Mon ironman off

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bédéhème

Re: Mon ironman off

Message non lu par bédéhème »

Encore une fois je félicite boblastar pour son défi perso que je lui ai "modestement" inspiré.

Je précise quand même que j'ai moi-même organisé deux épreuves off (Un Half et un IM) avec, au final, beaucoup de soutien moral (L'Homme de Roc) mais un seul participant sur l'Half à mes côtés et aucun sur l'IM... !?
J'avais pourtant tout pensé en terme de compétition pour ceux qui voulait le faire à bloc : distances et sécurité respectées, marquage au sol, parcours pensés pour faciliter l'autonomie complète en terme de ravitos sans avoir à tout emporter avec soi...

J'ai l'impression que certains ont peur de ce qui est "free"... pas de bulletin d'inscription, pas de puce... pourtant un chrono reste un chrono même à 6€ chez Décathlon :wink:

Tout était évidemment gratuit... alors je doute que l'idée d'une épreuve off entre membres d'OT puissent prendre réellement.
Ou alors, il faudrait qu'on soit plusieurs très motivés.
On pourrait même organiser une épreuve "tournante", chaque année dans une région différente.

Moi, je suis officiellement PARTANT pour ce défi !
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

bédéhème a écrit :Encore une fois je félicite boblastar pour son défi perso que je lui ai "modestement" inspiré.

Je précise quand même que j'ai moi-même organisé deux épreuves off (Un Half et un IM) avec, au final, beaucoup de soutien moral (L'Homme de Roc) mais un seul participant sur l'Half à mes côtés et aucun sur l'IM... !?
J'avais pourtant tout pensé en terme de compétition pour ceux qui voulait le faire à bloc : distances et sécurité respectées, marquage au sol, parcours pensés pour faciliter l'autonomie complète en terme de ravitos sans avoir à tout emporter avec soi...

J'ai l'impression que certains ont peur de ce qui est "free"... pas de bulletin d'inscription, pas de puce... pourtant un chrono reste un chrono même à 6€ chez Décathlon :wink:

Tout était évidemment gratuit... alors je doute que l'idée d'une épreuve off entre membres d'OT puissent prendre réellement.
Ou alors, il faudrait qu'on soit plusieurs très motivés.
On pourrait même organiser une épreuve "tournante", chaque année dans une région différente.

Moi, je suis officiellement PARTANT pour ce défi !
Pour le challenge de Boblastar :sm2: ( je l'avais suivi sur les pages précédentes), et bravo bedeheme pour tes organisations

Quant à savoir ce que recouvre un "triathlon off", je crois que 2 positions sont envisageables:

-La première , il s'agit d'oublier le coté officiel, voire mercantile :twisted: , pour retrouver l'esprit initial du Tri (kona) :D de se tirer la bourre entre potes sur les 3 disciplines. l'aspect chrono et competition demeure.

-la seconde, qui pour moi est la vrai spécificité "off" , est de se faire une sortie Tri entre potes en choisissant un parcours plus ou moins difficile :shock: , plus ou moins touristique 8) , dans le seul but de passer un bon moment sportif. :mrgreen:

Chacun peut s'y retrouver. J'ai fait les 2 en Trails , j'apprécie surtout la deuxième.

Le gout de la compétition , je le trouve plutot en me mesurant avec d'autres "inconnus" ( d'un jour) sur un tri officiel, et surtout en me challengeant vis a vis du chrono. Ceci n'empechant pas la convivialité entre coureurs :wink: , surtout au buffet final :sm21:
Boblastar

Message non lu par Boblastar »

shoot' a écrit :Super, bravo à toi pour :
- Avoir eu l'idée
- l'avoir préparé
- l'avoir réalisé !

cela ouvre la voie à d'autres...

Maintenant, tiens nous au jus des "séquelles" de cet ironman afin de voir si ce n'est pas traumatisant.
A J+3 ça va plutôt bien, un peu mal au genou (ligament arrière). Hier j'avais une sensation de fatigue, aujourd'hui non. Je pensais sincèrement que je serais à l'agonie pendant au moins une semaine :mrgreen: (mais bon l'organisme doit être usé, 15h d'efforts ce n'est pas anodin quand même).
Ce soir petite séance tranquillou prévue au lac. J'ai un sprint dans 10 jours donc je pense ce WE me faire un petit enchainement vélo-cap.
Boblastar

Tri patouille a écrit :Génial !!!
FELICITATIONS

J'adore l'esprit du challenge off en totale autonomie.
Faut être quand même solide mentalement car en version off on aurait peut être tendance à vite bacher en cas de coup dur alors qu'en version organisée ça fait un peu plus chi..

