Ça merde en grand... Avant mon premier CD y'a un mois, j'avais réussi a tenir l'entraînement, même si ce dernier était empirique, j'avais mes 7 a 10h semaine, dont 2 parfois 3 séance de nat, et une semaine de surcompensation de 4h avec rappel de vitesse. Ça s'est bien passé, je suis content de ma course...
J'ai donc repris direct l'entraînement pendant 15j avec volume et qualité, mais la semaine dernière, déplacement et n'importe quoi...
J'ai pas nagé depuis dimanche dernier (j'ai bien essayer en mer aujourd'hui mais trop de vagues), j'ai bouffé au restau que de la merde (y'a vraiment que des frites????) ... J'avais acces a une salle de sport avec cours, j'ai donc fait du tapis lundi, mardi et jeudi, mais entre 15 et 20 mn échauffement compris, avec une allure max entre 10 et semi... Abdo fessier, body pump et biking... Bref, rien de très "spécifique"
J'ai un CD dimanche prochain. Comment me suggérez vous de gérer ma semaine?
Rattraper le temps perdu
- Christian Robin
Re: Rattraper le temps perdu
Puisque tu es aux Sables, tu aurais dû profiter des vagues pour surfer !VelociR a écrit :Ça merde en grand... Avant mon premier CD y'a un mois, j'avais réussi a tenir l'entraînement, même si ce dernier était empirique, j'avais mes 7 a 10h semaine, dont 2 parfois 3 séance de nat, et une semaine de surcompensation de 4h avec rappel de vitesse. Ça s'est bien passé, je suis content de ma course...
J'ai donc repris direct l'entraînement pendant 15j avec volume et qualité, mais la semaine dernière, déplacement et n'importe quoi...
J'ai pas nagé depuis dimanche dernier (j'ai bien essayer en mer aujourd'hui mais trop de vagues), j'ai bouffé au restau que de la merde (y'a vraiment que des frites????) ... J'avais acces a une salle de sport avec cours, j'ai donc fait du tapis lundi, mardi et jeudi, mais entre 15 et 20 mn échauffement compris, avec une allure max entre 10 et semi... Abdo fessier, body pump et biking... Bref, rien de très "spécifique"
J'ai un CD dimanche prochain. Comment me suggérez vous de gérer ma semaine?
Sinon, la VMA est réputée tenir 15 jours sans dégradation notable: ne te désole pas, ne te goinfre pas, ton entraînement est allégé, considère cela comme une semaine de récup'...
Cordialement
le husky
Je viens d'aller a l'eau... Y'a moins de vague mais beaucoup de clapot... J'ai plus soif pour la journée! 

-
Ya rien de pire que d'essayer de rattraper le temps perdu. Les séances loupées sont loupées il faut se faire a cette idée. Comme le dit le Husky c'est particulièrement vrai a l'approche d'un objectif ou les dernier jours doivent etre dédiés au repos.
Au mieux, si comme moi tu n'es pas un bon nageur tu peut faire de la séance de nat courte pour retrouver tes appuis.
Au mieux, si comme moi tu n'es pas un bon nageur tu peut faire de la séance de nat courte pour retrouver tes appuis.
Assez d'accord... Donc j'ai fais l'inverse! L'apprentissage par l'erreur! On va voir... Je pars du principe que c'est un CD, et que c'est dimanche, diminuer le rythme a partir du jeudi est peut-être suffisant? A suivre...Antoine191 a écrit :Ya rien de pire que d'essayer de rattraper le temps perdu. Les séances loupées sont loupées il faut se faire a cette idée. Comme le dit le Husky c'est particulièrement vrai a l'approche d'un objectif ou les dernier jours doivent etre dédiés au repos.
Donc Samedi, j'ai pas pu nager... J'avais pas de velo, donc CAP en accélération progressive de 8kmh a 16kmh, histoire de refaire du rithme... 11 bornes en 53" environs
Dimanche, moins de vagues! 30 min a faire de l'orientation entre les bouées...
Lundi, 2h15 de vélo avec des portions au seuil (entre 5 et 11mn) suivis d'une CAP de 30 mn en EF qui s'est assez mal passé

Mardi 40mn de velo en guise d'échauffement et "une partie" de l'entraînement d'athlé, 5X400 en 1"18 avec recup´ entre 40 et 55" et enfin 2X200 en 38, R15... (C'est la que j'ai lâché...)
Aujourd'hui 2200m en bossant le geste, sans forcer...
Demain, Échauffement bike et séance d'athlé soft, vendredi nat très tranquille 1200m et samedi juste un petit footing...
On verra ce que ça donne... Mais c'est clairement pas très sensé car je suis sur le rythme d'une semaine "chargé" a mon niveau. Mais que voulez vous, on a toujours l'impression de pas être prêt et donc d'en faire trop...
- Christian Robin
..ben, regarde les préconisations de Guy Hemmerlin ( facile à trouver sur le net) pour un IRONMAN...."2 jours avant la course, un jour de repos COMPLET s'impose. La veille de la course, nous vous conseillons de préserver une petite séance. sur la base d'une petite sorti vélo avec 10' de cap enchaînée. Cela permettra, outre une prise de sensation, de vous mettre dans le bain psychologiquement....VelociR a écrit :Assez d'accord... Donc j'ai fais l'inverse! L'apprentissage par l'erreur! On va voir... Je pars du principe que c'est un CD, et que c'est dimanche, diminuer le rythme a partir du jeudi est peut-être suffisant? A suivre...Antoine191 a écrit :Ya rien de pire que d'essayer de rattraper le temps perdu. Les séances loupées sont loupées il faut se faire a cette idée. Comme le dit le Husky c'est particulièrement vrai a l'approche d'un objectif ou les dernier jours doivent etre dédiés au repos.
Donc Samedi, j'ai pas pu nager... J'avais pas de velo, donc CAP en accélération progressive de 8kmh a 16kmh, histoire de refaire du rithme... 11 bornes en 53" environs
Dimanche, moins de vagues! 30 min a faire de l'orientation entre les bouées...
Lundi, 2h15 de vélo avec des portions au seuil (entre 5 et 11mn) suivis d'une CAP de 30 mn en EF qui s'est assez mal passé![]()
Mardi 40mn de velo en guise d'échauffement et "une partie" de l'entraînement d'athlé, 5X400 en 1"18 avec recup´ entre 40 et 55" et enfin 2X200 en 38, R15... (C'est la que j'ai lâché...)
Aujourd'hui 2200m en bossant le geste, sans forcer...
Demain, Échauffement bike et séance d'athlé soft, vendredi nat très tranquille 1200m et samedi juste un petit footing...
On verra ce que ça donne... Mais c'est clairement pas très sensé car je suis sur le rythme d'une semaine "chargé" a mon niveau. Mais que voulez vous, on a toujours l'impression de pas être prêt et donc d'en faire trop...
Pour les sœurs Mouthon: (toujours IM)
lundi: repos
mardi: 2500 de nage
mercredi: cap: 20' endurance+ 20' allure soutenue 80/90% de FCM/ 20' retour en endurance...
jeudi: 1 heure de pédalage très souple, sans excéder RPM 90
vendredi: repos
samedi: enchaînement: 15 ' nage sans forcer + vélo 20' sans forcer + cap 10' footing léger....
En gros, ça se corrobore
En gros également, tu n'es pas loin de la "Vérité"....
comme tu dis, on a toujours l'impression de ne pas en faire assez, en oubliant que la surcompensation se fait pendant la récupération.
Mais bon, je répète bêtement ce que j'ai lu

le husky
Merci Christian, intéressant tout ça!