Ne t'en fais pas pour les freinages long, regarde les pros, ils n'ont pas de souci.triplexxx a écrit :triathletecb76 a écrit :Bien sur que je garde les Lightweight pour l'Altriman et même pour Embruntriplexxx a écrit :tu gardes les lightweight pour le jour J ?
je viens de remettre les ksirium à la place des easton en 38mm. sur des freinages long et répétés le bruit change et l'efficacité est en chute libre![]()
![]()
![]()
ça me gonfle car ç'est quand même plus facile à emmener en bosse.
d'un autre coté les pro race3 tiennent mieux en courbe que mes veloflex criterium. c'est toujours ça de pris.
je préfère jouer la carte sécurité.
je n'ai pas de photo , mais de toute façon il fait pale figure à coté du tiens.
Je viens de percer avec des Pro4 Race alors qu'avec mes Veloflex Carbon et mes Vittoria Corsa Evo CX je n'ai jamais percé
Niveau tenue de route je ne peux pas trop dire car chez moi les descentes ne durent pas plus d'un kilomètre donc...
Si j'étais toi je me ferais plaisir à mettre les Easton en 38mm, un pote en a aussi et il en est ravi alors pourquoi ne pas les mettre ? Tu mets un peu de liquide préventif dans les 2 boyaux et il n'y a pas de raison que tu perces, au pire tu prends avec toi 1 boyau, 1 bombe anti crevaison avec 2 cartouches CO2 et c'est parti mon kiki![]()
![]()
C'est dommage d'avoir des roues light et de ne pas les prendre sur des épreuves avec plus de 5000m de dénivelé je trouve![]()
100% d'accord, ça me fout les boules de ne pas les prendre mais en même temps, je me vois mal sur un parcours comme ça avec une adhérence et un freinage dans lesquels je n'ai pas confiance.
j'en suis super content pour le reste mais sur les longs freinages , je le sens pas trop.
Après je ne connais pas le parcours, certaines descente de col peuvent se faire sans freinage répétés de manières trop proches. Ceux qui l'on déjà fait pourront sans doute m'éclairer sur ce point.
Pour ma part, en descente de col avec des carbones, je freine par à coup, en gros tu freines sur 10m, tu relaches sur 5m pour faire baisser la température des jantes et hop après tu refreines pendant 10m et ainsi de suite, je n'ai jamais eu de problème même dans des méchantes descentes

Tu peux les prendre sans crainte.
Tu as quoi comme patin de frein ?