Merci pour ce CR... A quand alors la traversée de l'Atlantique à la nage ?? :wink:
Je m'y attelle :mrgreen:
Boblastar

L'Dingo a écrit : Quant à savoir ce que recouvre un "triathlon off", je crois que 2 positions sont envisageables:

-La première , il s'agit d'oublier le coté officiel, voire mercantile :twisted: , pour retrouver l'esprit initial du Tri (kona) :D de se tirer la bourre entre potes sur les 3 disciplines. l'aspect chrono et competition demeure.

-la seconde, qui pour moi est la vrai spécificité "off" , est de se faire une sortie Tri entre potes en choisissant un parcours plus ou moins difficile :shock: , plus ou moins touristique 8) , dans le seul but de passer un bon moment sportif. :mrgreen:

Chacun peut s'y retrouver. J'ai fait les 2 en Trails , j'apprécie surtout la deuxième.

Le gout de la compétition , je le trouve plutot en me mesurant avec d'autres "inconnus" ( d'un jour) sur un tri officiel, et surtout en me challengeant vis a vis du chrono. Ceci n'empechant pas la convivialité entre coureurs :wink: , surtout au buffet final :sm21:
Oui c'est exactement ça. J'adore ces plans, j'ai organisé plusieurs années un "décathlon", on était une dizaine de potes avec des épreuves solo (tennis, bad, pétanque, 100 m, lancer de poids,...), d'autres collectives (foot, basket), et des départs en ligne (vélo, cap, natation), avec système de poules, classement...et évidemment apéro-barbecue final, on s'est bien marrés (surtout des potes pas sportifs qui finissaient le vélo à pied :mrgreen:).

Mais pourquoi pas se faire un off axé compet', pour voir quel chrono on peut viser dans des conditions "optimales"...
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Perso ca ne m'interesse que s'il y a un chrono. Le triathlon et la balade sont 2 activités différentes. Décu que ca n'ai pas marché bédéhème mais j'avoue que si je suis au courant et que c'est dans un rayon de 200km je signe ;)

A mon avis ca n'a pas raté a cause de l'orga mais c'est plutot la com', il faut que beaucoup de gens soient au courant pour que ca marche. Il faut réussir a communiquer gratuitement et de facon a n'engager personne comme responsable. Mais avec le web et tout les truc "viraux" ca pourrai marcher. Une genre de page facebook anonyme et zou.
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Antoine191 a écrit :Perso ca ne m'interesse que s'il y a un chrono. Le triathlon et la balade sont 2 activités différentes. Décu que ca n'ai pas marché bédéhème mais j'avoue que si je suis au courant et que c'est dans un rayon de 200km je signe ;)

A mon avis ca n'a pas raté a cause de l'orga mais c'est plutot la com', il faut que beaucoup de gens soient au courant pour que ca marche. Il faut réussir a communiquer gratuitement et de facon a n'engager personne comme responsable. Mais avec le web et tout les truc "viraux" ca pourrai marcher. Une genre de page facebook anonyme et zou.
Moi aussi je préfère le format "chrono".
La com', c'était surtout ici que j'avais tenté de la faire...
Le post avait super bien vécu, d'ailleurs.
Mais je ne suis pas refroidi. Même tout seul, c'est cool ! Je prévois d'autres courses comme ça.
Boblastar

bédéhème a écrit :
Antoine191 a écrit :Perso ca ne m'interesse que s'il y a un chrono. Le triathlon et la balade sont 2 activités différentes. Décu que ca n'ai pas marché bédéhème mais j'avoue que si je suis au courant et que c'est dans un rayon de 200km je signe ;)

Moi aussi je préfère le format "chrono".
La com', c'était surtout ici que j'avais tenté de la faire...
Le post avait super bien vécu, d'ailleurs.
Mais je ne suis pas refroidi. Même tout seul, c'est cool ! Je prévois d'autres courses comme ça.
Merci encore pour ton idée en tout cas :D
Effectivement tout seul je comprends vraiment que tu aies bâché, j'étais vraiment content d'avoir tout le long des potes avec moi.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Quand je pèse les avantages et inconvénients des orgas "officielles", j'y trouve (perso...) :

AVANTAGES
- Un balisage (et/ou des signaleurs) donc aucun souci de se paumer quand on ne connaît pas la région, ça allège l'esprit de se dire "je suis les flèches jaunes et aux carrefours, je lance un sourire aux signaleurs"
- L'encadrement (même si on est juste 40-50 concurrents, on n'est jamais "seuls" car il y a du public, des bénévoles, etc...et ça me donne un sentiment de sécurité en cas de pépin, y aura toujours quelqu'un pas loin...à ne pas négliger quand on fournit un effort aussi long, rien n'est jamais acquis)
- Des souvenirs (goodies, photos, médailles....on repart avec un "objet", un peu comme un trophée de chasse et ça fait sourire quand je revois ça)

