Stevan 11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

Seb75 a écrit :Petit remontage de post pour dire que le professionalisme passe aussi par des prestations a 7€ (devoilage de roue) qui sont réalisées avec le sourire
A bientôt quand la tirelire sera remplie :wink:

Ps : bonne anniversaire a la petite
:wink:

j ai enfin reçu mon cadre perso apres + de 3mois d attente :( un ckt 799 que je poste au plus vite
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Pourquoi un délai si long ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Stevan 11

Message non lu par vincentj44 »

Très bon site.

Je suis toujours a la recherche du meilleur prix, et au moment de changer mon prolongateur, c'est STEVAN11 qui à été le plus intéressant. J'ai bien fait car leur promo est déjà fini...

Petit bémol, le choix et la diversité des ventes.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

Doc holliday a écrit :Pourquoi un délai si long ?
parce qu ils ont présenté le cadre avant de les faire et que je voulais un 799 noir/orange sans tige de selle intégré alors qu ils n avaient que cela en stock, bilan 3 mois après je reçois un 799 tige de selle intégré :shock:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

en attendant le montage du mien, voilà que maintenant j attend le groupe :?

sur mon blog la liste du poids des éléments comme d hab :wink:
Image
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Stevan 11

Message non lu par tilaris »

stevan11 a écrit :en attendant le montage du mien, voilà que maintenant j attend le groupe :?

sur mon blog la liste du poids des éléments comme d hab :wink:
Image
J'adore les effets arrondis sur les cadres !
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Stevan 11

Message non lu par Mr Belette! »

Hello Stevan!
Je profite de la page qui t'est dédiée pour te demander conseils, car ton site est en maintenance et on ne peut plus accéder apparemment à la boutique.
Je suis en train de monter un vélo pour ma dulcinée et j'ai sélectionné 2 modèles de roues:
-FFWD F6R LTD Black Carbon DT Swiss 240s Hub
-Campagnolo Bora One Dark Label
Peux-tu, dans la mesure où ta boutique n'est pas accessible, me dire si tu fais un modèle équivalent de ton cru, à savoir jante carbone boyaux de 50 mm environ, moyeux de plutôt haut de gamme, roulements céramique etc... et m'indiquer un prix indicatif.
N'hésite pas à commenter les 2 autres modèles!
Merci et bonne fin de week-end.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Stevan 11

Message non lu par TytouneS3 »

Mr Belette! a écrit :Hello Stevan!
Je profite de la page qui t'est dédiée pour te demander conseils, car ton site est en maintenance et on ne peut plus accéder apparemment à la boutique.
Je suis en train de monter un vélo pour ma dulcinée et j'ai sélectionné 2 modèles de roues:
-FFWD F6R LTD Black Carbon DT Swiss 240s Hub
-Campagnolo Bora One Dark Label
Peux-tu, dans la mesure où ta boutique n'est pas accessible, me dire si tu fais un modèle équivalent de ton cru, à savoir jante carbone boyaux de 50 mm environ, moyeux de plutôt haut de gamme, roulements céramique etc... et m'indiquer un prix indicatif.
N'hésite pas à commenter les 2 autres modèles!
Merci et bonne fin de week-end.
Appel le directement ;)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

Mr Belette! a écrit :Hello Stevan!
Je profite de la page qui t'est dédiée pour te demander conseils, car ton site est en maintenance et on ne peut plus accéder apparemment à la boutique.
Je suis en train de monter un vélo pour ma dulcinée et j'ai sélectionné 2 modèles de roues:
-FFWD F6R LTD Black Carbon DT Swiss 240s Hub
-Campagnolo Bora One Dark Label
Peux-tu, dans la mesure où ta boutique n'est pas accessible, me dire si tu fais un modèle équivalent de ton cru, à savoir jante carbone boyaux de 50 mm environ, moyeux de plutôt haut de gamme, roulements céramique etc... et m'indiquer un prix indicatif.
N'hésite pas à commenter les 2 autres modèles!
Merci et bonne fin de week-end.
tu l aimes pas et tu veux te débarrasser d'elle ? :mrgreen: pourquoi aussi haut? les ffwd carrément des 60mm et les bora en 50, sauf si madame fait 1m80 et 70kg, dans les 2 cas trop haut et trop rigide, suivant son gabarie et ses distances de prédilection, je dirais du 38 voir 44mm
vu le prix des 2 autres modèle, je suppose que les budget tourne dans les 1300€, le prix de mes modèles reste le même que cela soit du 38/44 ou 50mm, la série sb coute 978€ et on peut mettre des moyeux Tune pour 1178€ ou Dt 978€

pour ce qui est du site on bosse tjr dessus et sa avance pas trop vite, surement les roulements :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Stevan 11

