
-Faut il changer de pneus arrière et mettre un pneus bas de gamme

y a t'il des modif à faire sur le vélos pour limiter l'usure

merci
1) Ca dépend du HT. j'ai un Elite Elastogel ( le rouleau est en "caoutchouc " rouge: ça n'use pas du tout le pneu....ultra56 a écrit :est l vrai que faire du home trainer régulièrement peux user prématurément le vélo surtout si celui ci est en carbone ?![]()
-Faut il changer de pneus arrière et mettre un pneus bas de gamme![]()
y a t'il des modif à faire sur le vélos pour limiter l'usure![]()
merci
Au contraire, si en col ton velo se balance dans tous les sens c'est qu'il est libre donc peu ou pas de contrainte. A l'inverse sur un HT le cadre est bridé : pas de mouvement lateraux et donc des contraintes plus importante si tu te balance.Doc holliday a écrit :Perso, 11 000km en 12 ans sur HT avec différents exercices (notamment sprint, force…) et rien à signaler. Je pense que lorsqu'on est en danseuse dans un col, les contraintes sont plus importante pour le cadre, à balancer le vélo de droite à gauche, que sur un HT.
Je viens de renouveler mon HT pour un 3 rouleaux et là, si tu es toujours inquiet, il n'y a plus aucune contrainte sur le cadre. Reste à s'y habituer. il m'aura fallu quelques séances Rock and roll (3 ou 4) pour être relaxe dans la prise du bidon par exemple.
S'il y a un plan en revanche sur lequel la roue déguste (en particulier à l'avant) quand on fait du HT c'est sur le plan de l'oxydation des rayons avec la transpiration qui ruisselle sur le corps et dégouline ensuite sur le guidon et les roues... D'où la possibilité de monter une/deux roue(s) usagées spécial HT.Don a écrit : la roue en revanche ramasse toujours beaucoup
Seule solution logique: un coup de flotte pour rincer....si tu n'as pas de jardin ou de garage, sous la douche.....Bref, c'est chiant, mais logique: la seule façon connue d'éliminer la transpiration, que ce soit sur le corps ou sur le clou, c'est la flotte...tribuddy a écrit :S'il y a un plan en revanche sur lequel la roue déguste (en particulier à l'avant) quand on fait du HT c'est sur le plan de l'oxydation des rayons avec la transpiration qui ruisselle sur le corps et dégouline ensuite sur le guidon et les roues... D'où la possibilité de monter une/deux roue(s) usagées spécial HT.Don a écrit : la roue en revanche ramasse toujours beaucoup
Pareil pour les câbles de frein et de dérailleur d'ailleurs. Bien protéger le guidon avec une serviette, ne pas hésiter à s'éponger entre les intervalles et boire abondamment pour faire baisser la température du corps et passer un petit coup de chiffon sur le vélo après l'effort.