car son organisation ne tient pas la route et surtout se fou des athlètes. Tout ce qui compte c'est l'argent !
tyler78
Messages : 58
Inscription : 27 août 2010 07:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tyler78 »

inadmissible de la part de l'organisation :twisted:
incertains moi meme sur le cd à cause de ma maudite tfl.... ca promet
bon rétablissement a toi........
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Je me fait l'avocat du diable (pardon) , mais comme il me l'a deja fait remarqué, c'est noté dans le reglement de l'epreuve (Point 07 ), on l'accepte ou on ne s'inscrit pas :sm11:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

max13 a écrit :Bonjour,

Méfiez-vous de l'organisateur car je viens de me faire avoir par une pratique ANTI SPORTIVE DE GIACONO.
Blessure grave il y a 4 jours avec 6 semaines sans sport et je ne peux avoir AUCUN remboursement !! Nous sommes le 28 juin !!!
C'est inadmissible surtout pour de tels montants. Rien du tout ! tout ce qu'on vous propose c'est de vous ré engager pour l'année prochaine !!
Ne venez plus à ce triathlon car son organisation ne tient pas la route et surtout se fou des athlètes. Tout ce qui compte c'est l'argent !
Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques années. J'ai eu droit à une réduction, sur justificatifs médicaux, pour l'inscription de l'année suivante. Cette règle est stricte mais après réflexion nécessaire car il y aurait des abus et complexifierait la charge de l'organisateur. De plus elle est indiquée dans le règlement !!!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par iron cri »

max13 a écrit :Bonjour,

Méfiez-vous de l'organisateur car je viens de me faire avoir par une pratique ANTI SPORTIVE DE GIACONO.
Blessure grave il y a 4 jours avec 6 semaines sans sport et je ne peux avoir AUCUN remboursement !! Nous sommes le 28 juin !!!
C'est inadmissible surtout pour de tels montants. Rien du tout ! tout ce qu'on vous propose c'est de vous ré engager pour l'année prochaine !!
Ne venez plus à ce triathlon car son organisation ne tient pas la route et surtout se fou des athlètes. Tout ce qui compte c'est l'argent !
Rien d'étonnant de la part de ce Mr, il ne veut pas perdre 260e :evil:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Quand je dis que c'est l'arnaque :sm10:

Certains critiquent le label IM ou challenge mais au moins, y a une assurance annulation. En quoi le fait de perdre quelques inscriptions avant le jour J compromettrais l'épreuve ?

Bon, je vais le répéter pour la 500eme fois mais l'épreuve étant magnifique, mythique, j'aimerais savoir à combien s'élève le % d'annulation sur l'embrunman ???

Il serait bon de voir l'excuse bidon que va encore nous sortir Monseigneur Iacono :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gat »

sinon vous avez qu'à vous inscrire le 10 aout au risque qu'il n'y ait plus de place

facile de se plaindre ensuite alors qu'on a signé
Répondre