Message non lu par Mr Belette! »

Merci pour la réponse Stevan.
Pour le budget en effet, on est "prêt" à aller jusqu'à 1300€. Mais j'avais souvenir que tu proposais des modèles haut de gamme pour des sommes raisonnables.
C'est quoi l'histoire des roues trop rigides? Le grand classique des roues qui plantent dans les bosses? :mrgreen:
Plus sérieusement, je croyais que la rigidité était une qualité, tu veux dire que tes roues sont plus "molles"? En fait ma moitié fait du tri en Haute-Savoie (ou des endroits plutôt "hilly") sur des distances allant du sprint au half. Je recherche donc des roues utopiques légères et aérodynamiques qui rendent bien :lol: ...
Disons que l'on se décide pour des 44 avec moyeux DT Swiss avec un marquage noir brillant sur fond mate, ça ferait environ 1000€? Et pour quel poids? Possibilité de mettre des roulements céramiques sur les DT Swiss? D'ailleurs d'après toi quels sont les meilleurs moyeux, DT ou Tune?
OUUUUF! J'ai fini!

Merci d'avance.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

vous allez pas commencer à faire comme les cyclistes avec leur rigidité partout :lol:
la rigidité doit être adapté à son utilisateur, une paire de bora ira très bien à un coureur elite, déjà moins à un 3 ufolep, alors un triathlete :? pourquoi y a plein de zipp dans les parcs de tri?
les moyeux tune n existent pas en céramique, et les dt240 idem ou alors c est des dt180 et là rien que les moyeux coutent + de 800€ :shock:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Stevan 11

Message non lu par ravioliv »

stevan11 a écrit :
Mr Belette! a écrit :: pourquoi aussi haut? les ffwd carrément des 60mm et les bora en 50, sauf si madame fait 1m80 et 70kg, dans les 2 cas trop haut et trop rigide, suivant son gabarie et ses distances de prédilection, je dirais du 38 voir 44mm
:
Salut
etant en forte consideration achat de roues "course" cette phrase m'interpelle.
La relation hauteur de jante / poids du coureur c'est essentiellement pour la reponse en relance?
Car de ce que j'ai pu lire de ci de la, en dessous de 50 on est pas vraiment sur du profil "aero" ( j'entends par la qui va "aider" sur de la vitesse stabilisée au dessus de 30km/h )

Donc sachant que j'ai une paire de roues alu a profil bas relativement légères pour grimper et entrainement, il faudrait pas monter trop haut en jantes dans une optique "chrono" sachant que je fais 1.82 pour 68kg?
J'ai regardé tes roues qui ont l'air pas mal comparé a des cosmic SL qui me tentaient aussi...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

ravioliv a écrit :
stevan11 a écrit :
Mr Belette! a écrit :: pourquoi aussi haut? les ffwd carrément des 60mm et les bora en 50, sauf si madame fait 1m80 et 70kg, dans les 2 cas trop haut et trop rigide, suivant son gabarie et ses distances de prédilection, je dirais du 38 voir 44mm
:
Salut
etant en forte consideration achat de roues "course" cette phrase m'interpelle.
La relation hauteur de jante / poids du coureur c'est essentiellement pour la reponse en relance?
Car de ce que j'ai pu lire de ci de la, en dessous de 50 on est pas vraiment sur du profil "aero" ( j'entends par la qui va "aider" sur de la vitesse stabilisée au dessus de 30km/h )

Donc sachant que j'ai une paire de roues alu a profil bas relativement légères pour grimper et entrainement, il faudrait pas monter trop haut en jantes dans une optique "chrono" sachant que je fais 1.82 pour 68kg?
J'ai regardé tes roues qui ont l'air pas mal comparé a des cosmic SL qui me tentaient aussi...
imagine une paire de roue de 38mm avec un gars de 60kg, c est rigide et très dynamique pour lui, la même paire pour un gars de même niveau mais qui fait 90kg, elles sont tous de suite trop molle pour lui

j ai fait des clm avec des jantes de 30mm et je suis loin d être le dernier (le powertap était sur une jante de 30) aurai-je été plus vite avec des 50mm?

a ton gabarie, sur les ac tu aurais le choix entre les 38 ou 50, après c est l utilisation et le terrain qu il faut voir pour départager les 38 ou 50, voir 38/50 meme
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Stevan 11