INCONVENIENTS
- Le prix
- Le manque de choix (faut être vachement mobile sur toute la France...il y a 7 IM sur France seulement...Nice, Embrun, Altri, Ironbask, Tri du Sud, Chtri, Ironmédoc)

TRUCS QUI ME LAISSENT INDIFFERENTE
- Le côté officiel (figurer sur un classement donc voir son nom écrit quelque part)
- Les références chronométriques (le chrono ne me laisse aucun souvenir)
- L'ambiance (je m'en fiche des paillettes et de la sono........une course "familiale" est encore plus chaleureuse)

Alors pour que les "off" ne contiennent que des avantages et donne une motivation qui va au-delà du côté "coureur solitaire", y a moyen de (pour reprendre ce que je disais à Bob en mp) :
- configurer ça sur le mode "brevet/rando" : on imprime sa feuille de route et au pire on met des repères "incognito" (ballons gonflables...)
- donner un côté "officiel" à ceux qui veulent, en créant un blog de course pour laisser une trace de souvenirs
- graver des médailles Décathlon à 4 Euros pour le côté "finisher"
- demander à quelqu'un de la famille de prendre des photos souvenirs
- floquer un tee-shirt pour "millésimer" l'IM off
- faire un buffet canadien d'après-course pour les retrouvailles (chacun amène une spécialité)
Budget total : une quinzaine d'Euros 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Lavad

Message non lu par Lavad »

aurelie.218 a écrit :
- Le manque de choix (faut être vachement mobile sur toute la France...il y a 7 IM sur France seulement...Nice, Embrun, Altri, Ironbask, Tri du Sud, Chtri, Ironmédoc)
Et Vichy... :sm2: :sm2: :mrgreen:
LeSanglier

Message non lu par LeSanglier »

Bravo Bob, bien joué !

Dommage je n'avais pas vu que tu préparais ce Off, on aurait pu en parler, vu que j'ai fait avec quelques potes à peu près la même chose l'année dernière dans le même coin -- > http://elsangliator.over-blog.com/artic ... 79833.html
Et le CR d'un des autres participants : http://play-fitness.fr/ironman-off-ou-c ... hartreuse/

Nous recommençons d'ailleurs cet été, début août, mais dans le Cantal cette fois : http://yakow.net/7.html
Avis aux amateurs, les inscriptions ne sont pas closes ;)

Sinon en Bretagne, un copain devait aussi faire la même chose courant juin, je ne sais pas si ça s'est fait : http://ironfree.wifeo.com/

La prochaine fois, on essaie de se coordonner histoire d'être un peu plus nombreux, c'est plus sympa !
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Wow passionnant lesanglier ! :D L'avenir est en marche :P
Boblastar

LeSanglier a écrit :Bravo Bob, bien joué !

Dommage je n'avais pas vu que tu préparais ce Off, on aurait pu en parler, vu que j'ai fait avec quelques potes à peu près la même chose l'année dernière dans le même coin -- > http://elsangliator.over-blog.com/artic ... 79833.html
Et le CR d'un des autres participants : http://play-fitness.fr/ironman-off-ou-c ... hartreuse/

Nous recommençons d'ailleurs cet été, début août, mais dans le Cantal cette fois : http://yakow.net/7.html
Avis aux amateurs, les inscriptions ne sont pas closes ;)

Sinon en Bretagne, un copain devait aussi faire la même chose courant juin, je ne sais pas si ça s'est fait : http://ironfree.wifeo.com/

La prochaine fois, on essaie de se coordonner histoire d'être un peu plus nombreux, c'est plus sympa !
Merci !
Oui j'avais lu ton récit qui m'avait bien inspiré, je voulais le relire cette semaine mais impossible de le retrouver (de mémoire il était sur feu le forum UFO ?).
Pour le Cantal je décline, ça risque de faire beaucoup :wink:

OK pour une prochaine orga en commun :D
Mathleb

Message non lu par Mathleb »

BRAVO !!

Ca donne bien envie d'organiser quelque chose du genre avec des potes ... et pour ZERO € !!! 8)
LeSanglier

Message non lu par LeSanglier »

Bob : le forum UFO existe toujours : http://ultraforum.ultrafondus.net/forum.php
Et tu peux y retrouver mon CR de l'année dernière avec la fonction recherche je pense :)

Ok pour le Cantal, dommage ! Pour l'instant nous ne sommes que deux, l'un des trois de l'année dernière étant un peu blessé ces derniers temps...
Répondre