Message non lu par Antoine191 »

Tu as raison dans le sens ou des roues plus hautes sont structurellement intéressante pour des fortes charges donc pour des coureurs grand/lourd la rigidité structurelle sera un plus. Cela dit l'avantage aero lui n'est pas une question de taille ni vraiment de vitesse d'ailleurs, oui a 50 a l'heure tu gagne plus que a 30 surtout en terme de watt mais en terme de gain chronométrique que tu soit a 30 ou 50 le profil haut présente de gros gains. Donc un petit gabari profitera aussi bien que un plus grand du gain aero meme si l'avantage structurel ne le concerne pas.

Ce fanatisme pour les profils (genre sur velotpimal yen a que pour la roue de 24) c'est vraiment un truc de cycliste a l'ancienne, de la discussion de comptoir pratiquement. Quand on fais les calculs les profils haut sont supérieur dans quasiment toutes les situations, quel que soit le gabarit (bon ok a 25 de moyenne faut apprendre a pédaler avant de changer les roues).

Il y a trop de fan de matos de vélo qui sont obsédé par la balance ou une certaine interprétation du look que devrait avoir certaines choses. Enfin quelque part quand je les dépose ca m'arrange 8)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Antoine191 a écrit :Tu as raison dans le sens ou des roues plus hautes sont structurellement intéressante pour des fortes charges donc pour des coureurs grand/lourd la rigidité structurelle sera un plus. Cela dit l'avantage aero lui n'est pas une question de taille ni vraiment de vitesse d'ailleurs, oui a 50 a l'heure tu gagne plus que a 30 surtout en terme de watt mais en terme de gain chronométrique que tu soit a 30 ou 50 le profil haut présente de gros gains. Donc un petit gabari profitera aussi bien que un plus grand du gain aero meme si l'avantage structurel ne le concerne pas.

Ce fanatisme pour les profils (genre sur velotpimal yen a que pour la roue de 24) c'est vraiment un truc de cycliste a l'ancienne, de la discussion de comptoir pratiquement. Quand on fais les calculs les profils haut sont supérieur dans quasiment toutes les situations, quel que soit le gabarit (bon ok a 25 de moyenne faut apprendre a pédaler avant de changer les roues).

Il y a trop de fan de matos de vélo qui sont obsédé par la balance ou une certaine interprétation du look que devrait avoir certaines choses. Enfin quelque part quand je les dépose ca m'arrange 8)
Apparemment tu ne prends pas en compte le terrain ! Outre le poids du cycliste, ses préférences (par rapport à sa façon de rouler) … il y a aussi le terrain (le dénivelé) mais aussi la météo et les obstacles au vent.
J'ai fait un Championnat Régional CLM. Le matin en individuel et l'après midi par équipe. J'avais prévu, si le vent se renforçait de prendre une Corima 3 bâtons pour l’avant. Le matin, pas trop de vent, j'ai donc utilisé des Easton 90mm avant et Arrière. L'après-midi, le vent s'est renforcé et j'ai voulu mettre la 3 bâtons, ce que les organisateurs ont refusé (d'après eux utilisation interdite en CLM par équipe… mdr enfin non pas trop) Je croyais ne pas pouvoir maintenir le vélo correctement (ce qui se passe habituellement par grand vent avec une 90 devant). Et bien, du fait que le circuit n'avait aucun obstacle, style voiture garée ou bosquets le long du circuit. Tout s'est bien passé.
Maintenant, suivant le gabarit, des 50mm en descente de col et par vent un peu important, peuvent handicaper certains. Chez d'autres, ça ne posera pas de problème.
Donc, quand tu parles de Véloptimal et le fanatisme pour les jantes de 24, premièrement, ça n'engage que toi (je suis souvent sur Véloptimal et y interviens de temps en temps et je ne vois pas comment tu peux tirer une telle conclusion) et deuxièmement, si certains se sentent mieux pour monter et surtout descendre, je dirais pourquoi pas.
Les jantes hautes ne sont pas la panacée, pas plus que les jantes basses d’ailleurs. L’idéal c’est d’en avoir plusieurs paires pour plusieurs usages. Bien entendu, quand on a d’autres priorités que de mettre trop d’argent dans ses roues, il faut faire le choix le plus pertinent par rapport à ses critères et non pas par rapport au look final du vélo (je suis bien d’accord que des jantes hautes seront plus «fashion » ) :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre